Après la pluie, Tome 4

Description ajoutée par nobodyel 2017-08-23T12:59:45+02:00

Akira, 18 ans, travaille après ses cours dans un Family Restaurant.

Elle est secrètement amoureuse du gérant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance.

Face à la poésie du sentiment amoureux qu’éprouve Akira, Masami va prendre conscience de l’importance de vivre ses passions.

Extrait ajouté par Mielouw 2018-01-15T19:06:02+01:00

" [...] En fait, ce que je veux dire, c'est que... Même si aujourd'hui, ton amie et toi êtes un peu éloignées... Personne ne pourra vous enlever les instants que vous avez passés ensemble... Peu importe le temps qui passe... Ils ne disparaîtront pas... Ni pour toi, ni pour ton amie... " - Masami Kondô.

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-01-15T19:09:01+01:00

A nouveau, la relation d'Akira et Masami est un peu mise de côté pour privilégier le lien entre Akira et Haruka. On en apprend davantage sur leur histoire commune et des regrets apparaissent de part et d'autre.

J'ai trouvé ce tome très doux, très touchant dans sa façon d'aborder la tristesse d'Haruka et le blocage/la gêne d'Akira. J'ai hâte de connaître la suite et de voir comment tout ceci va évoluer !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-01-15T15:42:06+01:00

Un quatrième tome très poétique, tout en finesse et en retenue, je l'ai beaucoup apprécié. Il est certes un peu moins axé sur la relation Akira/Masami - quoique... huhu -, mettant plutôt en lumière l'amitié entre Akira et Haruko. En même temps, on remarque clairement des similitudes entre nos deux protagonistes principaux qui, malgré la différence d'âge, vivent presque la même chose, comme s'ils faisaient face à un miroir.

Vivement la sortie du prochain !

"Après la pluie, Tome 4" est sorti 2018-01-05T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 05 Janvier

Après la pluie, Tome 4

• France : 2018-01-05 - Poche (Français)

Minijy l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-09T19:23:51+01:00