Après la pluie, Tome 3

Description ajoutée par LaetiL 2017-11-04T23:11:52+01:00

L’amour d’Akira pour Masami, le gérant du restaurant, est de plus en plus fort. Masami, lui, est troublé, et surpris de voir ressurgir des émotions qu’il pensait appartenir au passé. Akira ne vivra qu’une seule fois l’été de ses 18 ans, le temps d’une innocence éphémère…

Extrait ajouté par Alison-098 2021-06-28T20:51:27+02:00

« Notre amitié, c’était plus que le club d’athlétisme, hein ?

Haruka »

Commentaire ajouté par Midine 2022-08-17T23:45:48+02:00

Akira continue de se rapprocher de son patron notamment grâce à la littérature, mais elle ignore encore bien des choses sur lui.

On aborde également la relation entre Akira er Haruka, car ne partageant plus le club d'athlétisme, leur amitié est mise à l'épreuve.

On dévore toujours aussi vite les tomes, et j'ai apprécié de voir les personnages se développer.

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2022-04-29T16:28:21+02:00

Une tome qui se lit bien, comme les précédents. Les messages cachés sont intéressants à décoder.

Commentaire ajouté par ophjus 2022-04-08T15:23:39+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce tome qui sort du restaurant.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-05-11T15:52:12+02:00

L’histoire est assez plaisante et divertissante. Et heureusement que j’avais pris les 5 premiers tomes, car comme toute histoire d’amour japonaise, cela évolue très très lentement… Alors quand il s’agit d’une histoire non classique entre une lycéenne de 18 ans et un homme de 45 ans, il est certain que l’histoire ne va pas se précipiter!

Akira est une jeune fille atypique quand à ses goûts amoureux. En effet, alors que son patron de 45 ans est sans ambition, solitaire, dominé, a toujours sa braguette ouverte et s’excuse sans arrêt, Akira est attiré par lui et trouve grâce à ses yeux. Mais ce qui est plaisant et étonnant avec elle, c’est qu’elle a un caractère déstabilisant, pour le lecteur et pour ses interlocuteurs. En effet, plutôt de nature réservée et économe en mots, Akira va très rapidement et posément dévoiler ses sentiments à son patron en ajoutant qu’elle souhaiterait apprendre à le connaître. A côté de cela, Akira a de temps en temps des réactions exacerbées qui ne sont pas toujours compréhensibles. On navigue vraiment entre deux eaux avec elle, faisant d’Akira un personnage que l’on suit sans attachement, sans animosité, juste de façon quasi contemplative.

On pourrait penser que l’amour que porte Akira pour son patron de 45 ans pourrait être malsain, suivant la réaction de ce dernier. Néanmoins, tout cela est bien fait puisque pour le moment, il n’y a rien de pervers ou de déplacé dans le manga. C’était même plutôt assez touchant de voir ces deux personnages maladroits, conscients de cette situation particulière, et se balaçant entre sentiments et conventions sociales.

Commentaire ajouté par louji 2020-03-16T11:47:14+01:00

Ce petit manga est toujours sympathique, avec sa bienveillance et sa mélancholie, ses instants en suspens et ses passages plus intenses. Le rythme est assez lent, lancinant comme la chaleur de l'été qui s'écoule au fil des pages. Ce n'est pas dérangeant pour autant, car on suit avec plaisir l'évolution entre Akira et son maganer. Pour l'instant, rien de concret, les non-dits et les sous-entendus transforment les dialogues en scènes comiques. La maturité d'Akira ramène toutefois une ambiance plus grave sur certains chapitres, ce qui est pas plus mal. J'aime la façon dont la mangaka met en scène l'attrait de l'héroïne pour Masami : ce qu'elle observe chez lui, ce qu'elle apprécie… C'est tellement plus agréable qu'un simple "beau + gentil = love love". La différence d'âge, de préoccupations, de centres d'intérêt… ça rend les sentiments d'Akira encore plus complexes et intéressants. Quant à Masami… sa vision de l'adolescente, parfois troublée par son ancien amour, donne beaucoup de relief à la façon dont il la traite.

J'apprécie de plus en plus le dessin, certaines planches sont très belles, parfois contemplatives, souvent mélancoliques.

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2020-01-31T10:49:28+01:00

Un tome un peu plus intéressant où les choses commencent à s'intensifier. Akira se dévoile de plus en plus ainsi que les autres personnages.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2019-08-09T17:14:34+02:00

C'est dingue. Akira est jalouse d'un pauvre hamster innocent. Faut le faire.

Commentaire ajouté par Alexiahh 2019-07-16T22:46:45+02:00

Plus j'avance la lecture de chaque tome plus j'adore. Très rapide à lire.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2018-12-15T10:29:47+01:00

Très bien, j'aimerais savoir ce qui va arriver à la fin!

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2018-04-20T10:37:52+02:00

Une histoire toujours aussi agréable à lire, la relation entre Akira et le Patron est vraiment touchante, d'une certaine manière ils sont tout les deux un peu perdus face à tout ça, ce qui donne un coté très humain au manga.

S'ils ne finissent pas ensemble à la fin du manga, je crois que je serais vraiment très frustrée. Même si cela se trouve, ce n'est pas le but du mangaka.....

Après la pluie, Tome 3

• France : 2017-10-06 - Poche (Français)

dc921 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-20T15:19:26+01:00
2023-06-15T18:41:36+02:00
celia23 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-02T10:42:31+02:00
2023-01-05T14:57:00+01:00
Midine le place en liste or
2022-09-11T23:18:31+02:00
2022-07-11T13:42:41+02:00