Livres
520 301
Membres
536 125

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Après l'effondrement, Tome 1 : Dernier départ



Description ajoutée par Whale 2019-02-25T22:56:05+01:00

Résumé

2101. Une comète va annihiler la vie sur Terre. Aelys fait partie des élites sélectionnées pour coloniser une nouvelle planète. A l’extérieur de la base de lancement, la civilisation s’est déjà effondrée depuis cinquante ans. Convaincue qu’elle pourra aider à reconstruire l'humanité après l'impact, Aelys s'enfuit. Sa famille n’a que trente-huit heures pour la retrouver avant le dernier départ.

(Source: Nouveautés Éditeurs)

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

C'est limite, limite ce livre... Spoiler(cliquez pour révéler)Cette jeune fille qui s'évade on a plus envie de lui donner des baffes que de la sauver, elle est responsable de dizaine de morts et personne ne lui dit rien, va comprendre Charles. Après on est pris dans le tourbillon et on veut connaitre la fin... C'est léger, bourrées d'impasses et parfois grotesques... mais bon ça ressemble comme deux gouttes d'eau à une séries télévisées qui l'on suit un dimanche de pluie.

Afficher en entier
Argent

L'auteur commence son roman plus mille ans après le départ du vaisseau de la Terre. Nous faisons rapidement connaissance avec un jeune enfant à son réveil, puis on fait un bond en arrière pour apprendre ce qui s'est produit sur notre bonne vieille Terre. Un flashback efficace.

L'auteur aborde un sujet d'actualité : la différence des classes. L'élite a le privilège d'embarquer sur "l'Arche", le futur vaisseau de l'Europe pour un autre monde, alors que les autres « classes sociales » doivent tenter de se débrouiller dans un monde sanguinaire et condamné à la destruction. Mais quelques privilégiés comme Aeris, ont conservé leur humanité.

Malgré un bon scénario et cette mise en avant des classes sociales, ce roman m'a légèrement déçu : il est beaucoup trop court. J'aurai voulu en apprendre plus sur l'effondrement, la construction des arches.... Certaines parties auraient pu être plus détaillées comme par exemple les combats du camps ou de la centrale, pour rendre la lecture plus intense. Bref, il me manque un petit quelques choses qui en font un très bon roman de SF.

Cependant, j'attends avec impatience de lire la suite : après l'effondrement : Magonia Consortium. Le dernier chapitre m'ayant totalement surpris.

Afficher en entier
Diamant

Cela ressemble à de la science-fiction, et pourtant c'est si proche de nous. Une France abandonnée à elle-même et pillée de ses ressources... Les élites qui nous abandonnent dans le roman ne sont-elles pas déjà en train de préparer leur salut tandis que notre planète se meurt ? Miroir de notre société condamnée à évoluer ou périr, c'est avant tout un roman d'aventure, haletant et surprenant jusqu'à son dénouement.

Afficher en entier

Date de sortie

Après l'effondrement, Tome 1 : Dernier départ

  • France : 2019-02-01 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 10
Commentaires 3
Extraits 1
Evaluations 5
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode