Commentaire de silarose

Après la tempête

Commentaire ajouté par silarose 2020-10-11T22:49:00+02:00

Une bonne lecture. J’ai aimé embarquer dans cette aventure, suivre cette petite équipe qui m’a rappelé la série lcdp. Appréciant celle-ci, les idées et les prémisses annoncées m’ont tout de suite transporté dans l’histoire.

Quelques petites choses m’ont pourtant chagriné…

Spoiler(cliquez pour révéler)- cette facilité à ce qu’ils l’accueillent dans le groupe, à ce que Ryan lui fasse confiance dès le départ. J’aurais aimé plus de résistance, plus de soupçon, surtout pour un groupe rodé depuis sept ans (?). Ca m’a donné l’impression que n’importe qui pouvait entrer dans leur gang, qu’effectivement, n’importe quel flic pouvait s’infiltrer chez eux. J’ai beaucoup de mal à accepter cette plausibilité qu’elle soit acceptée aussi facilement sans qu’ils ne sachent rien sur sa vie. - Les “Oui, non, oui, non”, d’Ella envers Ryan. “Oui ne m’approche pas, je ne peux pas” ; “Non, ne me rejette pas, j’ai besoin de toi.”. Ma plus grosse déception reste sur le personnage d’Ella. Elle est pour moi, insupportable, c’est tellement dommage. Je n’ai pas réussi à être antipathique, à ressentir sa douleur tellement l’impression qu’elle est une femme égoïste, à tort peut-être. Je n’ai pas réussi à pleurer avec elle pour son chagrin. Je n’ai pas réussi à l’aimer. Alors qu’au contraire, dès le départ, je me suis prise d’affection pour le gang des Seven. J’étais pour eux, plus que pour elle, plus que pour elle et eux. C’était comme un sentiment de protection que je ressentais pour eux malgré le fait qu’ils sont, aux yeux des autorités et de la société, les grands méchants. Ella m’a insupporté et ça m’a attristé. Ella est égoïste envers Storm, égoïste envers tous les autres qui se sont ouverts à elle. Elle connaît leurs histoires mais eux non. Elle est d’ailleurs plutôt du genre à s’énerver qu’ils ne lui fassent pas confiance alors qu’elle ne l’en accorde pas une once de confiance, de confidence. Ce qui, évidemment, est normal au vu de sa situation, de sa couverture mais tout de même. Pour revenir à Ella et Storm, malheureusement, leur relation ne m’a pas fait rêver… - Le comportement d’Ella en lui-même. Difficile pour moi d’être en accord avec sa “grande gueule”, sa manière d’être alors qu’elle vient d’intégrer le gang. Comment peut-elle imposer des choses et faire plier ? - Je ne m’attendais pas à ce que le roman évoque autant le deuil. C’est une chose importante mais ça n’a pas pris avec moi ici. Je sais pourtant que si elle était passée à autre chose en seulement quelques pages, un sourire et un regard, ça m’aurait énervé encore plus mais bon… Même si ce n’est pas le cas, j’ai vraiment eu l’impression pendant un gros moment que Ryan était un pansement. - Ella qui n’est même pas arrêtée ou qui ne subit pas plus que cela un interrogatoire (et qu’on laisse tranquille) après avoir passé des mois infiltrée dans un gang, participé à un braquage et été poursuivie par la police en voiture un long moment ? On la laisse tranquille alors même qu’elle est maintenant bien impliquée dans l’affaire. Qu’on ne me dise pas que la parole d’un policier (Scott donc) suffit, que l’affaire ne passe pas à plus haut dans la hiérarchie de la sécurité ? Où est la crédibilité dans le fait qu’Ella retrouve sa vie normale sans être inculpée ? Que l’on me dise pas que Scott est le seul enquêteur sur l’affaire alors que le gang des Seven est connu depuis sept ans et qu’il vient de s’échapper avec plusieurs millions de dollars. - Scott a le numéro d’Ella donc logiquement, ils devraient être capables de la/LES localiser…. - Ella qui désactive l’alarme et crochète la serrure du commissariat la nuit alors qu’un commissariat est ouvert 24h24 7j/7 ou il y a toujours des personnes de garde ?

Outre cela, les autres personnages sont géniaux. J’aime cette famille de braqueurs, j’aime chacun de leur personnalité, même si j’aurais aimé que Night et Thunder aient plus de lignes que des postes de figurants, ils n’apparaissent qu’en duo dans certaines scènes avec que très peu de parole. Dommage pour eux. Snow est un amour, j’aime ce garçon qui apporte des moments de tendresse et de fragilité d’enfant, j’aime la relation et les personnalités d’Ice et Sky. Mon avis est donc vraiment partagé mais je ne peux pas dire qu’Après la tempête est une mauvaise lecture. J’ai aimé le thème choisi par l’autrice, j’ai aimé m’attacher à eux. La plume est toujours agréable à lire.

Réponses au commentaire de silarose