Après la vague

Description ajoutée par Jay117 2014-01-11T14:22:26+01:00

Il fait beau, ce jour-là, à la terrasse de l'hôtel. La famille est attablée. On discute d'un temple à visiter. Mais avec cette mer turquoise... Maxime n'a aucune envie de bouger. Il va rester ici, tranquille, à profiter de la plage avec Jade, sa sœur jumelle. Quelques minutes plus tard, une vague apparaît. Une vague qui n'en finit pas de grossir. Une vague qui engloutit tout. Dans leur course folle, Jade lâche la main de son frère.

Pour Max, il n' y a plus de mots. Plus de larmes. Plus de présent. Plus d'avenir. Pourra-t-il survivre à ce drame?

Le cheminement vers la reconstruction d'un adolescent frappé par le tsunami dévastateur de 2004. Un récit d'une sensibilité exemplaire où l'émotion prend à la gorge.

Extrait ajouté par Jay117 2014-01-11T14:24:47+01:00

Tous, à la fin de nos vie, nous mourrons.

Mais pour la plupart d'entre nous, la mort n'est qu'un mirage vague, un horizon lointain.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lybiscus 2017-09-02T11:45:02+02:00

Commentaire ajouté par leslectures-desarah 2020-04-04T20:20:51+02:00

Après une première lecture deux ans auparavant, j'avais eu un gros coup de coeur pour cette histoire. Deux ans après durant une relecture, mon avis reste inchangé. C'est une histoire qui prend aux tripes, qui nous chamboule.

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2019-11-28T22:26:34+01:00

Véritablement une belle histoire. Petite en taille mais réellement Touchante. C’est Bien écrit, Aéré. Un régal.

Un livre super touchant raconté par un jumeau, un jeune homme en deuil. Une histoire aussi bouleversante que tragique dans son réalisme.

Commentaire ajouté par oursala 2019-07-17T08:56:56+02:00

Un petit livre (149 pages) qui se lit vite. Mais un grand livre pour les émotions qu'il procure! Vraiment nous sommes plongé au cœur des émotions de Maxime qui pert sa sœur jumelle lors du tsunami. Les métaphores pour décrire sa tempêtes intérieures sont très juste et très belles. Il rencontre une série de personnages très humains, très réaliste qui l'aideront à tracer un chemin à l'intérieur de lui.

Commentaire ajouté par MagicUnicorn 2019-03-30T10:23:40+01:00

Un très bon roman sur la reconstruction personnelle après le drame de la perte d'un être cher.

Commentaire ajouté par Co_Co 2019-01-13T15:38:22+01:00

Après la vague est un roman poignant. L'histoire de fond est extrêmement triste mais l'auteur à su faire surgir de l’espoir.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-07-05T19:37:39+02:00

Un bon livre qui aborde des thèmes durs tels le deuil et la reconstruction après la perte d'un être cher ! J'avais déjà entendu parler du tsunami en Thaïlande en 2004 (d'ailleurs j'avais un peu plus d'un mois quand ça s'est passé) et on n'a vraiment l'impression de lire un témoignage à certains moments. Ce livre est assez court (un peu moins de 200 pages) à l'image des chapitres. C'est intéressant que le livre soit raconté par un adolescent car c'est souvent pour eux que c'est le plus dur de se relever suite à un événement tragique.

Commentaire ajouté par Maeva-DkF 2018-06-06T22:36:15+02:00

J'ai dû lire ce livre dans le cadre d'un projet avec des élèves et finalement j'ai pris plaisir à le lire bien que le thème soit assez difficile.

Vu le thème, je m'attendais à une histoire "trop triste" mais les chapitres courts donnent un bon rythme. On suit pas à pas le travail de deuil de Max, sa reconstruction et on en apprend un peu sur soi quand on prend du recul.

Commentaire ajouté par EstherD 2018-01-29T19:46:42+01:00

C'est assez perturbant, j'ai eu peur au début que ça soit une lecture fort "lourde" et triste, c'est triste oui mais en même temps c'est comme "léger". Le livre est plutôt court mais c'est suffisant, l'histoire n'est pas tirée en longueur pour une fois. Un des seuls points négatifs je trouve c'est que cette histoire même si racontée différemment la quasi totalité des gens ont pu la voir en film ou la lire en livre et j'en passe. J'ai adoré ce qu'Orianne Charpentier rajoute "...J'ai voulu évoquer la vie, les vagues de la vie. Celles qui nous jettent à terre, dont on se relève différents avec des fêlures, mais plus présents au monde. Plus vivants." C'était une jolie et poignante histoire.

Commentaire ajouté par noeline 2017-12-08T22:41:48+01:00

Jolie plume, style agréable, et livre qui se laisse dévorer, malgré des sujets très durs. Les chapitres courts conviennent bien à cette histoire "coup de poing", pleine d'émotions.

Les mots sont justes et l'atmosphère pas pesante malgré le sujet difficile.

Un beau roman à découvrir, et un coup de cœur qui m'a retournée...

Après la vague

• France : 2014-01-02 - Poche (Français)

Stf-C l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-10T13:55:35+02:00
oursala l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T08:54:04+02:00
Co_Co le place en liste or
2019-01-13T15:35:47+01:00