Commentaire ajouté par Csirene 2014-05-04T01:38:02+02:00

La perte ...

Ce livre m'a mis les larmes aux yeux à plusieurs reprises. J'ai ri aussi. Charlotte est attachante, poignante, émouvante.

Sa vie s'écroule à la mort de Alex et on s'écroule avec elle.

On la suit pas à pas, dans sa souffrance, dans son quotidien, dans le vide qu'a laissé Alex.

Le vide ? Pas tant que ça, une petite lumière est là en elle et va grandir, s'épanouir. La vie est plus forte que la mort dans certain cas. On perd quelqu'un, mais comment faire pour continuer à vivre, il faut réapprendre à sourire...

Magnifique roman qui ne laisse pas indifférent.

L'auteure est très juste dans la désinscription des différentes phases par lesquelles on passe après avoir vécu ce genre de drame. L'espoir, l'incompréhension, le vide, et cette rage... enfin l'acceptation... et puis la suite... le cauchemar du quotidien sans lui... Elle est juste, sans en rajouter, toute en pudeur dans la douleur. Et puis la vie reprend ses droits...Peut-on être encore heureux après un tel coup du sort...

Merci pour ce merveilleux roman...

Commentaire ajouté par Skipere 2014-08-30T12:20:11+02:00

Malgré un sujet assez riche en émotions je n'ai pas été si émue que cela. Le rapprochement entre Charlotte et Carl se fait progressivement mais les sentiments entre eux sont directement qualifiés d'amour, ils s'accrochent l'un l'autre pour survivre à leurs deuils respectifs.

Commentaire ajouté par Celence 2015-08-11T21:12:25+02:00

Je trouvais l'idée de départ originale, mais j'avoue avoir été un peu déçue. J'ai eu du mal à accrocher avec les personnages, sans doute est-ce dû au mode narratif et au manque de dialogues (à moins goût), et surtout au scénario cousu de fil blanc qui ne laisse aucun doute sur ce qui attend Charlotte. J'ai pourtant apprecié le thème abordé, comment se reconstruire après un deuil. Sans plus.

Commentaire ajouté par MyLittleDreams 2014-05-19T12:51:42+02:00

Je remercie les éditions Laska pour ce service presse qui me tenais à cœur !

La vie de Charlotte s’effondre à la mort d'Alex, commence alors une période de deuil décrite par l'auteur à la perfection. Elle sait trouver les mots pour ne pas tomber dans un mélodrame. Les choses vont a leur rythme sans ce presser.

Charlotte est touchante, on a envie de traverser le livre pour la consolée pour l'aider a ce remettre de ce qui lui arrive. Son deuil passe par toutes les étapes et elle nous embarque avec elle. J'ai eu a plusieurs reprise les larmes aux yeux pour avoir connu des cas similaire dans mon entourage.

Brenda et Carl le sont tout autant, et la façon dont il vont intégrer Charlotte a leur famille est remarquable !! Ils m’ont bouleversé par leur force et leur façon de vivre les choses, non ce n'est pas facile pour eux mais le bébé que porte Charlotte leur redonne un peu de baume au cœur .

Un livre ou j'ai eu du mal a décrocher car l'envie de savoir étai la plus forte. Alors que l'on s'attend a certaines choses Suzanne nous surprend par sa plume et la lecture n'en est que plus belle.

Un livre triste mais aussi remplis d'espoir.

J'ai trouver la fin trop brut après tout ce que l'on vis avec Charlotte 1 ou 2 chapitres de plus sur ce qui va lui arriver aurais été parfait, la on ce sent un peu délaissé, certes ça laisse place a l'imagination mais ça manque malgres tout on a cette sensation de fin non fini c'est dommage!!

Un deuxième petit bémol même si il ne relate pas toute l'histoire le résumé en dit un pue trop pour moi.

C'est un avis un peu court je vous l'accorde mais j'ai trop peur de vous en dire trop sur l'histoire.

Et ce livre reste une magnifique lecture ! Je vais d'ailleurs me pencher un peu plus sur les écris de Suzanne !

Commentaire ajouté par nous0013 2014-06-16T10:09:01+02:00

Emue du début jusqu'à la fin.

Je n'ai pas pu arrêter la lecture tellement que cette histoire était bouleversante.

On ne s'imagine même pas tout ce que l'on peut ressentir quand de tels évènements peuvent vous arriver.

A travers ce roman on ressent ce vide de la perte de quelqu'un et du "que va t'il se passer maintenant".

Charlotte est émouvante j'apprécie son personnage et sa manière d'agir devant tout ce qu'il lui arrive..

merci pour cette lecture.

Commentaire ajouté par alinounete 2015-12-28T15:31:02+01:00

C'est une lecture poignante, mais j'ai trouvé regrettable que la moitié des discussions soit en anglais... certes on peut accéder à la traduction mais ça casse l'ambiance installée et les émotions qui auraient pu en découler...

Sinon j'ai beaucoup aimé le personnage de Charlotte, ses doutes, ses hontes quant à un éventuel bonheur qui survient peut être trop tôt...

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre j'ai trouvé l'attitude de la famille evans un peu malsaine... vouloir s'accaparer le bébé de cet façon en lui proposant un mariage arrangé, de l'argent et puis la présenter à tout le monde comme la femme de carl.

C'est également regrettable que la fin arrive aussi vite, on passe tout le roman a essayé de construire une histoire et en quelques pages tout est rapidement expédié, sans vraiment que ce soit crédible à mon sens...

Commentaire ajouté par nanou38160 2017-11-16T18:35:11+01:00

Bon livre, belle histoire mais quand m^me quelques longueurs dans la narration...j'ai aimé mais ce n'est pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Sara_TheReadingPassion 2018-03-03T01:49:54+01:00

Tout d’abord, je voudrais remercier Suzanne Roy pour avoir créé cette sublime histoire ainsi que pour avoir pris le temps de m’écrire un petit mot.

Pour vous dire la vérité, lors de ma lecture, j’ai versé plusieurs larmes de tristesse, car à travers les mots de Charlotte, on pouvait facilement concevoir sa peine. D’une certaine façon, je la comprenais…

Le deuil est une douleur insoutenable, une déchirure qui ne guérira pas totalement… Cependant, avec beaucoup d’amour et du temps, elle peut progressivement cicatriser.

Charlotte est une jeune femme pétillante et pleine de vie. Sans compter qu’elle n’a pas peur du ridicule. Quand elle rencontre Alex, un jeune britannique qui a décidé de tout lâcher pour venir habiter à Montréal, Charlotte sait que c’est le début d’une belle aventure à deux. Depuis deux ans, elle vit une magnifique relation en compagnie de son amoureux… Jusqu’à la mort de celui-ci. Fiancés depuis trois mois, Alex perd la vie dans un tragique accident de moto. C’est à ce moment que Charlotte fait la connaissance de Brenda et Carl, la mère et le frère ainé d’Alex. Sans surprise que la jeune femme découvre qu’elle est également enceinte de son défunt fiancé.

Ensemble, ils vont à leur façon essayer de surmonter la mort d’Alex. Serait-il possible que le petit être qui grandit en Charlotte soit l’espoir de renaissance qu’ils attendaient tous ? Et si les portes de l’amour lui offraient une seconde chance afin qu’elle puisse retrouver ce sentiment amoureux ?

La relation entre Carlton et Charlotte est-elle vouée à l’échec avant même qu’elle ait commencée ?

L’auteure détaille parfaitement les sentiments que ressentent chaque personnage. D’une authentique manière, nous pouvons percevoir leurs émotions et c’est ce qui fait que c’est attendrissant. En ce qui concerne la plume de l’écrivaine, elle est vraiment ensorcelante. Je suis toujours autant charmé par son style d’écriture. Suzanne Roy possède une calligraphie fluide et addictive.

À travers son histoire, l’auteure veut nous prouver que la vie est courte et qu’il faut absolument profiter de tous ces fugaces moments que nous avons avec notre famille et nos ami(e)s.

Un dernier mot ?

Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette perle. Une histoire extraordinairement divine. Je vous le conseille fortement, laissez-vous tenter par cette exceptionnelle romance. Qui sait, vous serez peut-être surpris(e) ?!

#Sara

Commentaire ajouté par Galop32 2015-11-04T18:37:03+01:00

Que dire !! Histoire beaucoup trop prévisible, trop de longueur et une narration qui m'a horripilé. Javais l'impression que l'héroïne énumérait ce qui se passer sans qu'il y ait vraiment de narration, (c'est difficile à expliquer ce que je dis là ^^) Peu de dialogue, puisque c'est l'héroïne qui résume tout. Quand à Carl même s'il est anglais et donc parle mal le français, j'avais l'impression par son comportement qu'il était débile. Vraiment très déçue

Commentaire ajouté par Galop32 2015-11-04T18:45:50+01:00

Je n'ai vraiment pas apprécié ce livre. Narration beaucoup trop énumérative à mon goût, histoire trop prévisible, et des longueurs et des répétitions à n'en plus finir