Après l'effort

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-09-14T00:50:41+02:00

Quand les vestiaires deviennent un terrain de jeu...

Dix ans après la cérémonie des diplômes, Jake Campbell, le sportif adulé, et Brandon Bartlett, l'intello, se retrouvent à enseigner au même lycée, séparés par les mêmes barrières qu'à l'adolescence. Lorsque Brandon est obligé de coacher l'équipe de base ball avec Jake, ils doivent dépasser les préjugés solidement ancrés en eux et se surprennent l'un l'autre par la profondeur de leur amitié subite. Une amitié qui, en dépit des craintes de chacun, a tout le potentiel de devenir bien plus...

Extrait ajouté par Folize 2015-10-01T19:35:02+02:00

Jake se hissa sur les coudes et posa son regard intense sur Brandon. Cette douce caresse l’avait complètement remué, et il voyait que Brandon était gêné par son geste. Peut être pensait-il avoir été trop loin? Et si Jake avait raison? Si Brandon était réellement attiré par lui? Ce n’était pas impossible, mais il n’en pouvait plus de rester sans réponse.

- Je peux te poser une question ? lança t-il brusquement avant de pouvoir changer d’avis.

- Bien sûr, répondit Brandon en se tournant vers lui.

Il retira ses lunettes et les posa sur la pile de copies qu’il avait poussée vers l’accoudoir.

Une fois lancé, Jake se demandait comment il allait pouvoir s’y prendre, vu que, de toute façon, il ne pouvait plus reculer. Il se dressa et s’assit en tailleur, sans lâcher Brandon du regard. Même s’il avait l’insulte facile, Jake n’était pas un homme de mots, et en général, quand il voulait savoir quelque chose, les grands discours ne lui servait à rien. Il préférait les actes aux belles paroles. Alors, plutôt que de poser sa question, il attira brusquement Brandon contre lui et l’embrassa.

Brandon n’avait rien vu venir.

Tétanisé, il avait l’impression que son cœur allait exploser. Puis, emporté par une vague de chaleur irréversible, il se fondit contre le torse musclé et les lèvres fermes de Jake en poussant un petit gémissement.

Jake avait sa réponse.

J'ai adoré cette histoire et pourtant le sport n'est pas ma tasse de thé, et il y a beaucoup de termes que je n'ai pas compris mais franchement j'ai tellement apprécié les personnages et l'histoire que cela avait peu d'importance. C'est simplement une histoire d'amour, il n'y a pas d'action proprement dite, pas de rebondissements improbables, pas de suspense en fait c'est juste l'histoire de deux personnes qui se sont connus adolescents mais qui ne se sont jamais fréquentés, et qui bien des années plus tard vont être amenés à travailler ensemble et vont tomber amoureux. C'est une trame sans originalité mais l'histoire est tellement bien construite avec des passages amusants, tendres et sexys que vous plongez et vous vous laissez entrainer.

Dix années après avoir passé leurs diplômes, Jake et Brandon reviennent enseigner dans leur ancienne école, l'un comme professeur d'éducation physique et l'autre comme professeur de science. Ils sont opposés à tout point de vue : Jake est l'ancienne star de la l'école, beau, sportif et ami avec tout le monde et Brandon plutôt du style « premier de la classe » qui a souvent servi de tête de turc. Ils ne se sont jamais vraiment fréquentés juste côtoyés et c'est la même chose aujourd'hui mais suite à certaines circonstances Brandon va être amené à prendre le poste d'entraineur adjoint en plus de sa matière. Ils vont apprendre à ce connaitre et devenir amis malgré leurs différences et finir par tomber amoureux.

Ce qui m'a beaucoup plu dans cette histoire c'est la simplicité de la relation, pas de complications extérieures, leur entourage accepte le fait qu'ils soient ensemble avec beaucoup de simplicité, pas d'introspection ni de l'un ni de l'autre sur son orientation sexuelle. Tout sonne juste, l'auteur a fait le choix dès le début du récit de leur faire assumer pleinement leur homosexualité, le problème entre eux ne se pose pas de savoir pourquoi ils aiment un autre homme mais simplement comme beaucoup de couples d'aujourd'hui si c'est une simple attirance sexuelle ou un sentiment plus profond.

Les deux héros sont très attachants, Jake est un gros nounours qui ne sait pas communiquer et a plus l'habitude d'agir que de discuter, Brandon quant à lui est plus doux, plus secret et il a tendance à se dévaloriser. J'ai également apprécié tous les moments qu'ils passent ensemble, cette camaraderie avec les autres entraineurs, la chef pompon girl qui poursuit Jake de ses assiduités et puis les scènes sensuelles jamais gratuites mais torrides.

En fait mon seul vrai bémol vient de la conclusion qui tombe brutalement comme un cheveu sur la soupe, j'aurais aimé que l'auteur nous donne un aperçu des réactions de l'école devant leur couple.

Commentaire ajouté par Whale 2022-06-01T16:37:31+02:00

Un roman dont j'ai apprécié la première moitié de l'histoire mais qui finit par stagné par la suite. Elle reste classique, sans drame, obstacles ou de grand rebondissement et avec une base pas mal sur le base-ball. Le côté sportif n'est pas lourd ou sur-développé. Il est continuellement présent sans être le centre de l'histoire. Il y est abordé en parallèle des sujets tels que le burn-out et la prise de médoc régulière suite à une blessure, mais sans vraiment les approfondir. Les points de vue alternés et la taille aléatoire des chapitres sont appréciables et permettent une bonne prise sur l'histoire.

Les personnages sont sympathiques mais un peu clichés. Leur relation prend son temps ; elle est douce et tendre et j'ai trouvé intéressant leur rapprochement au fil du récit.

Malheureusement, arrivé à la moitié du livre, il n'y a plus vraiment dévolution et j'ai commencé à m'ennuyer. L'histoire devenait un peu trop superficielle. Les personnages secondaires sont très "secondaires". Ce qui est dommage car il y en avait qui aurait mérité plus de développement et de présence.

La fin m'a frustré car c'était comme si on s'arrêter en plein milieu d'un roman sans avoir la suite. Alors que c'était une partie importante de leurs relations. À mon sens il aurait fallu raccourcir la seconde moitié du récit et davantage développé la fin.

Commentaire ajouté par Didine4516 2022-04-09T19:31:26+02:00

C’est mignon et plein de guimauve. Par contre ça manque de profondeur pour que l’évaluation soit plus élevée. Tout est en surface que ce soit l’histoire et les personnages. Pas de rebondissement. C’est lisse. Les passages de rapprochements eux aussi sont lisses. A croire qu’il y a que le sexe qui est important.

C’est pas le meilleur livre mais ça se laisse lire rapidement

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2021-12-18T17:03:55+01:00

Un moment de tendresse passé auprès de Jake et Brandon.

Découverte, incertitude, tentation, rapprochement et tout prend une autre dimension.

Là où fleurit l'amour, les âmes s'accordent, s'unissent pour se fondre, s'appartenir.

Une jolie histoire, qui met du baume au cœur.

Merci pour ce moment de complicité et de fragments de vie.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-07-25T18:55:21+02:00

Une histoire toute mignonne et vraiment sympathique. Pas de grands rebondissements, ni de séparation ou de tromperie mais c'est bien écrit, leur relation évolue lentement et leurs sentiments sont bien décrit, un régal de lecture doudou. Je recommande.

Commentaire ajouté par odeka33 2021-02-18T01:08:14+01:00

Une petite romance très sympa des deux auteures de la série "Ty et Zane" ! J'ai beaucoup aimé.

Le rythme est assez lent et concrètement il n'y a pas d'actions à proprement parlé. C'est juste une recontre, une belle amitié qui devient plus... Beaucoup plus... Et c'est beau, simple et très bien écrit. J'ai apprécié le fait que les deux personnages ressentent la même chose (l'attirance puis les sentiments) sans forcément se l'avouer au début. Mais très vite les doutes ne seront plus permis et les choses se mettent doucement en place.

Les deux personnages sont très attachants, charismatiques surtout Jake avec sa "double personnalité" (et les réflexions de Brandon à ce sujet). Leur passé, douloureux, difficile va les rapprocher. Et ils vont se confier l'un à l'autre, se découvrir. Et c'est ce que j'ai apprécié. Ce n'est pas le coup de foudre direct mais un cheminement (même si les choses vont assez vite sur quelques mois).

Ensuite ce qui est très plaisant, c'est la relation entre les deux personnages, en dehors de la relation intime. Ils sont à l'aise l'un avec l'autre, ils ont beaucoup d'humour et leurs réparties m'ont fait sourire. Ils ont du respect l'un pour l'autre et se parlent, communiquent... C'est une belle relation. Et puis comme toujours avec ces deux auteures, les scènes intimes sont sensuelles, torrides mais empreintes de respect, de confiance. J'aime ! (J'ai encore en mémoire des scènes de "Ty et Zone... Hum...)

Donc un excellent moment de lecture qui me donne envie d'en lire plus de ces deux auteures.

Commentaire ajouté par Segolya 2021-02-15T21:07:49+01:00

J’ai beaucoup aimé ce livre, je l’ai découvert il y a quelques années et je l’ai relu 3 fois depuis.

C’est une romance où l’entourage n’intervient pas. Ce qui est positif comme négatif je trouve. Ici c’est bien fait car on ne voit que la romance et il n’y a pas l’influence de la famille ou des amis sur la relation. Mais du coup, ça manque aussi, j’aime bien voir dans les livres les moments entre potes, les taquineries et pareil pour les relations familiales. Par contre le gros plus c’est qu’on voit doucement l’acceptation des sentiments et la relation se met doucement en place!

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-11-14T22:19:13+01:00

La fin est nette...ça se termine d'un coup !

Sinon une jolie histoire d'amour entre deux profs. Brandon, l'intello mais pas que et Jake, le sportif, mais pas que.

Cela aurait mérité plus d'approfondissements.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-05-03T14:38:11+02:00

Une belle histoire qui prend le temps de se mettre en place. Les deux protagonistes sont aussi différents qu'ils sont attirés l'un par l'autre. Mais ça marche !

J'ai bien aimé que ce soit deux anciens élèves du lycée où ils enseignent ; deux personnes avec un vécu et des étiquettes collées à leur dos, qui doivent se faire un peu violence pour trouver le bonheur...

La narration m'a par contre un peu dérangée parfois, car c'est une succession de "à toi, à moi" qui rend la lecture répétitive et saccadée.

Des mêmes auteures, impossible de passer au-dessus de Ty & Zane...

Commentaire ajouté par emillielovebook 2020-03-18T00:41:23+01:00

un livre tout en douceur. pas beaucoup d'action. c'est comme si on suit la vie de son voisin. une vie normale paisible sans surprise. on passe un moment agréable en le lisant.un livre qui ne reste dans la mémoire pendant longtemps

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2020-02-12T15:50:14+01:00

J’adore cette histoire !

C’est le premier livre de Madeleine Urban et Abigail Roux que j’ai lu, et j’ai accroché tout de suite. Le sportif et l’intello, version prof, ça marche tellement pour moi !

J’ai adoré l’écriture, avec une bonne dose d’humour, des scènes du quotidien et des rapprochements amicaux et amoureux délicieux.

J’ai adoré les personnages, bien construits et consistants, avec des défauts et des qualités, qui vont vraiment bien ensemble.

J’en aurais presque voulu encore plus, même si l’histoire est déjà de bonne taille, je n’étais pas rassasiée d’eux !

En tout cas c’est une très jolie romance, que je relis régulièrement avec plaisir.

Après l'effort

• France : 2015-09-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-04 (Français)

Orly23 le place en liste or
2022-02-08T11:55:53+01:00