Après le voyage scolaire

Description ajoutée par saltanis 2010-10-01T16:16:47+02:00

A la fin de l'année scolaire, les élèves de 5eB sont partis en voyage.

Jamais ils n'oublieront ces trois jours passés ensemble. C'est la rentrée. Le temps des retrouvailles est arrivé pour Émelie, Almaz, Joséphine, Eliott, et les autres. Maline va revoir Rasmus, dont elle est amoureuse, et qui ne lui a pas écrit de tout l'été... Une nouvelle année va s'écouler, rythmée par les longues journées au collège, les conflits avec les parents, les fêtes et les fous rires avec les copains, les petites peines de cœur et les gros chagrins...

On dit que le temps guérit toutes les blessures : je ne le crois pas. Par contre, j'ai appris que tôt ou tard, elles arrêtent de saigner, mais les cicatrices, elles, restent toujours. Toujours, toujours.

Ce livre est bien même si je l'ai lu et j'étais encore jeune (je n'avais pas lu "certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs" au dos du livre), Spoiler(cliquez pour révéler)et je n'ai pas fini les 5 dernières pages où le garçons meurt, j'étais assez choqué à vrai dire même si j'ai beaucoup aimé le premier tome et le début du deuxième. La fin du deuxième est quand même très bien et je peux donc confirmer que ce livre est bien, je vais peut-être le relire pour me rappeler le livre dans sa splendeur car en lisant les autres commentaires je remarque que les critiques sur ce livre sont très bonnes !!

J'ai adoré ces deux livres, et le deuxième est sûrement le meilleur.

Perso j'étais au collège quand je l'ai lu la première fois, et je me suis beaucoup identifiée au personnage de Maline. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Rasmus m'as beaucoup marqué, je pense que c'est le meilleur moyen, de faire mourir un personnage de cette façon, pour qu'on se souvienne des dangers des jeux comme ça. Je recommande ! :)

Un beau livre sur les émois adolescentes, quand o se cherche et se perd...

Une magnifique histoire entre Maline et Rasmus! Spoiler(cliquez pour révéler)Mais je ne suis toujours pas remise de la mort de Rasmus, j'ai pleurer comme jamais on sent la petite pointe de mélancolie en Maline quand elle nous raconte ces années collégiennes... Ce livre donne envie de profiter de chaque instant de ces années qui s'écoulent toujours trop vites!

Franchement ce livre est super bien tout est bien!!!

je lai lu deux fois jai pleuré les deux dois!

Une fin qui fait pleurer, on ne s'y attend pas. Les personnages paraissent matures pour leur âge, bon livre.

Magnifique!!! On pleurs on s'attache il marque vraiment!!! La fin est trop triste mais c'est aussi ce qui fait la beauté du livre!

La fin est superbe je ne m'y attendais pas. Je le conseil aux lecteurs de 11-12 ans.

Très bon livre je le conseille.

J'avais déjà pleuré à la fin du tome 1, mais là, ça à été de déluge.

C'est tout simplement magnifique et triste.

Mais cette fin est tellement bien.

Après avoir lu le voyage scolaire. J'avais hâte de lire après le voyage scolaire. Ce sont tous les deux de très bons livres. Bonne lecture.

Après le voyage scolaire

• France : 2007-04-27 - Poche (Français)

cplmr l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-28T17:47:04+02:00