Après l'hiver, les fleurs de cerisiers... (Webtoon)

Description ajoutée par Underworld 2020-06-11T19:16:07+02:00

Après l’hiver, les fleurs de cerisiers… – un BL tout en douceur

Des sentiments à fleur de peau ~

Durant leur enfance, Haebom et Taesung étaient les meilleurs amis du monde. Jusqu’à ce qu’un drame vienne tout bouleverser : devenu orphelin, Haebom doit emménager dans le foyer de Taesung…qui n’a pas du tout envie de l’avoir comme frère. C’est le début de longues années de silence entre eux. Le hasard va pourtant les réunir dans la même classe pour la fin du lycée.

Comme le jour et la nuit

Alors qu’ils étaient inséparables, tout oppose désormais les deux garçons. Grand et élégant, Taesung est l’idole de l’établissement : c’est bien simple, tout le monde l’adore ou le craint. En comparaison, le timide Haebom est aussi discret qu’une ombre : une attitude qui le rend vulnérable auprès des brutes du lycée. On peine à croire que ces deux-là vivent ensemble…et ils s’efforcent de garder le secret coûte que coûte.

Après l’hiver…le printemps des sentiments

Pourtant, cette dernière année sur les bancs de l’école va les rapprocher de manière inattendue. Eux-mêmes en sont les premiers surpris ! Mais comment faire fondre ce mur de glace, érigé entre eux depuis des années ? Comment surmonter le silence et les blessures du passé ? Pas à pas et mots à mots, Haebom et Taesung vont apprendre à se (re) découvrir… et mettre leurs coeurs à nu.

Ode à la douceur

Au royaume des BL, Après l’hiver, les fleurs de cerisier… est un incontournable. Véritable petit bijou de douceur, ce manga nous emporte dans un tourbillon d’émotions. Tantôt tendre, drôle ou émouvante, l’histoire revisite les codes de la romance avec brio, tout en nous immergeant dans la vie quotidienne des deux protagonistes. Les graphismes délicats et subtils renforcent encore l’ambiance poétique de la série, à l’image d’All About You.

* * *

Ils ont grandi ensemble, mais vivent aujourd’hui comme de parfaits inconnus sous le même toit. Cette dernière année au lycée saura-t-elle les rapprocher ? Alors qu’ils sont aussi opposés que le jour et la nuit, comment combler la distance qui les sépare ? Car après des années de silence, voici que fleurissent les sentiments…

Wouah...

Ah, mais j'étais au téléphone...

SMACK

Bon j'aurais qu'à le rappeler après...

– Et voilà !

– C'est tout... ?

– Oui ! C'est tout ~

Qu'il voie un peu ce que j'ai...

Ressenti ?!

Hein ?

– Ah oui, et qui a décidé ça ?

– A, Attends !

STOP !

SMACK

SMACKKK

– ... !

J'ai lu le webtoon bien après avoir vu le drama (début d'année dernière), mais lors du visionnage, j'avais eu le sentiment qu'il manquait quelque chose malgré une adaptation plutôt sympathique et mignonne.

Le webtoon n'est pas si différent, mais se révèle plus généreux sur tout ce qui implique la vie à deux et c'était exactement ce qui manquait dans l'adaptation. Un tranche de vie où les scènes se suivent pour aboutir à une fin qui n'avait pas impliqué le spectateur plus que ça (ou du moins, en mon cas). Cela dit, le drama suit les codes du KBL. Quoiqu'il en soit, pour moi, le webtoon vient combler le tout avec la tendresse propre à cette histoire. Cela dit, on peut nier que certaines scènes se révèlent un peu répétitives.

J'ai presque envie de conseiller le drama avant le webtoon, mais chacun ira de son propre choix. Pour ma part, je suis heureuse d'avoir lu le webtoon après me permettant ainsi de combler les manques et surtout d'apprécier pleinement les personnages, notamment Jo Tae Seong.

Je viens de découvrir l'univers du manga, mon commentaire sera donc surement très "juvénile".

J'ai trouvé l'histoire très addictif et très douce. C'est comme un petit bonbon qui fond sous la langue... tout doux et sucré. J'ai vraiment adoré, et je me suis laissée emporter par l'amour entre les deux personnages principaux.

Même si l'histoire n'est clairement pas des plus originale, il y a toujours une petite "intrigue" (attention, c'est un bien grand mot) en cours.

Les dessins sont jolis et bien fait, j'aime beaucoup les "petits mots" qui nous permettent d'avoir des sons associés aux scènes et mimiques des personnages.

Bref, ça m'a donné envie d'en lire d'autre de ce style !

Nos deux héros vivent ensemble depuis leur enfance lors qu'Haebom est devenu orphelin. Malgré leur amitié, ils se sont éloignés et ne se sont rapprochés que lors de leur dernière année au lycée. Mon avis est finalement assez partagé. J'ai juste adoré la première saison qui était toute mignonne. Mais la suite... Elle manquait littéralement de profondeur. Tout d'abord, cette romance assez simple m'a directement titiller. Elle comportait du drames des secrets et de l'émotions, me tenant en haleine pendant une grande partie de l'histoire. J'ai vraiment adoré les personnages principaux et les personnages secondaires introduits dans la deuxième saison. Les relations décrites étaient claires et bien développées, notamment celle de nos héros qui s'est développé doucement tout au long de l'histoire. J'aurai néanmoins aimé que la famille de Teasing soit plus développée. Que ce soit les interactions, l'intrigue, l'art et les personnages, j'ai vraiment tout apprécié. Cependant, j'ai eu du mal à comprendre certaines choses. La mère du héros qui ne lui accorde que peu de temps, le peu de connaissance des personnages entre eux au début de l'histoire alors qu'ils habitent dans la même maison. De plus... mon avis positif est principalement sur le fond émotionnel de la série. Bien qu'au début, l'histoire manquait un peu de passion et de piquant dès que les scènes -18 ont commencés, il n'y avait plus que ça. L'auteure a finalement mis de côté ce que j'aimais le plus: la romance, pour se focaliser sur le sexe. D'ailleurs, il ne montrait que le cliché d'une relation gay avec le fort, et le faible. Que dommage... En outre, j'ai bien aimé les dessins, et notamment les petits détails dans l'art ! Il était vraiment sublime et mettait en avant les expressions faciales détaillés et représentant à merveilles les émotions d'autrui.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux. Ils ont une certaine innocence qui m'a apporté une sensation de fraicheur. Haebeom est d'une gentillesse naturelle et d'une grande bonté. Il se laisse facilement marcher dessus car il est de nature plutôt réservé et n'aime pas faire de vague. Bien qu'il soit mignon, j'aurai aimé qu'il ait une personnalité plus forte. Teasing est quand à lui facile à adorer. Bien qu'il puisse sembler froid et distant, il est fort et ne vacille jamais devant les difficultés. Il a confiance en lui et en sont couple et fait son maximum pour les protéger. Je l'ai tellement aimé dans ce rôle. J'ai aimé leur relation qui, bien qu'elle ait mal évolué durant leur adolescence, a finalement renait de ses cendres. Ils sont honnêtes l'un envers l'autre et montrent leurs sentiments sans peur. Malheureusement, ils manquaient un peu de perspective d'avenir. En dehors du fait d'être ensemble de leur côté, ils n'ont que très peu évoqué le fait d'être réellement ensemble dans le futur en faisant des projets. En dehors de leur relation affectueuse et passionnée, j'aurai aimé un peu de réalisme et de maturité.

Une très belle histoire avec des personnages très touchants qui évoluent et grandissent tout au long de l'histoire.

Je recommande à tous les fans d'histoires douces et pleines d'amour.

Une lecture très agréable d'un manga très tendre et doux sur les sentiments deux personnages très différents.

Taesung est devenu grand, athlétiques et il est super populaire au lycée.

Haebom est plus timide, discret et persécuter.

Durant leur dernière année de lycée Taesung va réaliser qu'il ne lui reste plus qu'une année à vivre avec Haebom et va donc décider suite à un incident, de déclarer son amour à "l'enfant" que sa mère à ramener un jour afin de l'élever auprès de son fils afin de tenir une promesse de la mère de Haebom.

Taesung a une année pour conquérir Haebom alors que celà fait 12 ans qu'il se bas contre ses sentiments......

Une véritable histoires d'amour faites de douceur et de tendresse pure.

Bonne même si ça a tourné un peu en rond à un moment

Où on peut le lire gratuit français

Sympa petit manwha, qui fait passer le temps. Rien de bien original, mais je me suis vraiment attachée aux personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires. Le style de l'auteure est frais, ce qui m'a permit de passer un bon moment malgré le côté trop prévisible du scénario, du vu et du revu. Les scènes plus osées entre Haebom et Taesung sont amené petit à petit, ce qui est plutôt plaisant et plus réaliste que certaines histoires où les concernés se sautent dessus dès les premiers chapitres.

"Après l'hiver, les fleurs de cerisiers..." est disponible sur la plateforme delitoon.

A ce jour, il comprend 57 épisodes.

Merveilleuse histoire d'amour entre deux garçons qui se connaissent depuis leur plus tendre enfance !

• Cherry Blossoms After Winter - Anglais
  • Las flores de cerezo después del invierno - Espagnol