Après l'obscurité, Tome 1

Description ajoutée par Abby76 2016-09-09T05:14:04+02:00

La vie de la pétillante Olivia aurait pu être parfaite si une tache de naissance n’était pas venue tout gâcher. Pleine de complexes, c’est à peine si la jeune femme ose affronter son reflet. Fond de teint, compliments de son meilleur ami : rien n’y fait. Co-animatrice d’une émission radio, elle est bien plus à l’aise terrée derrière son micro.

Un ascenseur.

Une panne de courant.

Un ouvrier du bâtiment terriblement troublant.

La lumière après l’obscurité.

Qui est donc ce mystérieux Noan qui est parvenu à la rassurer ? Une nouvelle obsession... ou un fantôme du passé ?

Extrait ajouté par Abby76 2016-09-28T02:12:48+02:00

Il y avait urgence, là. Elle devait évacuer ce mâle sexy de sa tête au risque de devenir dingue de frustration. Allez, allez, elle ne le connaissait pas. Si ça se trouvait, il mangeait de l'ail cru au petit-déj... Possédait une pilosité ventrale surdéveloppée... Déposait ses crottes de nez sous le siège conducteur de sa voiture...

Elle avait beau s'imaginer les pires images galmouroticides, rien n'y faisait. Tout cela ne collait pas. Il était sexy. Point. Elle fantasmait à mort sur lui. Double point. Après tout, une petite pensée érotique par-ci et un petit rêve 100 % sexe par-là n'avaient jamais tué personne...

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-15T23:11:00+01:00

Je viens de finir et une seule chose j'ai adoré

Un humour qui est tantôt avec un peu de sarcasme , ensuite un brin d'ironie ; génial.

on a comme l'impression de lire un journal intime tant pour un personnage que pour l'autre.

Le langage est brut on y ressent de suite de l'émotion pas enjolivées ou brodées de fioritures, non cash et çà j'adore simplement çà me parle j'ai l'impression qu'on arrive mieux a s'identifier à eux.

J'ai souris aux allusions contemporaine sur certains livres/série film tv ; on est beaucoup à les avoir dans nos standard; ce qui donne encore cette familiarité dans le récit.

Olivia qui s'estime totalement "défigurée" par cette tache de naissance est bien loin de l'être et c'est ce que Noan tentera de lui faire comprendre en montrant que ce qu'elle estime disgracieux la rend encore plus unique et originale.

les scènes sont sincères et touchante , tout en douceur sans vulgarité.

Olivia qui travaille au sein d'une radio voit tout son avenir bouleversé par une éventuelle promotion.

On notera que Noan semble vouloir cacher certaines choses a Olivia qui elle tente de garder la tête hors de l'eau face aux stéréotypes de la beauté féminine parfaite et encore trop souvent la pression de nos parents dans nos choix de carrière professionnelle ,sans oublier l'amitié. Car dans ce tome tout ce qu'elle désirait ne s'est pas du tout passé comme prévu.

je n'ai qu'une hâte connaître la suite qui sortira le 13.10.2016

Commentaire ajouté par Victoria971 2016-10-30T17:21:16+01:00

J'ai bien aimé ce début d'histoire même si je ne comprend pas pourquoi il y a plusieurs "tomes" et non pas un seul livre car c'est très court !

Commentaire ajouté par France974 2016-10-30T12:10:24+01:00

Un tome très agréable, avec une héroïne particulière. Différente, complexée, elle aura du mal à sortir de sa coquille.

Une rencontre intéressante et intrigante, va changer beaucoup de chose dans sa vie. Avec l'entrée en scène d'un personnage masculin mystérieux, qui promet bien des surprises !

Ma Chronique : http://www.bookinetcie.com/pages/ma-bibliotheque/nisha-editions/eve-borelli/apres-l-obscurite-tome-1-eve-borelli.html

Commentaire ajouté par EmyEssie 2016-09-30T23:49:54+02:00

Avez-vous déjà terminé un roman en poussant un ''NONNNNN''? Bien, moi, lorsque j'ai terminée après l'obscurité d'Éva Borreli, j'ai poussée ce NONNNN!!!!! qui a fait sursauté tout mon entourage. Sous leur regard surpris, je leur aie répondu que Eva Borreli, me rendait complètement marteau.

C'est impossible de nous laisser ainsi!! totalement impossible!! J'ai été transportée par l'écriture intense de cette auteure au mille talents. Bon sang! J'ai savouré chacune de ses phrases, j'en voulais toujours plus. J'ai été captivée et envoûtée par l'histoire d'Olivia, Noan et Albin.

Olivia, une jeune femme avec un complexe, rencontre dans un concours de circonstance Noan qui la fait immédiatement sentir bien et oublier ce qui la rend si mal. Il met un baume sur ses blessures. Albin le meilleur ami de la belle est aussi un personnage important de ce roman. Je l'ai trouvée attachant, bien qu'à la fin il m'est déçu.

Maintenant, que dire de la plume d'Éva Borreli.... amusante, fluide... parfaite... j'ai adorée!!! A-DO-RÉE!!!!!

Un autre coup de cœur en provenance de chez Nisha!! Il ne me reste plus qu'à patienté jusqu'au tome deux en relisant de nouveau ce roman qui l'espace de quelques heures m'a sortie de ma routine et m'a fait le plus grand bien.

Essie

Une rencontre pour le moins étrange et mouvementée pour Noan et Olivia

Commentaire ajouté par Malou08 2016-09-30T15:19:49+02:00

Découverte pour ma part de la plume d’Eve Borelli (oui je sais j’ai un train de retard) Et j’avoue que pour ce premier épisode, je suis plutôt voir vraiment satisfaite par ce début d’histoire.

Olivia est complexée par ‘le truc’ depuis longtemps déjà et utilise tous les stratagèmes possibles. Ce ‘défaut’ la poursuit dans ses moindres faits et gestes, il n’y a pas une seule seconde dans la journée où elle n’y pense pas.

Alors que l’ascenseur de son immeuble tombe en panne, elle fait la rencontre d’un mystérieux inconnu répondant au nom de Noan. Lorsqu’ils se séparent, elle ne sait rien de lui, mis à part qu’il est très beau et qu’il hantera ses moindres pensées.

De l’autre côté, nous découvrirons son meilleur ami, Albin, son binôme de radio. Franc, il n’hésite pas à ennuyer amicalement Olivia. Mais il peut être également rancunier, déçu et un peu jaloux lorsque la jeune femme lui révélera qu’elle a un autre but dans sa vie professionnelle.

Lors de cette lecture, j’ai trouvé tous les ingrédients de base pour l’histoire, Eve nous a montré les différents personnages, quelques facettes de leur caractères, nous donner quelques pistes pour les prochains épisodes.

A suivre donc dans le prochain épisode, car Noan me paraît à l’heure actuelle bien intriguant. Plusieurs questions se posent et les réponses restent en suspens.

Une carrière d'animatrice en vogue, une voix sexy et un grand succès auprès des fans devraient faire d'Olivia une personne très confiance, mais ce n'est que la poudre aux yeux, sa tâche de naissance lui complique le quotidien et réduit sa vie sociale à néant, mais ce qui l'attend dans l'ascenseur en panne, n'est rien devant, Olivia va se retrouver toute chamboulée, à fantasmer et à mourir de désir pour un inconnu qui ne l'est peut être pas tant que ça !

Un épisode court mais prometteur, une histoire dont l'intrique éveille ma curiosité et retiens mon attention avec un style d'écriture simple mais accrocheur qui touche direct la cible et maintient le suspense jusqu'au bout me laissant sur ma soif d'en savoir plus, en plus de la sensualité palpitante des scènes érotiques bravo Eve pour ce début très intense !

Après l'obscurité, Tome 1

• France : 2016-09-29 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-26T13:15:08+02:00