Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ilovelire 2017-03-20T16:42:43+01:00

Après la cérémonie, je dînai avec mes parents puis retrouvai Olivia, Frankie, et quelques autres diplômés fêtards pour boire un coup. Nous nous rendîmes au McNally’s, un pub irlandais du coin. Un homme jouait de la guitare et chantait sur une scène minuscule au fond. Entre chaque couplet, il criait : « Cul sec, les mecs ! »

Je secouai la tête et me demandai comment je m’étais laissé convaincre de venir dans un endroit pareil. Olivia semblait s’ennuyer ferme, à siroter son ridicule cocktail, tandis que Frankie, en bonne créature sociable qu’il était, faisait ses tournées dans la foule.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sydney1378 2017-05-04T20:13:39+02:00

Mais si vous êtes prêt à regarder de plus près, même si la tempête est dévastatrice, après la pluie, vous trouverez toujours le germe d'une nouvelle vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marieno89 2017-04-19T16:14:44+02:00

- Quand ton cœur bat contre mon torse, je me sens vivant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2017-03-20T16:40:56+01:00

Mon deuxième prénom est Jésus. En réalité, c’est Jesús de los Santos. En Espagne, cela veut dire « Jésus des saints » ; aux États-Unis, c’est juste un deuxième prénom saugrenu. Mes parents ont émigré d’Espagne aux États-Unis au début des années 1980 pour que mon père puisse travailler dans l’exploitation bovine de son cousin dans le centre de la Californie. Pour mes parents, l’Amérique était synonyme de liberté, d’éducation, de prospérité, et de bonheur. Je suis née en 1985, dix ans après mon frère Daniel. Ma mère, en fervente catholique, a perpétué la tradition de sa famille en donnant un deuxième prénom religieux à sa fille. Je suis donc née Avelina Jesús de los Santos Belo, un nom compliqué à prononcer, raison pour laquelle ma mère l’a raccourci en Avelina Jesús Belo pour l’école et les documents médicaux. Aucune pression.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksUniverses 2020-02-27T23:46:42+01:00

(page 138)

— Pourquoi dois-je faire ça ?

— Parce qu’on a déjà fait nos preuves tous les deux.

— Bon sang. Je m’approchai de l’arrière-train de la jument et levai les yeux vers Dale.

— Caresse-la gentiment, juste sur les fesses. Fais-lui savoir que tu viens en paix.

— Bordel de merde.

— C’est le cas de le dire.

— Arrête, papa ! Dale s’approcha avec un bidon rempli de gel transparent.

— Attends, mon garçon. Il faut la lubrifier d’abord.

— Tu te fiches de moi. Ça vous fait marrer, tous les deux.

— Immensément, confirma mon père.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Justine-Bonenfant 2018-02-17T01:45:20+01:00

Certaines personnes sur cette terre ont connu de grandes tragédies personnelles. Certains dépérissent, rongés par le chagrin, ou laissent passer leur vie avec indifférence. Pas Ava. Elle avait choisi de passer à autre chose, de se donner une autre chance, mais je pense qu'il lui a fallu longtemps pour guérir et se remettre à grandir. J'ai appris au fil des ans que la vie nous réserve de nombreuses tempêtes que nous devons affronter. Certaines seront comme des créatures lentes, sombres, discrètes, tandis que d'autres sont bruyantes, tonitruantes, terrifiantes. Mais, si vous êtes prêt à regarder de plus près, même si la tempête est dévastatrice, après la pluie, vous trouverez toujours le germe d'une nouvelle vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Justine-Bonenfant 2018-02-17T01:37:50+01:00

-Ava.

Mon nom fut à peine un souffle sur ses lèvres. Il le testait.

Il se leva mais n'avança pas. Nous nous dévisageâmes un instant. Je vis ses yeux s'affoler. Il regarda ma valise, puis moi. Il chancela un peu.

Je lâchai ma valise et me précipitai vers lui. Il prit fermement mon visage entre ses mains. Comme le soleil dans l'océan, je fondis contre Nate et tout devint silencieux. Nous étions ensemble.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2017-03-20T16:42:25+01:00

Alors que j’étudiais l’os dans mes mains, j’avais pris conscience que je n’y connaissais rien en orthopédie. J’avais passé presque toute la journée à assembler méticuleusement un puzzle extrêmement complexe pour apprendre qu’il ne fallait pas que l’os soit beau mais fonctionnel. Cette prise de conscience avait été suivie d’une autre, presque instantanément : je me fichais complètement du fonctionnement des os. L’orthopédie n’était pas ma passion. Bien entendu, je savais qu’il était important d’apprendre les bases de la biologie, de l’anatomie, de la physiologie, et de la médecine générale, mais je voulais faire de la chirurgie cardiaque. Dans mes rêves, je voyageais à l’intérieur du cœur. J’y vivais et inspectais chaque détail de chaque chambre, comme si chaque section était une pièce individuelle. Le cœur et ses fonctions physiques m’obsédaient. Aujourd’hui encore, les seuls cœurs brisés qui m’intéressaient étaient ceux qui avaient besoin d’être opérés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2017-03-20T16:42:06+01:00

Ce ne serait pas juste de dire que mon père m’avait poussé à devenir médecin alors qu’il ne l’avait pas fait – pas ouvertement, du moins. J’avais toujours voulu marcher dans ses pas. Mais depuis ma plus tendre enfance, il m’avait soigneusement poussé vers la chirurgie cardiaque en rabaissant toutes les autres professions qui pouvaient exister. Il disait toujours : « Fils, qu’est-ce qui est plus important que de faire battre le cœur des gens ? »

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2017-03-20T16:41:54+01:00

Sillonner les allées du parking bondé pendant que ma mère hurlait sur la banquette arrière n’était pas l’idée que je m’étais faite du jour où je deviendrais officiellement docteur. Mon père, avec son éternelle chemise hawaïenne, était assis sur le siège passager, calme comme à son habitude, tandis que j’accélérais et ralentissais anxieusement, jetant un coup d’œil à l’horloge sur le tableau de bord de temps en temps. J’avais dix minutes pour être assis à ma place avant que la cérémonie ne débute. Il n’y avait aucune place de libre – le parking était encombré d’étudiants qui couraient presque dans leurs robes vert et noir, pendant que mon père fredonnait tranquillement Yesterday des Beatles.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode