Après l'effort

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-09-14T00:50:41+02:00

Quand les vestiaires deviennent un terrain de jeu...

Dix ans après la cérémonie des diplômes, Jake Campbell, le sportif adulé, et Brandon Bartlett, l'intello, se retrouvent à enseigner au même lycée, séparés par les mêmes barrières qu'à l'adolescence. Lorsque Brandon est obligé de coacher l'équipe de base ball avec Jake, ils doivent dépasser les préjugés solidement ancrés en eux et se surprennent l'un l'autre par la profondeur de leur amitié subite. Une amitié qui, en dépit des craintes de chacun, a tout le potentiel de devenir bien plus...

Extrait ajouté par Folize 2015-10-01T19:35:02+02:00

Jake se hissa sur les coudes et posa son regard intense sur Brandon. Cette douce caresse l’avait complètement remué, et il voyait que Brandon était gêné par son geste. Peut être pensait-il avoir été trop loin? Et si Jake avait raison? Si Brandon était réellement attiré par lui? Ce n’était pas impossible, mais il n’en pouvait plus de rester sans réponse.

- Je peux te poser une question ? lança t-il brusquement avant de pouvoir changer d’avis.

- Bien sûr, répondit Brandon en se tournant vers lui.

Il retira ses lunettes et les posa sur la pile de copies qu’il avait poussée vers l’accoudoir.

Une fois lancé, Jake se demandait comment il allait pouvoir s’y prendre, vu que, de toute façon, il ne pouvait plus reculer. Il se dressa et s’assit en tailleur, sans lâcher Brandon du regard. Même s’il avait l’insulte facile, Jake n’était pas un homme de mots, et en général, quand il voulait savoir quelque chose, les grands discours ne lui servait à rien. Il préférait les actes aux belles paroles. Alors, plutôt que de poser sa question, il attira brusquement Brandon contre lui et l’embrassa.

Brandon n’avait rien vu venir.

Tétanisé, il avait l’impression que son cœur allait exploser. Puis, emporté par une vague de chaleur irréversible, il se fondit contre le torse musclé et les lèvres fermes de Jake en poussant un petit gémissement.

Jake avait sa réponse.

J'ai adoré cette histoire et pourtant le sport n'est pas ma tasse de thé, et il y a beaucoup de termes que je n'ai pas compris mais franchement j'ai tellement apprécié les personnages et l'histoire que cela avait peu d'importance. C'est simplement une histoire d'amour, il n'y a pas d'action proprement dite, pas de rebondissements improbables, pas de suspense en fait c'est juste l'histoire de deux personnes qui se sont connus adolescents mais qui ne se sont jamais fréquentés, et qui bien des années plus tard vont être amenés à travailler ensemble et vont tomber amoureux. C'est une trame sans originalité mais l'histoire est tellement bien construite avec des passages amusants, tendres et sexys que vous plongez et vous vous laissez entrainer.

Dix années après avoir passé leurs diplômes, Jake et Brandon reviennent enseigner dans leur ancienne école, l'un comme professeur d'éducation physique et l'autre comme professeur de science. Ils sont opposés à tout point de vue : Jake est l'ancienne star de la l'école, beau, sportif et ami avec tout le monde et Brandon plutôt du style « premier de la classe » qui a souvent servi de tête de turc. Ils ne se sont jamais vraiment fréquentés juste côtoyés et c'est la même chose aujourd'hui mais suite à certaines circonstances Brandon va être amené à prendre le poste d'entraineur adjoint en plus de sa matière. Ils vont apprendre à ce connaitre et devenir amis malgré leurs différences et finir par tomber amoureux.

Ce qui m'a beaucoup plu dans cette histoire c'est la simplicité de la relation, pas de complications extérieures, leur entourage accepte le fait qu'ils soient ensemble avec beaucoup de simplicité, pas d'introspection ni de l'un ni de l'autre sur son orientation sexuelle. Tout sonne juste, l'auteur a fait le choix dès le début du récit de leur faire assumer pleinement leur homosexualité, le problème entre eux ne se pose pas de savoir pourquoi ils aiment un autre homme mais simplement comme beaucoup de couples d'aujourd'hui si c'est une simple attirance sexuelle ou un sentiment plus profond.

Les deux héros sont très attachants, Jake est un gros nounours qui ne sait pas communiquer et a plus l'habitude d'agir que de discuter, Brandon quant à lui est plus doux, plus secret et il a tendance à se dévaloriser. J'ai également apprécié tous les moments qu'ils passent ensemble, cette camaraderie avec les autres entraineurs, la chef pompon girl qui poursuit Jake de ses assiduités et puis les scènes sensuelles jamais gratuites mais torrides.

En fait mon seul vrai bémol vient de la conclusion qui tombe brutalement comme un cheveu sur la soupe, j'aurais aimé que l'auteur nous donne un aperçu des réactions de l'école devant leur couple.

Commentaire ajouté par LisaMalius 2023-12-29T20:05:22+01:00

Romance mignonne mais sans plus.

Commentaire ajouté par Shana740 2023-06-15T22:22:26+02:00

Une romance vraiment adorable et bien écrite. Je n'avais pas envie de quitter Jake et Brandon et de refermer ce roman.

Commentaire ajouté par chrismonl 2023-06-11T10:30:40+02:00

Petite romance fraiche et drôle, parfaite entre 2 romans "sérieux".

J'ai aimé les personnages, j'aurais bien voulu un peu plus de Jonathan et Troy, marrants ces deux là.

La première partie où ils se reluquent l'un l'autre est amusante, on se demande qui va faire le premier pas.

Commentaire ajouté par lauraef1 2023-05-31T22:25:54+02:00

Belle petite histoire si on ne s'attend à rien.

Mais si on a des attentes pour une lecture ce n'est clairement pas ce livre qu'il faut entamer.

Le livre se déroule en deux temps : l'avant rapprochement et après rapprochement sans réel rebondissement et pourtant je m'y attendais, je le voulais presque mais il n'est jamais venu. Le livre reste assez addictif mais ce n'est pas le livre de l'année.

Commentaire ajouté par Evanswoods 2022-09-18T22:57:03+02:00

Une bonne histoire à lire, le couple et adorable, au début c un poile lent mais une fois que ces lancer c’est génial, la fin et un poile brusque, même si bien quant même, mais un petit epilogue aurait était sympa.

Commentaire ajouté par Whale 2022-06-01T16:37:31+02:00

Un roman dont j'ai apprécié la première moitié de l'histoire mais qui finit par stagné par la suite. Elle reste classique, sans drame, obstacles ou de grand rebondissement et avec une base pas mal sur le base-ball. Le côté sportif n'est pas lourd ou sur-développé. Il est continuellement présent sans être le centre de l'histoire. Il y est abordé en parallèle des sujets tels que le burn-out et la prise de médoc régulière suite à une blessure, mais sans vraiment les approfondir. Les points de vue alternés et la taille aléatoire des chapitres sont appréciables et permettent une bonne prise sur l'histoire.

Les personnages sont sympathiques mais un peu clichés. Leur relation prend son temps ; elle est douce et tendre et j'ai trouvé intéressant leur rapprochement au fil du récit.

Malheureusement, arrivé à la moitié du livre, il n'y a plus vraiment d'évolution et j'ai commencé à m'ennuyer. L'histoire devenait un peu trop superficielle. Les personnages secondaires sont très "secondaires". Ce qui est dommage car il y en avait qui aurait mérité plus de développement et de présence.

La fin m'a frustré car c'était comme si on s'arrêtait en plein milieu d'un roman sans avoir la suite. Alors que c'était une partie importante de leurs relations. À mon sens, il aurait fallu raccourcir la seconde moitié du récit et davantage développé la fin.

Commentaire ajouté par Didine4516 2022-04-09T19:31:26+02:00

C’est mignon et plein de guimauve. Par contre ça manque de profondeur pour que l’évaluation soit plus élevée. Tout est en surface que ce soit l’histoire et les personnages. Pas de rebondissement. C’est lisse. Les passages de rapprochements eux aussi sont lisses. A croire qu’il y a que le sexe qui est important.

C’est pas le meilleur livre mais ça se laisse lire rapidement

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2021-12-18T17:03:55+01:00

Un moment de tendresse passé auprès de Jake et Brandon.

Découverte, incertitude, tentation, rapprochement et tout prend une autre dimension.

Là où fleurit l'amour, les âmes s'accordent, s'unissent pour se fondre, s'appartenir.

Une jolie histoire, qui met du baume au cœur.

Merci pour ce moment de complicité et de fragments de vie.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-07-25T18:55:21+02:00

Une histoire toute mignonne et vraiment sympathique. Pas de grands rebondissements, ni de séparation ou de tromperie mais c'est bien écrit, leur relation évolue lentement et leurs sentiments sont bien décrit, un régal de lecture doudou. Je recommande.

Commentaire ajouté par odeka33 2021-02-18T01:08:14+01:00

Une petite romance très sympa des deux auteures de la série "Ty et Zane" ! J'ai beaucoup aimé.

Le rythme est assez lent et concrètement il n'y a pas d'actions à proprement parlé. C'est juste une recontre, une belle amitié qui devient plus... Beaucoup plus... Et c'est beau, simple et très bien écrit. J'ai apprécié le fait que les deux personnages ressentent la même chose (l'attirance puis les sentiments) sans forcément se l'avouer au début. Mais très vite les doutes ne seront plus permis et les choses se mettent doucement en place.

Les deux personnages sont très attachants, charismatiques surtout Jake avec sa "double personnalité" (et les réflexions de Brandon à ce sujet). Leur passé, douloureux, difficile va les rapprocher. Et ils vont se confier l'un à l'autre, se découvrir. Et c'est ce que j'ai apprécié. Ce n'est pas le coup de foudre direct mais un cheminement (même si les choses vont assez vite sur quelques mois).

Ensuite ce qui est très plaisant, c'est la relation entre les deux personnages, en dehors de la relation intime. Ils sont à l'aise l'un avec l'autre, ils ont beaucoup d'humour et leurs réparties m'ont fait sourire. Ils ont du respect l'un pour l'autre et se parlent, communiquent... C'est une belle relation. Et puis comme toujours avec ces deux auteures, les scènes intimes sont sensuelles, torrides mais empreintes de respect, de confiance. J'aime ! (J'ai encore en mémoire des scènes de "Ty et Zone... Hum...)

Donc un excellent moment de lecture qui me donne envie d'en lire plus de ces deux auteures.

Après l'effort

• France : 2015-09-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-04 (Français)

Jojom14 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T00:38:06+01:00
valnou l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T14:57:43+02:00
Koco l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-22T23:55:55+02:00

• A toute vitesse - Français