Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Après la Fin

Description ajoutée par Gkone 2014-10-26T08:25:12+01:00

Après la mort de son compagnon de dix ans, Aaron, emporté par un cancer, Quinn O’Malley se coupe de tout. En un instant tragique, il passe d’artiste avec un compagnon aimant et un avenir, à gérant en manque d’inspiration d’une boutique de BD, et existe à peine. Il se cache derrière une armure de chagrin et refuse d’aller de l’avant. Le simple fait d’imaginer la vie sans Aaron l’accable de culpabilité.

Quinn n’est pas prêt pour le charmant organisateur de soirée que sa meilleure amie veut absolument lui faire rencontrer. Brady Banner s’engouffre dans le petit monde glacé de Quinn et met tout sens dessus dessous. Durant des années, Quinn s’est focalisé sur les fins, mais alors que Brady commence à dégeler son existence, Quinn réalise qu’un instant peut faire plus que prendre une vie il peut aussi en créer une nouvelle.

Description VO :

After Quinn O’Malley loses his partner of ten years, Aaron, to cancer, he withdraws from everything. In a single tragic moment, he goes from an artist with a loving partner and a future to an uninspired comic book store owner who barely exists. He hides behind a shield of grief, refusing to let Aaron go. He feels guilty for even trying to imagine a life apart from what he’d had.

The charming party planner Quinn’s best friend insists he meet on a blind date isn’t someone he’s ready for. Brady Banner walks into Quinn’s small frozen world and turns everything upside down. For years, Quinn has focused on endings, but as Brady begins to thaw his existence, Quinn realizes that one moment can do more than stop a life—it can also start a new one.

Extrait ajouté par ilovelire 2017-08-04T23:34:17+02:00

Le chat avait vomi sur le tapis.

J’avais rêvé d’Aaron. Rien de particulièrement important, mais après tout, lorsque le monde lui-même s’était arrêté de tourner, on ne s’attendait plus à quoi que ce soit d’extraordinaire. J’avais rêvé de son poids sur le lit à côté de moi, de la chaleur de ses jambes près des miennes sous les draps. J’avais rêvé que je n’étais pas seul.

Et ensuite, ce satané chat avait vomi sur le tapis.

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-05-01T14:48:45+02:00

J'ai bien aimé, c'est un beau livre. Un peu triste bien sûr car il parle de deuil.

J'ai particulièrement aimé le personnage de Brady, il est adorable !

Un petit bémol, à mon avis il manque des "séparations" entre certains paragraphes, c'est un peu confus.

Commentaire ajouté par mman 2018-02-06T19:18:15+01:00

Le titre est très bien choisit, ce livre parle de deuil, d'acceptation et d'amour, il est beau et triste en même temps, il est espoir et peine... vous le comprendrez donc, j'ai aimé ce livre. Je ne connaissais pas l'auteur mais c'est une belle rencontre et je lirai ses prochains livres, s'il y en a.

On part à la rencontre de Quinn et Brady. Quinn nous raconte sa vie après le décès d'Aaron son compagnon. Quinn ne réussit à s'en remettre. L'auteur, sans verser dans le drame a su, de manière très juste, nous montrer la peine et la solitude de Quinn. Sa manière d'appréhender la vie après la disparition de son amour. J'ai été très touchée par l'écriture de ce livre. Il est doux-amer, tendre et beau en même temps.

Et Quinn est totalement bouleversé par sa rencontre avec Brady. C'est comme une évidence pour lui mais comment accepter une nouvelle histoire et dire « au-revoir » à Aaron ?

Brady est un homme joyeux, sure de lui mais avec un côté très touchant. Il prend soin de Quinn d'une manière tout à fait adorable, entre tarte aux pêches sans croute et compréhension, c'est une belle personne. Sans compter qu'il a l'air tout à fait appétissant avec ses belle boucles blondes et ses chauds yeux marrons, j'aime l'association des deux.

Une romance que j'ai vraiment apprécié, Brady a même su me tirer une larmichette ce qui ne m'arrive que très peu. Une belle histoire entres les deux personnages que j'aurais aimé suivre et connaître la suite, je ne dirais pas non à un 2ème tome sourie

Commentaire ajouté par ilovelire 2017-08-04T23:30:23+02:00

Préparez les mouchoirs. Je regrette de ne pas avoir connu Aaron! Une belle histoire.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-08-02T18:14:08+02:00

Une lecture aussi bien délicieuse que déroutante. Un univers que je ne connaissais pas. Et pour une première rencontre, ce fut une agréable surprise car j’ai été…

… littéralement conquise.

Avec une plume fluide, captivante et addictive, Alex Kidwell aborde avec une justesse désarmante un sujet sensible. Le deuil d’un être cher. Et plus précisément de comment surmonter la douleur, retrouver le goût de vivre et aimer à nouveau après avoir perdu l’amour de sa vie. Des sentiments authentiques qui sont retranscrits avec beaucoup de réalisme. Un ton saisissant et un rythme soutenu où les pages se tournent d’elles mêmes sans que l’on se rende compte. On se laisse happer par cette narration à voix unique qui ne vous laissera pas indifférents.

Les petits plus ? L’auteur a su trouver le parfait équilibre entre le deuil et la romance pour que le lecteur soit aussi bien triste qu’heureux. À aucun moment, l’un ne prédomine sur l’autre et vice versa. En parallèle, elle a ajouté une petit touche de légèreté pour que l’atmosphère ne soit pas trop pesante. Moi j’y adhère totalement. Mais là où l’auteur a su me prendre au dépourvu c’est ce petit moment angoissant que je n’ai pas vu venir mais qui est tout simplement bien géré.

Des personnages charmants et attachants.

Qu’il s’agisse des protagonistes ou des personnages secondaires.

L’histoire de deux hommes qui m’ont touchée en plein cœur. Quinn (notre narrateur) & Brady. Le premier est un homme anéanti qui se remet difficilement d’avoir perdu son âme soeur. Je me suis sentie aussi bien désolée qu’admirative envers lui. Bien qu’il veuille aller de l’avant, Quinn ne peut se défaire de cette culpabilité qui le ronge malgré tout. Le second est tout simplement merveilleux, indulgent et patient. Certains diront qu’il est un peu trop parfait. Pour ma part, il est exactement ce qu’il fallait à Quinn. Une relation qui évoluera toute en douceur et en délicatesse mais qui ne sera pas sans quelques heurts…

Que dire des autres personnages ? Ils sont très intéressants et ont également leur importance dans l’histoire. Comme ces deux amies épatantes qui s’inquiètent pour leur ami ou cette magnifique famille soudée. Une petite mention spéciale pour Winston, un petit animal adorable comme tout…

En bref

Une histoire d’amour purement bouleversante d’une très grande beauté qui parle de guérison et de reconstruction personnelle. Un magnifique message d’espoir. Une fantastique découverte que je conseille bien évidemment.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-07-11T09:17:25+02:00

N’oubliez pas avant d’entamer ce livre de faire votre provision de mouchoir. Les histoires sur le deuil me touchent assez facilement, il est vrai, mais celle-ci est vraiment superbe.

Deux ans après la mort de son compagnon, Quinn ne sait toujours pas s’il est prêt à aller de l’avant. Jusqu’à ce qu’il rencontre Brady, par l’intermédiaire d’une amie commune et que celui-ci lui laisse entrevoir la possibilité d’un second bonheur.

La façon dont nous suivons Quinn en train de faire son deuil, petit à petit, avec courage et parfois avec lâcheté, avec envie et parfois avec culpabilité est vraiment bouleversante. Et j’ai aimé le soutien de ses amies, l’encourageant, lui bottant les fesses parfois mais sans mettre trop de pression.

Quant à Brody, il est parfait pour aider Quinn, sait se montrer compréhensif sans se laisser pour autant maltraiter. Et sa patience et sa persévérance sera bien récompensée plus tard.

La plume de l’auteur que je connaissais pas est vraiment magnifique, les émotions que Quinn traverse sont parfaitement retranscrites, malgré le chaos et le tumulte de celles-ci. Une plume toute en douceur et pudeur, et superbement imagée via la créations de Quinn.

En bref une magnifique histoire couronnée d’une superbe écriture.

Commentaire ajouté par smalad 2017-07-06T12:12:52+02:00

une belle histoire pleine d'émotions et des personnages attendrissants ..... j'ai aimé mais j'ai trouvé quelques longueurs et surtout quelques coquilles comme des fins de chapitres manquant ce qui m'a fait, quelques fois, perdre le fil en passant d'une situations à l'autre sans interruption

Commentaire ajouté par Delozeella 2017-07-02T14:12:31+02:00

Ce roman m'a tellement plu que je l'ai relu deux fois!! Le thème du deuil et d'un nouvel amour y est abordé avec une telle légèreté et en même temps une telle profondeur que toute l'histoire racontée nous semble juste et à sa place . Parce que l'amour et la confiance que l'on porte à la personne qui partage notre vie ne disparaît pas d'un coup de baguette magique à sa disparition prématurée , comment peut on mettre un pied devant l'autre et recommencer à vivre sans avoir le sentiment de la trahir et d'abandonner tout ce qui faisait notre vie........Avec humour, intelligence et sensibilité, je me suis régalée a la lecture de cette histoire sans souffritude , il y a beaucoup d'amour et tendresse, beaucoup d'amis, de la famille.......enfin la vie quoi....!!! Bravo pour le travail de traduction et la subtile relecture! Je vous adore!

Commentaire ajouté par PlumKreole 2017-06-30T15:46:54+02:00

"Une histoire magnifiquement bien écrite, pleine d’émotions, parfois déchirantes, parfois attendrissantes, qui traite de la perte, du chagrin, et du difficiles parcours pour retrouver l’amour à nouveau … "

Il y a parfois des livres qui vous touchent plus que d’autres, qui font naître en vous des émotions, des sentiments indescriptibles … Je confirme que « Après la fin » en fait partie …

Voici un roman qui traite avec brio de la difficulté à se reconstruire, à poursuivre sa route, et à ouvrir son cœur après la perte d’un être qu’on aimait avec u plus profond de notre corps !

« Après la fin » est une magnifique histoire d’amour qui prend le temps de prendre vie, de se concrétiser, mais c’est surtout l’histoire d’un homme qui va devoir faire face à la vie, qui va devoir laisser le passé derrière lui, qui va devoir s’ouvrir au monde pour enfin reprendre sa vie affective en main …

« Après la fin », c’est l’histoire de Quinn, perdu dans un tumulte d’émotions, perdu dans les limbes de son cœur meurtri, n’ayant pas fait le deuil de l’homme qui devait vieillir avec lui … Mais c’est aussi l’histoire de Brady, un homme avec un cœur énorme, qui va tomber sous le charme de Quinn … Avec une plume d’une grande pudeur, pleine de douceur, l’auteur nous délivre un message d’amour, un message d’acceptation et de don de soi. Avec justesse, avec émotions et réactions criantes de vérités, il nous embarque avec ses deux héros au cœur d’une relation qui va prendre le temps de se construire ... Rien ne sera simple pour ces deux êtres … Pas après pas, avec patience et dévotion, Brady va s’imposer dans la vie de Quinn … Entre sentiments de trahisons et sentiments amoureux naissants, Quinn va devoir faire des choix … Va-t-il se permettre de ressentir à nouveau ? Va-t-il accepter de vivre enfin ? Est-ce possible que son cœur aime de nouveau sans se sentir coupable en retour ?

« Après la fin » est un récit tellement fort en émotions que je me suis senti triste et heureuse à la fois …. Un imbroglio de sentiments étranges qui m’ont fait avoir les larmes aux bords des yeux à plusieurs reprises … mais qui m’ont donné aussi le sourire aux lèvres, tellement cette histoire transpire d’amour. Triste par la douleur que Quinn ressent dans ses tripes, dans son cœur, heureuse parce que l’amour vient remettre un peu de chaleur dans sa vie ! J’ai été touchée par ces deux jeunes hommes … l’un pour sa fragilité, pour ses incertitudes, pour son envie d’avancer (même si c’est avec difficulté et sentiments de culpabilité) malgré la peur et les doutes… l’autre pour sa force, son abnégation, sa douceur, sa patience. Brady m’a fait aussi mal au cœur, sentant très vite qu’il s’attache avec force à Quinn, et le voir supporter tout cela nous touche forcément ! Plusieurs fois, je me suis dit : « Je ne sais pas si je pourrais supporter tout cela, même par amour …», encore plus quant il s’agit d’une relation naissante …. Comment accepter le fantôme d’un homme qui a rendu celui qu’on aime heureux … Accepter d’être comparé, rejeté, repris …. Il m’a d’autan plus touché, qu’il sera un véritable pilier pour Quinn …

Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous conseille vivement de vite franchir le pas …. Votre cœur ne pourra s’empêcher de frémir devant autant d’amour, et vous ne pourrez qu’être touché par cette belle histoire !

C’est sans réticence que ce livre vient rejoindre mon « top 3 ». Je souhaite secrètement que l’auteur nous fera le cadeau d’un tome 2 … Afin de les retrouver et de savourer encore avec eux, une part de cet amour intense ;) http://wp.me/p7hZdc-XI

Après la Fin

• France : 2017-06-28 (Français)

• After the End - Anglais