April, May et June

Description ajoutée par emmarie 2012-01-25T18:05:16+01:00

Trois soeurs

Trois secrets

Trois pouvoirs

C'est arrivé le lendemain de la rentrée.

Alors que la journée s'annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu'elle peut prédire l'avenir. Le même jour, sa soeur May connaît un soudain accès d'invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin, June, leur benjamine, parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l'entourent ! Génial, non ? Eh bien non. Prévoir les catastrophes sans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corps qui disparaît à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà qui vous décourage d'avoir des superpouvoirs ! Et si le véritable pouvoir de ces trois soeurs-là était le lien qui les unit ?

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-11T01:36:22+02:00

-On a été interrompus.

Il se peut qu'il ait rougi légèrement. Difficile à dire, avec tous ces gyrophares.

-Ah bon? On en était où? Rappelle-moi.

Je me suis redressée pour glisser les bras autour de son cou en levant mon visage vers le sien.

-Ici. Ça te dit quelque chose?

-Mmm. Presque. Peut-être un peu plus près?

J'ai souri et nos lèvres se sont enfin touchées.

J'ai adoré! Malgré un début un peu cacophonique... Avant que les héroïnes s'aperçoivent de leurs dons, l'entente n'est pas spécialement au beau fixe. Ce qui leur arrive les rapprochent, elles murissent et comprennent bien le sens de la famille. Chacunes a une bonne répartie et se retrouvent dans des situations cocassent qui m'ont bien fait rire! Les petites histoires de familles et de flirts sont rafraichissantes. Un roman idéal pour une détente assurée.

Un autre coup de cœur, ce bouquin est émouvant avec une pointe d'action et de suspense. J'ai adorer comment l'auteur à chaque chapitres, laisse parler les trois sœurs. (premier chapitre : April, deuxième : May et troisième : June, ainsi de suite) cela permet d'être plonger à chaque chapitre dans trois caractères différents. Pour ce qui aime le « paranormal », les histoires de famille et d'amour, ce livre risque de vous plaire. Robien Benway a également écrit « Comment je suis devenue célèbre (malgré moi) » et croyais-moi je vais bientôt le lire !

Commentaire ajouté par LucyYy 2020-04-08T09:53:22+02:00

"April, May et June" est un de ces romans à l'américaine comme on les aime. Loin d'être cliché celui-ci regorge d'humour, et on ne peut éprouver que de la sympathie pour ces trois sœurs bien différentes qui s'aiment énormément. Celles-ci se découvrent des pouvoirs magiques mais je ne qualifierai pas pour autant le roman de fantastique puisqu'elles agissent vraiment comme des ados normales à qui cela arriverait. Les pouvoirs magiques qui leur tombent dessus créent des situations cocasses. En résumé un roman drôle qui ne prend pas la tête, écrit avec une plume humoristique de qualité.

Commentaire ajouté par Caly23 2020-03-16T18:35:58+01:00

Pas trop accroché ni avec les filles, ni l'ecriture. Enfin on ne gagne pas à tout les coup

Commentaire ajouté par Jelews 2020-01-09T23:29:18+01:00
Commentaire ajouté par fantastiquebook 2020-01-01T12:12:02+01:00

Ce livre est vraiment super, le fait qu'on soit plongé dans la vie de trois adolescente ayant chacune un caractère diffèrent nous permet de nous identifier à au moins une des trois filles, et de se retrouver dans ce qu'elle dit ou fait. Un très bon livre, que je conseille !

Commentaire ajouté par Reyhana 2019-10-28T17:30:43+01:00

J’ai lu ce livre il y a quelques temps maintenant mais je me souviens être tombé dessus par hasard il m’avaît vraiment parlé car moi même ayant une sœur je me ....enfin je nous retrouvais dans certaines situations et je pense que c’est pour cela que je me suis identifié à une des filles très rapidement si il y avait un détail que j’airais pu changer se serait qu’à chaque chapitre il change de narrateur j’aurais préférée suivre leur aventure par exemple dans trois livres mais chaque livre change de narrateur. Des fois je me retrouve tellement .... absorbé, non hypnotisé que je mélangeais les personnages se qui est assez énervant quand tu t’en rend compte SINON super scénario j’avais adoré

Commentaire ajouté par Une_liseuse 2019-08-29T21:43:55+02:00

C’est un livre qui se lit assez vite je dois m’avouer mais qui est assez plaisant quand même !

La sœur que j’ai le moins aimé et de loin June (la benjamin), elle était tellement superficielle que ça m’énervais Dès que je lisais de son point de vue. Franchement je me souviens d’avoir eu 14 ans et franchement j’étais pas aussi immature que elle !

Celle que j’ai le plus aimé est de loin... MAY !!!! Ça façon de parler et son obsession pour la France m’ont fait penser à moi-même (bien que moi ça soit plus une obsession pour les Etats-Unis).

Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve son couple avec Henry tellement mignon et leurs conversations m’ont fait hurlé de rire.

En soi, l’histoire est bien écrite et assez drôle donc je vous le conseille !!!

Commentaire ajouté par Morgane-116 2019-08-21T14:11:51+02:00

Petite lecture sympa, pas révolutionnaire mais sympa!

Commentaire ajouté par rei_ 2019-08-11T18:57:27+02:00

Voilà un roman parfait pour les vacances. On ne se prend pas la tête, on suit avec plaisir comment ces trois sœurs vont apprendre à gérer leurs pouvoirs ainsi que leur nouvelle vie. Un autre aspect intéressant du livre réside dans les liens unissant ces sœurs, fragilisés par leur nouvelle vie et s'effritant peu à peu après la découverte de leurs pouvoirs et la question est de savoir comment elles vont restaurer leur complicité.

Commentaire ajouté par Cassiopeeriver 2019-08-01T14:36:05+02:00

Roman de mon adolescence que j'ai lu et relu, je le conseille fortement :)

C'est un roman que j'ai dévoré en quelques heures à peine tellement il est addictif ! Rien à voir avec les intrigues amoureuses habituelles telles des triangles amoureux ou des amours impossibles.

On retrouve les petits problèmes d'ado de tous les jours, sans que le roman reste focus sur leurs histoires d'amour : car il s'agit avant tout d'une histoire de famille entre soeurs plutôt cool à suivre. Et j'ai bien apprécié également les petites touches d'humour de May ; cela rend la lecture plus agréable.

Le roman est assez bien écrit et l'auteur sait capter notre attention nous empêchant de décrocher de notre lecture. Un moment de détente assuré sans prise de tête.

April, May et June

• France : 2010-06-17 - Poche (Français)

Jelews l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-09T23:29:07+01:00

Quiz terminés récemment