Commentaire de MaudeS

Après la tempête

Commentaire ajouté par MaudeS 2021-07-31T10:44:37+02:00

Excellente romance sous fond de deuil et de braquage.

Dès le prologue, j’ai accroché de suite avec le Ryan ado, si jeune et déjà si fort.

Dix ans plus tard, nous le retrouvons membre des braqueurs Seven, et découvrons la hackeuse amoureuse des livres Ella cherchant, pour des raisons obscures, à être recrutée par le groupe.

... directement j’étais embarquée par l’intrigue sans aucun temps mort avec moi, où les braquages rythment une partie des sorties de la bande.

La romance entre Ryan et Ella n’est pas sans ombrages, ça souffle plutôt fort pendant le récit : observation, attirance, mise à l’épreuve, attachement, méfiance, doute.

Une romance ou le soleil et la tempête se mêlent qui m’a de suite plu.

J’ai adoré le lien fraternel entre Ryan et Austin, la protection et l’attachement entre eux.

Mention spéciale à la douceur de Snow, à son amour des livres, à son apprentissages des mots.

( un tome compagnon sur lui ne serait pas de refus éventuellement ).

La présence des bibliothèques dans chaque pièce du loft grâce à lui : juste parfait pour la lectrice papier que je suis.

Ella m’a touchée : sa tristesse, son deuil, ses regrets, son besoin de réconfort mais aussi sa vengeance, sa persévérance, son obsession et sa force.

Protecteur, charismatique, intelligent, rassurant: le leader Storm est plutôt énigmatique, d’ailleurs j’ai beaucoup apprécié le secret initial quant à son l’identité et les indices disséminés afin que l’on puisse deviner aisément qui il était si on le souhaitait, sans qu’Ella ne le sache elle même.

Il est aussi question : acception de la différence, jugement, nouveaux départ et seconde chance... après la tempête.

Ne vous attendez pas à un suspense digne d’un thriller non plus, ce n’est pas le genre, on est ici dans une romance plutôt édulcorée côté polar, pour mon plus grand plaisir d’ailleurs car c’est exactement ce que je voulais.

Une romance addictive avec laquelle j’ai passé un super moment.

Réponses au commentaire de MaudeS