Après l'obscurité, Tome 2

Description ajoutée par Capucine23 2016-10-15T09:12:39+02:00

Après l’obscurité - Eve Borelli - Tome 2

La vie de la pétillante Olivia aurait pu être parfaite si une tache de naissance n’était pas venue tout gâcher.

Pleine de complexes, c’est à peine si la jeune femme ose affronter son reflet.

Fond de teint, compliments de son meilleur ami : rien n’y fait.

Co-animatrice d’une émission radio, elle est bien plus à l’aise terrée derrière son micro.

Un ascenseur.

Une panne de courant.

Un ouvrier du bâtiment terriblement troublant.

La lumière après l’obscurité.

Qui est donc ce mystérieux Noan qui est parvenu à la rassurer ?

Une nouvelle obsession… ou un fantôme du passé ?

Extrait ajouté par jessyk83 2017-11-15T14:18:15+01:00

La douceur de son regard se mua en froideur. Ses lèvres souriantes s'affaissèrent. Elle posa son verre calmement - un peu trop calmement- et passa sa main sur son grain de beauté.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-15T22:41:39+01:00

Noan est partagé entre révéler la vérité à Olivia ou continuer à se taire tant qu'elle ne le reconnait pas...

Ses interrogations suscitent encore plus les nôtres qui s'accumulent.

On découvre un peu Iris la soeur de Romain (le meilleur ami de Noan décédé) , elle et Noan on eu un moment de dérapage un an avant et maintenant Iris semble bien décidée à le faire changer d'avis alors qu'il n'a en tête que la douce Olivia; mais forcément son corps le trahira.

Rosa qui jusque là est discrète est un peu plus dévoilée entre mère meurtrie du décès de son fils Romain et son space brownie on peut dire que ce personnage est haut en couleur, y compris lors de l'organisation de sa soirée annuelle qui ne manque pas de peps.

Albin qui se la joue Alain Delon en parlant de lui a la 3ème personne rajoute une sacré dose d'humour , c'est un personnage sympathique comme tout; on en apprend un peu plus sur lui et sa relation avec Olivia.

J'ai trouvé un peu dommage que l'aller-retour à paris d'Olivia soit passé si brièvement j'aurais aimé voir Olivia se "rebeller" de son paternel en affirmant sa personnalité unique cependant notre trêve est de courte durée quand Noan révèle qui il est réellement le monde d'Olivia s'écroule et le passé ressurgit... une seule option ... fuire

Un tome bien écrit , avec des découvertes, des révélations, de la passion et de l'humour , bref un super mélange qui nous rend accro ; chapeau bas Eve Borelli

Commentaire ajouté par France974 2016-10-30T12:17:47+01:00

Un tome qui nous montre un peu plus Noan. Ce personnage est bien mystérieux et semble beaucoup aimer Olivia.

Mais on sent que quelque chose cloche. Que cache-t-il à ce point. Pourquoi semble-t-il vouloir lui dire et en même temps avoir peur de sa réaction ?

Ma Chronique : http://www.bookinetcie.com/pages/ma-bibliotheque/nisha-editions/eve-borelli/apres-l-obscurite-tome-1-eve-borelli.html

Dans le premier tome, on comprend que Noan cache quelque chose, une chose qui semble concerner Olivia.

Dans ce tome-ci, nous savons enfin de quoi il s’agit, quel est ce terrible secret qu’il veut cacher à Olivia.

En fait, ils ont un passé commun et proche, bien que ce passé commun fasse partie de leur adolescence. mais c’est bien connu, les ados garçons peuvent être très con quand il s’agit de fille et de popularité. Pour Noan, eh bien c’est pareil.

Leur passé commun ca ressortir et cela va faire mal car ce n’est pas forcément un bon souvenir, pour aucun d’eux.

Ce passé a forgé la personnalité d’Olivia.

Imaginez un peu les étincelles au moment où il rafraîchit la mémoire d’Olivia, …

Pour le futur, le passé restera t-il un obstacle infranchissable ?

Beaucoup d’émotions dans cet épisode, eh bien moi, j’en redemande

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-26T13:15:52+02:00