Après l'orage

Description ajoutée par Melodie-26 2021-06-16T02:09:18+02:00

ELLE

Léna est une jeune infirmière, mère célibataire. Elle se refuse toute relation amoureuse pour ne se consacrer qu’à sa fille avec qui elle a développé une relation fusionnelle. Mais un jour, le destin met sur sa route un homme qui lui fait ressentir des émotions qu’elle essaie de fuir depuis le départ de son mari, cinq ans plus tôt.

LUI

Kam est un chanteur très reconnu. Il vit sa vie de star en profitant des plaisirs que lui offre sa notoriété. Mais depuis quelques temps, les journaux parlent plus de lui pour ses conquêtes diverses que pour sa musique. Son agent et son assistant élaborent alors un plan pour lui permettre de revenir dans le droit chemin.

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-06-16T02:11:13+02:00

« -Léna, depuis le jour où tu as rencontré Marc, tu ne nous as jamais déçus. Pas une seule fois. Tu as toujours été là pour lui, tu l’as aimé de la plus belle des façons. Tu l’as épousé et tu lui as donné une fille merveilleuse. Votre histoire a été une pépite. Malheureusement pour vous et pour nous aussi, cette pépite a explosé en plein vol... Mais la vie continue, Léna. Et la vie, c’est l’amour ! Tu as mis ta vie entre parenthèses trop longtemps. Il y a eu le temps du deuil, c’est vrai. Mais tu es une jeune femme charmante et tu mérites d’encore vivre une belle histoire. Je connaissais mon fils et je sais que la seule chose qui comptait pour lui, c’était de te voir heureuse. Alors, si la raison de ta présence ici est d’avoir notre bénédiction pour te permettre de l’être à nouveau, tu l’as Léna. Tu l’as depuis toujours en fait et tu n’avais pas besoin de nous la demander. Mais cela prouve encore ton grand cœur. Je ne sais pas où tu en es de cette relation mais je te présente tous mes vœux de bonheur. Je t’aime, ma fille. Et je sais que Sophie pense comme moi. Alors sèche ces larmes qui coulent sur ton visage et sois heureuse. »

Commentaire ajouté par Puce89 2024-01-21T17:41:35+01:00

On est pas passer loin du coup de cœur. Une histoire magnifique bouleversante avec des moment fort. J'ai beaucoup aimé le plusieurs voix et deux histoire en une. J'ai passé un excellent moment

Commentaire ajouté par Elodie-490 2023-06-11T20:45:53+02:00

Je me souviens avoir fini ce livre sur le coup des 1h-1h30 du matin tellement je n'avais pas pu le poser après les 65% passés... Il fallait que je sache.

Je me souviens avoir pris mon téléphone et laissé un long message à Elisa que j'avais rencontré quelques semaines plus tôt à Nointot pour lui dire à chaud comment je l'aimais et je la détestée.

Je me souviens avoir les yeux tellement pleins de larmes que je n'arrivais plus à lire l'histoire de Lena, Kam, Kim, Vic, Phil...

Je me souviens de la plénitude apportée par ma lecture.

Un premier livre de l'auteure mais pas le dernier c'est sur !

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2022-08-02T06:44:53+02:00

Un style plaisant à lire, sans une grande surprise, mais qu'est-ce que ce livre était long! Surtout qu'il ne se passe pas grand chose et c'est assez répétitif...

Commentaire ajouté par Carine-68 2022-05-09T13:43:29+02:00

Léna vit seule avec sa fille, âgée, de 5 ans. Ces journées sont rythmées entre Victoria, donc et son travail d’infirmière. Pas toujours évident d’être mère célibataire, lorsque l’on se voit obligé de prendre parfois son poste de nuit. Heureusement, Léna peut compter sur sa meilleure amie, Kimberley, pour garder sa choupinette d’amour. Ses deux amies se connaissent depuis le collège, elles se soutiennent depuis toujours. Et puis, Kim adore passer du temps avec sa «Viquette », elles passent leurs soirées à regarder, à chanter, à danser, sur les chansons du chanteur préféré de la tornade blonde, le célèbre KAM. Au plus grand plaisir de Kimberley, il faut l’avouer, elle aime, elle aussi, ce groupe et puis, il se trouve que c’est une danseuse professionnelle. La musique, la danse sont son univers.

Un soir d’orage, alors que Léna est en poste, un accidenté de la route franchi les portes de son service.

Mais ce n’est pas un patient comme les autres, c’est un VIP, Camille de Buise. Ce nom, ce visage sont totalement inconnus, pour notre jeune infirmière. Ce dernier, se montre prétentieux, imbu de lui-même et très vexé que la jeune infirmière ne le reconnaisse pas. Grand bien lui fasse, Léna est là pour faire son travail, elle reste professionnelle et surtout tente de rester courtoise. Jusqu’à ce que, Monsieur, accepte de se comporter de manière simple et non plus en se prenant pour « une star ». Tout compte fait, il est plutôt charmant. Il éveille une certaine émotion en elle, qu’elle ne peut nier. Et si, après 5 longues années à ne vivre que pour sa fille, Léna voyait en Camille, l’espoir de revivre en tant que femme. Un espoir vain puisqu’elle n’est pas sans savoir que son patient VIP va rapidement, quitter son service. Elle ne le reverra plus. Mais si le destin en avait voulu autrement ?

Je dirai que ce roman, c’est un moment d’évasion, un moment de douceur, dans notre vie quotidienne. La plume d’Elisa est romantique à souhait. Pourtant, à travers ce roman, des sujets délicats sont traités. Ce qu’une mère est prête à faire pour protéger son enfant. Le deuil d’un amour qui n’est plus. La renaissance d’une personne en tant que femme et non plus seulement en tant que mère. Mais surtout le témoignage de belles amitiés. Je me suis laissée entrainer dans la lecture, sans même voir le temps passer. Une histoire originale, une écriture fluide. Le seul bémol pour moi et cela n’engage que moi, c’est la répétition des petits surnoms. Accordez-le-moi, cela n’est pas dans ma nature. Au-delà de cela, je sais apprécier une belle histoire, belle en émotions, une histoire qui vous fait rêver, ressentir. Je ne peux que vous conseiller de la découvrir à votre tour.

Commentaire ajouté par nanou50 2022-01-23T22:02:09+01:00

On rentre très vite dans l'histoire mais on comprend également très vite la fin. Malgré tout on se laisse prendre par les personnages et leur histoire et c'est très facile à lire.

Commentaire ajouté par Lesavisdemanu 2021-11-03T09:29:34+01:00

Elle a réussi à nous faire un beau bébé de 508 pages avec une fluidité impeccable. Le point de vue de chacun des personnages principaux et mêmes des deux meilleurs amis afin de nous aider à y voir plus claire dans leurs passer, et présent.

Deux personnes qui n’étaient pas censé se croisée, un orage , et tout bascule encore une fois. Infirmière elle se retrouve à s’occuper du patient VIP alors qu’elle ne le connais ni d’Adam ni d’Ève . Deux milieux sociaux culturel a l’oppose mais avec un fil conducteur de cette histoire kim (meilleure amie de Léna et nouvelle danseuse de KAM)

Une petite puce qui n’attend que l’amour d’un papa, un chanteur qui lui ne veux surtout pas de relation sérieuse..

Des hauts, des bas, des quiproquos, des cailloux dans l’engrenage rien n’est parfait mais la

Vie est-elle parfaite ?

Vous avez envie de savoir comment sa va se finir pour nos cinq personnages ? Foncez lire « après l’orage » de Elisa Antoine.

Commentaire ajouté par Juky 2021-10-27T10:43:54+02:00

Si vous recherchez une histoire pleine de douceur, je vous conseille de partir à la rencontre de Camille et Lena.

Une rencontre un peu par hasard entre une jeune infirmière et un patient VIP. La connexion est quasi immédiate entre ces deux là. Dans un premier temps un peu timidement,  sans trop dévoiler leur vie respective, mais rapidement leur attirance va les consumer, et il n'y a plus de question à se poser.

Notre douce infirmière pénétre par la petite porte dans un monde de faux semblant, qui va lui faire vivre de belles comme de mauvaises émotions. Lena va parfois être confrontée a un dilemme : se laisser complètement aller à cet amour naissant ou protéger la prunelle de ses yeux, son enfant.

Pas de gros rebondissements, tout coule naturellement, et notre cœur se rempli d'amour sous toutes les formes. J'aime être d'avantage surprise pendant mes lectures.

J'ai beaucoup aimé le fond de l'histoire. Mais quelques petites longueurs, et un langage pas forcément adapté m'a gênée pour apprecier au mieux ma lecture.

C'est le 1er livre de l'auteur et je salue son travail, j'ai senti son investissement. Il a plu à beaucoup de lectrices, je vous invite a le découvrir 😊

Commentaire ajouté par Pause 2021-08-03T12:27:27+02:00

On parle aujourd'hui d'une romance.

Léna, infirmière, voue sa vie à sa fille qu'elle élève seule, aidée par sa meilleure amie Kim.

Kam est un chanteur connu autant pour son talent que pour ses frasques.

Suite à un accident de voiture kam est hospitalisé dans le service de Léna qui ignore qui il est. L'attraction est immédiate mais tout deux traînent des casseroles beaucoup trops lourdes pour eux. Sauront-ils dépasser leur passé torturé et trouver le bonheur ?

J'avais eu la chance de lire les premiers chapitres de ce roman il y a quelques temps déjà, quand ce n'était encore qu'un rêve. Je suis contente que son projet ait abouti et qu'elle me l'ait gentiment offert pour me remercier de nos échanges.

Sa plume est fluide et passionnée. Cette histoire se lit et se ressent. Un coup de foudre un soir d'orage est-il suffisant pour vivre une histoire d'amour? Les éléments du passé et du présent se déchaînent mettant sur leur chemin autant d'obstacles qu'il y a de mots dans une chanson.

Une romance toute douce qui fait du bien, à lire un soir d'orage bien au chaud sous un plaid en buvant un bon thé. 😉

Commentaire ajouté par AFleurDePages 2021-07-14T11:02:16+02:00

Pour commencer, je remercie Élisa Antoine, elle a eu la gentillesse de me demander un service presse, de plus, j'ai eu la chance de lire son roman en papier :)

Je viens de tourner la dernière page du premier roman d’Élisa, j'ai trop accroché à ce roman. L'auteure a une très belle plume, j'ai passé un très bon moment. On trouve de l’émotion, de l'amour, des sujets sensibles.

Léna est une jeune maman d'une fille de 5 ans. Maman célibataire depuis 5 ans, elle a une vie très simple. Le jour ou elle prend son service à l’hôpital en tant qu'infirmière, son chef de service lui confie un client VIP. Camille, elle ne connaît pas ce client VIP, lui, il ne lui dira pas qui il est. Ils vont sympathiser, pendant le laps de temps que Camille va rester à l’hôpital. Une relation va commencer à naître entre nos 2 personnages, mais Léna ne sait toujours pas qui est ce mystérieux Camille, qui se cache derrière ce prénom. Elle va connaître la vraie identité de Camille, et cela fera chambouler toute sa vie. Camille, arrivera-t-il à reconquérir ça belle ? Léna, acceptera-t-elle de laisser partir sont passé ?

Je n'ai pas versé ma petite larme, mais un moment, je n’étais pas loin, je vous confirme donc que vous trouverez de l’émotion. Je l'ai lu très rapidement, je n'ai pas vu passer les 500 pages ! Je vous recommande ce roman ! Je vous souhaite une bonne lecture.

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2021-06-26T11:10:20+02:00

Histoire cliché sans grand intérêt dommage .

Malheureusement je n'ai pas adhéré à cette histoire.

A partir chapitre 15, je me suis demandé si j'allais finir le livre.

L'écriture est très moyenne et la façon dont les événements se suivent et sont racontés ne m'a pas plu.

Les dialogues sont également limités et pas très recherchés.

L'histoire est trop rapide trop cliché, pas du tout réaliste. Quant aux personnages... c'est le plus gros point faible de ce bouquin.

J'ai sauté plein de chapitres, pour au final aller lire la fin qui est également décevante. Dommage

Puce89 le place en liste or
2024-01-21T17:38:20+01:00
Juky l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-27T10:43:17+02:00