Après la pluie

Description ajoutée par Severine82 2016-12-27T18:48:11+01:00

Après la pluie, le beau temps…

« Ces quelques jours m’avaient métamorphosée. Je n’étais plus la fille persuadée qu’elle finirait vieille et seule, mais celle qui croyait en l’amour fou. Chaque instant passé près de lui m’apaisait. Je ne comprenais pas comment il avait réussi à me guérir de la douleur d’être seule au monde, mais il l’avait fait. Pourtant, il ne m’avait rien promis. »

Quand Avelina tombe sous le charme d’un séduisant cowboy lors d’une compétition de rodéo, elle ne se doute pas qu’elle l’épousera trois mois plus tard et s’installera avec lui dans le Montana. Elle ne se doute pas non plus que tous ses espoirs seront bientôt ruinés. À plus de mille kilomètres de là, Nate est prêt à marcher dans les traces de son père et à devenir un grand ponte de la chirurgie cardiaque. Mais quand une des opérations qu’il dirige tourne au cauchemar, il se retrouve seul face au désastre. Il se réfugie alors dans le ranch de son oncle, dans le Montana, où il rencontre la belle Avelina. Mais l’amour peut-il naître de ces deux solitudes ?

Extrait ajouté par ilovelire 2017-03-20T16:42:43+01:00

Après la cérémonie, je dînai avec mes parents puis retrouvai Olivia, Frankie, et quelques autres diplômés fêtards pour boire un coup. Nous nous rendîmes au McNally’s, un pub irlandais du coin. Un homme jouait de la guitare et chantait sur une scène minuscule au fond. Entre chaque couplet, il criait : « Cul sec, les mecs ! »

Je secouai la tête et me demandai comment je m’étais laissé convaincre de venir dans un endroit pareil. Olivia semblait s’ennuyer ferme, à siroter son ridicule cocktail, tandis que Frankie, en bonne créature sociable qu’il était, faisait ses tournées dans la foule.

Une jolie romance entrecoupée de moments difficiles et prenants. Moins léger que ses autres livres, Renée Carlino exploite ici la difficulté de surmonter un deuil et de croire à nouveau en l’amour.

Mariée très jeune, Ava est aujourd’hui veuve. Suite à un tragique accident, son mari, paralysé, a mis fin à ses jours quelques années plus tôt sous ses yeux. Depuis ce jour, la jeune fille innocente et pleine de vie qu’elle était a disparu. Traumatisée, elle ne réussit pas à faire son deuil. Elle se sent coupable et pense mériter la peine qui est sienne aujourd’hui.

Nate, lui est chirurgien cardiaque. Major de sa promotion et fils d’un des plus grand ponte de la chirurgie cardio-thoracique, Nate marche droit dans les traces de son paternel. Jusqu’au jour où il va trébucher. Une erreur de jugement et la perte d’une jeune patiente vont remettre en cause toutes ses certitudes. Sous la pression de son père, il va s’exiler quelques temps dans le Montana, dans le ranch de son oncle. A peine arrivé, il va faire la connaissance d’Ava et va rapidement tomber sous son charme. Mais Ava est une jeune femme brisée qui ne se laisse pas approcher facilement.

Bloqués par le poids du passé, sauront-ils ensemble trouver la voie vers le bonheur ? Deux âmes brisées peuvent-elles se reconstruire au contact l’une de l’autre ?

Nate et Ava sont deux personnages forts tourmentés par un passé difficile. Obsédé par son travail de chirurgien cardiaque, Nate en a oublié d’être humain. Fort de ses capacités et de son talent, il a perdu de vue que derrière chaque cas qu’il traite, se trouve une personne avec une famille, des rêves, des espoirs. Il est froid, distant et détaché. Rien ne compte pour lui jusqu’au jour où il va perdre l’une de ses patientes. Cette perte va agir sur lui comme un électrochoc. Après ce moment, on découvre un homme complètement différent. Enjoué et protecteur, le travail ne sera plus sa seule obsession. Sans le savoir, Ava va être en grande partie responsable de cette évolution.

Ava est une jeune femme solitaire, renfermée et peu avenante. Frappée par une tragédie quelques années plus tôt, elle n’a toujours pas fait son deuil. Elle se sent en partie responsable du suicide de son mari. Comme Nate, sa vie n’est centrée que sur son travail et ses chevaux. Mais au contact de Nate, elle va progressivement s’ouvrir. Elle va commencer à retrouver goût à la vie, va retrouver le sourire et l’envie d’être en contact avec les autres. Même si le chemin vers le bonheur est encore long, elle est sur la bonne voie.

Au final, chacun va agir comme un baume réparateur sur le cœur de l’autre. En douceur, ils vont réussir à faire le deuil de leur passé et envisager d’affronter l’avenir plutôt que de le subir.

Ce roman est à la fois doux et dur. Doux parce que l’histoire entre Nate et Ava évolue très lentement, par petites touches. Chacun a besoin de temps pour se pardonner et apprendre ou réapprendre à aimer. Dur parce que certaines scènes sont tragiques et poignantes. L’émotion des héros est parfaitement retranscrite et du coup on souffre avec eux. L’alternance des points de vue ajoute une dimension intime à l’histoire. Ainsi, on pénètre les pensées des héros et on vit et ressent avec eux chaque moment de joie, de peine, d’espoir.

Un roman riche, captivant et intense qui se base sur les secondes chances et les rencontres inattendues qui peuvent changer le cours d’une vie.

Commentaire ajouté par lilas-9 2020-04-17T21:33:54+02:00

Rien n'est approfondies dans ce livre, pas d'intrigue, personnages sympas mais sans grand intérêt, j'ai aimé l'écriture la plume de l'auteur est fluide d'ailleurs c'est pour cela qui j'ai pu arrivé presque à le fin à part ça rien n'est addictif

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-28T14:51:14+01:00

Renée Carlino ne va pas dans la facilité et nous prouve que même les plus belles histoires d'amour peuvent être pleine de fissures. Nate adore son métier et n'a jamais rien vécu d'aussi intense que son ascension professionnelle. L'amour et les femmes, il n'y pensait pas, jusqu'à Avelina.

J'ai vraiment tout aimé dans cette histoire, que ce soit les beaux moments comme les plus durs. Mon petit cœur est monté dans beaucoup d'ascenseurs émotionnels et la fin est juste merveilleuse.

Je me rends compte qu'en écrivant cette chronique, j'ai frôlé le coup de cœur. J'ai adoré la plume de Renée Carlino, ses protagonistes incroyablement réalistes et sincères.

Commentaire ajouté par Audrey-143 2020-02-16T01:11:37+01:00

Ça avait tout le potentiel. Mais... Oui il y a un mais... Nate fait tout pour Ava cependant ça ne lui convient pas. C est une fille pourrie gâtée, compliquée et il lui faut tout. La fin est dérangeante je trouve. C est un livre que je n ai pas trop apprécié dommage

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2020-01-05T19:49:10+01:00

Une romance sans surprise mais distrayante. J'aime que le narrateur change pour le dernier chapitre, c'est le détail qui fait la différence.

Commentaire ajouté par mira2922 2019-11-01T10:40:49+01:00

Bonne histoire que nous avons pas vu déjà 1000fois,livre très touchant.

Commentaire ajouté par Rodney 2019-08-25T20:38:20+02:00

Roman lu en une journée. Beau et triste à la fois. J'ai trouvé que ce qui se passait entre Ava et Nate était très rapide au début, mais c'était justement tout l'intérêt de leur relation et, pour une fois, cela a servi à construire leur histoire.

Des larmes, du rire, de l'amour et du temps. Voilà ce qu'est ce roman. À lire ♥

Commentaire ajouté par Folize 2019-08-25T11:23:35+02:00

Avelina travaille dans un ranch mais n’est plus qu’une coquille vide : mariée très jeune, elle a perdu son mari dans de dramatiques conditions et ne s’en remet pas. Nate est un jeune chirurgien cardiaque qui a toujours réussi mais il perd une de ses jeunes patientes et le temps de l’enquête, son père l’envoie chez son oncle, vétérinaire dans un ranch. C’est comme cela que Nate fait la connaissance d’Ava qui le charme dès le départ mais il va devoir être patient… Une histoire traitant du deuil et d’une deuxième chance et qui pourtant ne m’a pas touchée. J’ai eu du mal avec les personnages et je n’ai pas adhéré à la fin.

Commentaire ajouté par Nathalieriou 2019-03-03T01:46:47+01:00

Quelle magique histoire... l’émotion ne nous quitte pas durant toute l’histoire... les personnages sont beau et authentiques. La fin est très originale et j’ai aimé cela. Ce livre aborde aussi des sujets délicats qui sont traité avec beaucoup de finesse par l’auteur comme dans tous ses livres. Merci pour de beau moment.

Commentaire ajouté par Melanie-84 2019-01-21T16:17:17+01:00

Ava et Nate sont deux âmes brisées.

Ava a perdu son mari, suite à un accident qui l’a paralysé, il a préféré se suicider.

Nate est un excellent chirurgien mais suite à une faute irréparable, il remet beaucoup de choses en questions.

Ce n’est pas un livre sans prise de tête car on apprend à connaître les personnages, on les voit se briser, puis se reconstruire petit à petit. On ressent leur mal-être, leur culpabilité. Mais on éprouve aussi leur sentiment de renaissance et d’amour.

Pour conclure, ce livre est fort en émotions.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-01T21:36:35+01:00

Bon l'histoire ne m'a pas transporté, il s'annonçait plutôt bien dès les premières pages puis ensuite les longueurs ce sont enchaînés pour moi. Puis les personnages ne m'ont pas convaincu, , j'ai trouvé Nate fade, il tombe amoureux d'Avelina et n'existe plus.

Avelina m'a semblé antipathique, je n'ai pas ressenti les bonnes émotions venant d'elle.

Et puis tout est trop soudain, aucune transition a chaque étape, cela m'a dérangé.

Après la pluie

• France : 2017-03-17 (Français)

JennyHa l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T11:50:50+02:00

• After the Rain - Anglais