Après l'obscurité

Description ajoutée par carohem 2017-02-17T06:42:05+01:00

Qui n'a jamais été complexé ? Et qui n'a jamais tenté de cacher ses complexes, aussi insignifiants soient-ils ? La pétillante Olivia, elle, ne sait plus quoi faire pour oublier la tache de naissance sur son joli visage. Elle n'ose même plus affronter son reflet. Co-animatrice d'une émission radio, elle est bien plus à l'aise terrée derrière son micro.

Mais une panne de courant dans son immeuble pourrait bien arracher la jeune femme à sa zone de confort et lui apporter la lumière après l'obscurité.

Commentaire ajouté par Biibette 2017-04-03T23:31:57+02:00

Je suis en plein marathon Eve Borelli, et cette fois-ci, j'ai découvert avec beaucoup de plaisir l'histoire d'Olivia, cette animatrice radio, pleine de pêche, d'humour et de problèmes.. Peut-être un peu trop d'ailleurs, résultats, ils sont traités presque superficiellement.

Et je dois dire que c'est un déchirement d'écrire ça, mais le résumé nous vend une histoire où il sera question d'un complexe qui bouleverse le quotidien de l'héroïne, et finalement, c'est si peu abordé dans son quotidien que j'ai rapidement oublié son problème.

Il faut dire que c'est noyé sous une ribambelle d'autres problèmes :

- la rencontre avec le beau Noan ;

- l'offre d'emploi de ses rêves à l'autre bout de la France, reçu grâce à un piston ;

- l'attente d'une reconnaissance de son père ;

- sans compter les deux retours mouvementés de personnalités phare de son passé : l'amoureux de jeunesse : Eugène et l'ex violent : Thomas.

Les autres personnages doivent également gérer avec un deuil et des sentiments amoureux à sens unique.

Néanmoins, je me suis beaucoup amusé à suivre les rebondissements du quotidien d'Olivia et sa rencontre avec Noan. Même si, j'ai davantage apprécié la complicité de Nathanaël et Iris, sans doute parce que plus simple, drôleeee et charmante.

C'est fluide et agréable. Le style est coloré, pétillant et drôle !

Après l'obscurité

• France : 2017-02-09 (Français)

cocoh l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-18T16:23:05+02:00