Après la pluie, Tome 10

Description ajoutée par Maatneferkara 2019-06-11T12:21:11+02:00

Akira a 18 ans, et elle est en classe de première.

Après avoir passé le nouvel an au Garden, la neige a commencé à recouvrir toute la ville.

Kondô est au chaud chez lui, plongé dans l'écriture de son manuscrit.

Son cadeau en main, une écharpe qu'elle a tricotée, Akira sort de chez elle.

« Le temps va vite changer », pense-t-elle…

Le temps a passé depuis leur première rencontre, et chacun d'eux s'apprête à écrire son histoire dans le ciel, après la pluie…

Source : nautiljon

Extrait ajouté par Alison-098 2021-07-04T16:22:04+02:00

« J’ai peur, oui... Mais...l’idée de ne plus courir m’effraye encore plus... Ça doit être pareil...pour lui... »

J'ai toujours beaucoup de mal à lire le dernier tome d'une série, et celui-ci ne fait pas exception... En effet, j'avais très hâte de découvrir la fin mais j'appréhendais qu'elle ne corresponde pas du tout à mes attentes et malheureusement c'est le cas...

On nous vend une relation qui ferait fît des normes de la société mais au final il n'y aura rien de plus qu'une profonde amitié. Chacun va pousser l'autre vers l'avant et le conduire à réaliser son rêve.

Alors oui, l'histoire est très belle avec une magnifique leçon de vie, réaliser ses rêves et toujours se relever. Mais de mon côté j'ai attendu 10 tomes pour voir une histoire d'amour qui ne se concrétise pas et je me sens un peu floué... Bon après je peux toujours imaginer qu'ils finissent ensemble plus tard mais ce n'est pas pareil...

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2022-11-21T01:42:15+01:00

Un fin plutôt inattendue qui résout cette histoire de différence d'âge qui n'était pas seine.

Les rêveries au lycée n'ont pas grand intérêt.

C'est une belle histoire où les personnages ont pu évoluer grâce à l'autre. J'ai apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par Midine 2022-09-11T23:37:46+02:00

Une conclusion parfaite pour cette série, tout en poésie et en symbolisme. Je me doute que tout le monde ne sera pas satisfait de la fin qu'offre Jun Mayuzuki, mais personnellement c'est le dénouement que j'espérais sans y croire, et cela confirme mon attrait pour cette autrice qui a su me charmer avec sa nouvelle œuvre Kowloon Generic Romance (actuellement en cours et dont j'ai hâte de suivre l'évolution).

Une belle série en 10 tomes que je recommande vivement (même si comme moi vous n'êtes pas à l'aise avec les romances avec un écart d'âge marquant, la série offre tellement plus il serait dommage de s'en priver !)

Commentaire ajouté par ophjus 2022-07-16T19:42:01+02:00

Excellent tome même si la fin m'a surprise ! Spoiler(cliquez pour révéler)Ils se sont beaucoup aidés mais ne finissent pas ensembles, une amitié m'aurait peu être plus tentée que rien.

Commentaire ajouté par Presci_llia 2021-07-08T17:24:21+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette histoire en 10 tomes. Une histoire touchante avec des personnages attachants =)

Commentaire ajouté par Alison-098 2021-07-04T16:43:54+02:00

Jun Mayuzuki narre pendant ces dix volumes l’évolution d’une relation bienveillante entre deux générations que tout oppose. À mes yeux l’histoire est parfaitement construite, dès leur première rencontre je ne m’attendais pas à ce que le dénouement soit différent de celui offert par l’auteur. Contrairement à d’autres lecteurs je n’ai pas cherché à attendre une possible amourette entre eux de ce fait je n’ai pas été déçue par ce dernier chapitre. Au contraire, c’est celui que j’apprécie le plus. J’ai aimé observer d’un autre point de vue la relation qui aurait pu exister s’ils s’étaient rencontrés sur les bancs de l’école. J’ai adoré sentir notre jolie Tachibana libre et épanouie. J’ai tout simplement affectionné ma lecture et je referme ce livre sur un fond pluvieux qui laisse place a un merveilleux ciel bleu tel qu’il est décrit sur ces planches.

Commentaire ajouté par Fran123 2021-01-17T19:29:10+01:00

Dernier tome de cette belle saga tour à tour drôle et émouvante. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis un peu déçue par la fin. Je comprends cependant que le véritable obstacle de cette histoire d'amour ne réside pas tant dans la différence d'âge que dans le manque de courage de Kondo. À mon sens cette série réaliste et poétique mérite le détour.

Commentaire ajouté par louji 2020-12-10T17:20:38+01:00

https://littcentcinquante.wordpress.com/2020/12/10/apres-la-pluie-tomes-6-a-10-fin/ econde moitié et fin pour Après la pluie. Ça aura été moi pour une belle découverte, hors de ma zone de confort, un titre plus complexe qu'il n'y paraît et qui aborde autant les années insouciantes et dynamiques de l'adolescence que celles plus résignées et embrumées de l'âge adulte. Un double regard, à travers Akira et Masami, qui nous amène à nous interroger sur le passage du temps, les rêves oubliés, la force qu'il faut pour surmonter des obstacles ou des situations délicates. Si la première moitié du manga était plus légère et de temps à autre comique, cette seconde moitié se veut plus sérieuse, plus inquisitrice sur les sentiments et les relations entre personnages. Les persos secondaires ont d'ailleurs une place forte, ce qui donne du souffle à ce titre et l'emmène au-delà de la romance de l'héroïne. Romance, romance… j'ai presque l'impression que c'est un grand mot pour décrire les instants confus que partagent Masami et Akira, tout en regards, en silences, en attentes non-dites… J'ai beaucoup aimé la délicatesse et l'introspection apportées à cette relation ambigüe entre Akira et son manager, les choses se font sur le temps et après beaucoup de questionnements. Ce n'est pas un amour enflammé et ça fait du bien d'observer ce genre de relation de temps à autre. Concernant Akira et Masami, la fin m'a laissée un peu étonnée, car leur dénouement ne m'a pas semblé assez clair, assez explicite, même si c'était peut-être la volonté de la mangaka. J'aurais aimé une prise de parti plus affirmée, que ce soit positif ou négatif pour l'héroïne.

En revanche, j'ai beaucoup aimé le traitement des autres thématiques fortes : les rêves oubliés, le découragement et la résignation, la question de la fierté et de l'orgueil, la fragilité des relations et leur capacité à ramener du baume au cœur… Ces thèmes sont abordés à travers différents persos (les secondaires notamment) ou par l'environnement d'Akira : son travail au restaurant, sa vie de lycéenne, sa passion pour l'athlétisme. J. Mayuzuki a d'ailleurs dépeint le découragement, la peur, le poids des attentes d'Akira en lien avec son arrêt du sport (et sa probable reprise) de manière approfondie et c'était super intéressant de suivre le vécu d'Akira pour son rêve brisé en parallèle avec son amour "impossible" pour Masami.

Côté dessin, la seconde moitié m'a semblé un peu plus convaincante que la première, avec beaucoup de jeux de regards, de silences, de changements de PDV. J. Mayuzuki dessine le quotidien avec des ressentis diffus (comme l'envie de contemplation, la mélancholie) ou des ambiances (festive, oppressante…). J'ai été charmée par le trait alors que je ne pensais pas m'attarder sur le manga grâce à ça.

Commentaire ajouté par Elycya 2020-09-26T19:16:45+02:00

Une jolie série douce amer qui se conclut avec une belle morale. Dommage que certaines choses restent en suspend. J'ai trouvé qu'il y a avait quelques longueurs dans la saga, mais je pense qu'un tome supplémentaire aurait mieux amené la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)je pense que certains seront déçus de voir que les personnage principaux ne finissent pas ensemble, mais moi c'est ce qui m'a plus. Kondo même s'il apprécie Akira est réaliste sur leur différence d'âge. Elle n'a que 18 ans. Même s'ils s'aiment sincèrement il y a un écart de maturité et d'expérience entre les deux personnages qui ne pourra jamais être comblé. J'ai apprécié cette fin inattendue.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2019-11-28T01:12:14+01:00

Très franchement, je suis légèrement déçue. Je m'attendais à une fin un peu moins sèche. Mais dans le fond, ça aurait été étrange. Après tout, c'est un manga réaliste. Il aurait été bizarre de voir un vrai couple avec 27 ans d'écart, surtout un patron-employée. Mais bon, ça ne finit pas entièrement mal et tout le monde fait ce qu'il veut. C'est bien.

Commentaire ajouté par lu_jonas 2019-09-06T13:40:59+02:00

Je crois que j'en attendais un peu plus de cette fin. L'ensemble de cette série reste un bon souvenir, tout en poésie.

Après la pluie, Tome 10

• France : 2019-06-28 (Français)

HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T22:21:53+01:00
dc921 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-20T15:20:11+01:00
celia23 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-02T22:46:39+02:00
Midine le place en liste or
2022-09-11T23:20:47+02:00
Evanna l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-16T10:25:18+01:00
Naosika l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-20T09:39:57+01:00