Après la fin

Description ajoutée par Akisame 2015-04-09T11:36:49+02:00

Une banlieue calme, aux maisons mitoyennes entourées de jardins bien entretenus.

Des voisins modèles : Tiphaine et Sylvain, couple soudé aux prises avec un ado un peu rebelle, Milo. C'est le cadre idéal dans lequel Nora, récemment divorcée, vient d'emménager avec ses deux enfants. Mais Nora ne sait pas encore que les anciens propriétaires de sa jolie maison se sont suicidés, qu'ils étaient les parents naturels de Milo, que Tiphaine vit dans une prison de mensonges et de culpabilité. Et dans l'ignorance, Nora donne sa confiance...

Extrait ajouté par Vero21 2019-04-22T10:26:18+02:00

Derrière ces façades de respectabilité, des jardins secrets s'étendent de part et d'autre d'une haie, dissimulant sous les déchets de nos vies tourmentées le cadavre d'un passé que l'on cherche à oublier.

Génial

Une suite digne du 1er tome. On retrouve la plupart des personnages 8 ans plus tard et rien n'a changé... ou presque, lol. Une nouvelle famille s'installe dans la maison d'à côté, avec des enfants, un autre petit garçon... Le cauchemar recommence, le suspense est insoutenable, on plonge dans un véritable page-turner et dans la folie meurtrière ordinaire. Une histoire qui n'a l'air de rien mais qui est terriblement bien ficelée. J'aurais mis "Or" si la dernière ligne ne m'avait pas laissé un sentiment de frustration énorme. Il ne peut y avoir qu'une suite après une fin pareille... Même si elle n'est pas annoncée j'ai envie d'y croire (ou de tordre le cou à l'auteur).

Argent : 7,75/10

Commentaire ajouté par juliseuse 2020-03-18T20:49:40+01:00

Pas spécialement apprécié, cette suite n'était pas vraiment nécessaire à mes yeux.

Commentaire ajouté par devoreuselivre22 2020-03-16T12:00:34+01:00

Ce livre est prenant mais la fin m'a laissée sur ma "faim". Du coup on ne sait ce qui arrive vraiment aux personnages. C'est une bonne lecture !

Commentaire ajouté par Virginie-293 2020-02-29T16:32:26+01:00

J'ai trouvé ce livre un cran au dessus du premier tome.

Mais cette fin, je ne l'ai pas vue venir, on a envie d'un troisième livre pour clore toute les intrigues qui peuvent encore être soulevées.

Commentaire ajouté par Mariepinal 2020-01-27T13:22:34+01:00

Autant prenant que le 1er, tout aussi impensable. Je ne voyais pas cette fin qui me laisse tout de même un peu sur ma "faim"

Commentaire ajouté par Sane27 2020-01-22T21:37:57+01:00

J ai adoré ! Encore plus que le tome 1 ! Très addictif !

Commentaire ajouté par Nathejul 2020-01-01T20:28:24+01:00

Une belle suite (Derrière la haine), du suspense. Addictivité toujours au rdv.

Mais j'espérais une autre fin.... ;-)

Commentaire ajouté par Cecile-156 2019-12-04T21:45:53+01:00

J'ai lu ce livre sans savoir qu'il s'agissait d'une suite. Il peut donc se lire sans avoir lu le premier tome.

J'ai tourné les pages à une vitesse folle, ce livre se lit très facilement et est un vrai page turner.

Et la fin ... la fin ... mémorable !

Barbara Abel nous plonge au coeur d'un voisinage loin d'être rassurant et elle le fait avec brio. Nora emménage dans un quartier résidentiel au passé sombre. Les voisins sont liés à d'étranges suicides et vivent dans le mensonge et la culpabilité depuis plusieurs années.

Commentaire ajouté par Nymphae 2019-11-26T19:23:09+01:00

J’avais lu le premier tome il y a déjà quelques temps et je n’avais pas vraiment apprécié! Je le suis lancée dans cette lecture sans enthousiasme et j en ressors surprise d avoir tant apprécié! Je me suis attachée aux personnages et j’ai été prise dans l’histoire dès les premières phrases! Le meilleur de l’auteur pour moi!

Commentaire ajouté par Emilie-226 2019-11-13T17:32:14+01:00

Un sentiment de déjà lu, des coïncidences énormes, des personnages naïfs et manipulables à souhait, je me suis ennuyée en lisant ce 2ème tome

Commentaire ajouté par ama74 2019-11-07T16:07:31+01:00

Apres la fin est la suite de derrière la haine, on retrouve donc Tiphaine, Sylvain et Milo. Ils ont déménagé dans la maison de Milo , et le petit garçon est devenu un adolescent et de nouveaux voisins arrivent , Nora et ses deux enfants .

Le livre à ete aussi facile à lire que le precedent mais j'ai moins apprecié deja peut etre car je connaissais Thiphaine et que je m'attendais à tout de sa part sauf à ça ...peut etre parce que Sylvain ne m'a convaincue et que Nora non plus, peut etre que je m'attendais à plus de suspens , de retournement de situation ...seul Milo à eut mon entiere comprehension dans sa façon de reagir il a perdu beaucoup en peu de temps ... Il ne veut plus s'attacher histoire de ne pas mettre en danger les gens qu'ils pourraient aimer, du coup ce garçon devient froid et garde ses distances avec tous les gens qu'ils entourent, je comprends très bien sa façon de réagir ... Parait il qu'il n'y aura pas de suite je ne peux que l'espérer parce que Tout comme derrière la haine, Après la fin est un roman nous laissant à la dernière page avec nos questions ...En tout cas après ces deux romans, je suis encore plus décidé qu'avant a ne pas faire connaissance avec mes voisins ?

Après la fin

• France : 2013-11-14 (Français)
  • France : 2015-04-09 - Poche (Français)

Sane27 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-22T21:36:16+01:00