April, May et June

Description ajoutée par emmarie 2012-01-25T18:05:16+01:00

Trois soeurs

Trois secrets

Trois pouvoirs

C'est arrivé le lendemain de la rentrée.

Alors que la journée s'annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu'elle peut prédire l'avenir. Le même jour, sa soeur May connaît un soudain accès d'invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin, June, leur benjamine, parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l'entourent ! Génial, non ? Eh bien non. Prévoir les catastrophes sans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corps qui disparaît à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà qui vous décourage d'avoir des superpouvoirs ! Et si le véritable pouvoir de ces trois soeurs-là était le lien qui les unit ?

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-11T01:36:22+02:00

-On a été interrompus.

Il se peut qu'il ait rougi légèrement. Difficile à dire, avec tous ces gyrophares.

-Ah bon? On en était où? Rappelle-moi.

Je me suis redressée pour glisser les bras autour de son cou en levant mon visage vers le sien.

-Ici. Ça te dit quelque chose?

-Mmm. Presque. Peut-être un peu plus près?

J'ai souri et nos lèvres se sont enfin touchées.

J'ai adoré! Malgré un début un peu cacophonique... Avant que les héroïnes s'aperçoivent de leurs dons, l'entente n'est pas spécialement au beau fixe. Ce qui leur arrive les rapprochent, elles murissent et comprennent bien le sens de la famille. Chacunes a une bonne répartie et se retrouvent dans des situations cocassent qui m'ont bien fait rire! Les petites histoires de familles et de flirts sont rafraichissantes. Un roman idéal pour une détente assurée.

Un autre coup de cœur, ce bouquin est émouvant avec une pointe d'action et de suspense. J'ai adorer comment l'auteur à chaque chapitres, laisse parler les trois sœurs. (premier chapitre : April, deuxième : May et troisième : June, ainsi de suite) cela permet d'être plonger à chaque chapitre dans trois caractères différents. Pour ce qui aime le « paranormal », les histoires de famille et d'amour, ce livre risque de vous plaire. Robien Benway a également écrit « Comment je suis devenue célèbre (malgré moi) » et croyais-moi je vais bientôt le lire !

Commentaire ajouté par Une_liseuse 2019-08-29T21:43:55+02:00

C’est un livre qui se lit assez vite je dois m’avouer mais qui est assez plaisant quand même !

La sœur que j’ai le moins aimé et de loin June (la benjamin), elle était tellement superficielle que ça m’énervais Dès que je lisais de son point de vue. Franchement je me souviens d’avoir eu 14 ans et franchement j’étais pas aussi immature que elle !

Celle que j’ai le plus aimé est de loin... MAY !!!! Ça façon de parler et son obsession pour la France m’ont fait penser à moi-même (bien que moi ça soit plus une obsession pour les Etats-Unis).

Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve son couple avec Henry tellement mignon et leurs conversations m’ont fait hurlé de rire.

En soi, l’histoire est bien écrite et assez drôle donc je vous le conseille !!!

Commentaire ajouté par Morgane-116 2019-08-21T14:11:51+02:00

Petite lecture sympa, pas révolutionnaire mais sympa!

Commentaire ajouté par rei_ 2019-08-11T18:57:27+02:00

Voilà un roman parfait pour les vacances. On ne se prend pas la tête, on suit avec plaisir comment ces trois sœurs vont apprendre à gérer leurs pouvoirs ainsi que leur nouvelle vie. Un autre aspect intéressant du livre réside dans les liens unissant ces sœurs, fragilisés par leur nouvelle vie et s'effritant peu à peu après la découverte de leurs pouvoirs et la question est de savoir comment elles vont restaurer leur complicité.

Commentaire ajouté par Cassiopeeriver 2019-08-01T14:36:05+02:00

Roman de mon adolescence que j'ai lu et relu, je le conseille fortement :)

C'est un roman que j'ai dévoré en quelques heures à peine tellement il est addictif ! Rien à voir avec les intrigues amoureuses habituelles telles des triangles amoureux ou des amours impossibles.

On retrouve les petits problèmes d'ado de tous les jours, sans que le roman reste focus sur leurs histoires d'amour : car il s'agit avant tout d'une histoire de famille entre soeurs plutôt cool à suivre. Et j'ai bien apprécié également les petites touches d'humour de May ; cela rend la lecture plus agréable.

Le roman est assez bien écrit et l'auteur sait capter notre attention nous empêchant de décrocher de notre lecture. Un moment de détente assuré sans prise de tête.

Commentaire ajouté par nath58140 2019-07-31T21:54:12+02:00

Un roman bien sympathique, j'ai pris plaisir a connaitre les différents personnages, les trois sœurs et leur relation est vraiment inintéressante.

Commentaire ajouté par celibook 2019-07-22T10:39:39+02:00

Les soeurs sont très attachantes et l'histoire est bien menée dommage qu'il n'y ait pas de suite !

Commentaire ajouté par skye03 2019-03-21T09:07:01+01:00

"April, May et June" est un livre plutôt agréable à lire grâce au langage familier qu’emploie Robin Benway, l'auteur. On s'attache rapidement au personnages April May et June et on s'identifie en chacune d'elles :

- April, l'aînée, est une fille de nature sage et tranquille qui prend ses responsabilités très à cœur. Comme leurs parents sont divorcés, c'est elle qui joue la "maman" du trio.

- May, elle, préfère se fondre dans la masse. Elle a un côté rebelle, "je m'en fiche de tout" et qui envoie des répliques cinglantes à tout le monde. Elle a plein d'humour et c'est ce qui fait d'elle mon personnage préféré.

-Enfin June, la dernière, est l'opposé de ses deux sœurs. Elle est prête à tout pour être populaire. Elle se rend constamment à des fêtes et passe au moins une heure le matin à se pomponner.

Bref, cette grande différence de caractère entre les trois sœurs provoquent beaucoup de disputes... Et encore plus lorsqu'elles découvrent qu'elles possèdent des pouvoirs : April voit dans l'avenir, May devient invisible et June lit dans les pensées.

Le récit est vivant grâce à une présence presque constante de dialogues.

Ce que je n'ai pas apprécié c'est le fait que les héroïnes n'acceptent pas leur pouvoirs, si cela m'arrivait je serais beaucoup plus enthousiaste !! Cette haine pour leurs dons rend l'histoire moins intéressante à mes yeux. C'est vraiment dommage...

En tout cas c'est un roman sans prise de tête et qui m'a fait passer un bon moment de détente.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2019-01-28T15:30:06+01:00

Une histoire assez intéressante, malgré que June ne fais pas son âge par rapport à c'est manière et sa facon de parler, les soeurs sont complètement différentes les une des autres, elles sont marrantes chacune à leur façon. Intéressent mais je ne penser pas à une fin comme sa.

Commentaire ajouté par Turquoine 2018-10-20T08:39:08+02:00

Je m'étais promis de le lire en CM2 !!! Promesse tenue !!! Et je suis assez déçu. Bien que les 3 soeur soit au lycée, on avait l'impression que June sortait de la maternelle. Sinon je trouve que les pouvoirs spéciaux sont banals et l'histoire avec le grand mère pas assez prolongé.

April, May et June

• France : 2010-06-17 - Poche (Français)

Quiz terminés récemment