April, May et June

Description ajoutée par emmarie 2012-01-25T18:05:16+01:00

Trois soeurs

Trois secrets

Trois pouvoirs

C'est arrivé le lendemain de la rentrée.

Alors que la journée s'annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu'elle peut prédire l'avenir. Le même jour, sa soeur May connaît un soudain accès d'invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin, June, leur benjamine, parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l'entourent ! Génial, non ? Eh bien non. Prévoir les catastrophes sans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corps qui disparaît à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà qui vous décourage d'avoir des superpouvoirs ! Et si le véritable pouvoir de ces trois soeurs-là était le lien qui les unit ?

Classement en biblio - 1 949 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-11T01:36:22+02:00

-On a été interrompus.

Il se peut qu'il ait rougi légèrement. Difficile à dire, avec tous ces gyrophares.

-Ah bon? On en était où? Rappelle-moi.

Je me suis redressée pour glisser les bras autour de son cou en levant mon visage vers le sien.

-Ici. Ça te dit quelque chose?

-Mmm. Presque. Peut-être un peu plus près?

J'ai souri et nos lèvres se sont enfin touchées.

J'ai adoré! Malgré un début un peu cacophonique... Avant que les héroïnes s'aperçoivent de leurs dons, l'entente n'est pas spécialement au beau fixe. Ce qui leur arrive les rapprochent, elles murissent et comprennent bien le sens de la famille. Chacunes a une bonne répartie et se retrouvent dans des situations cocassent qui m'ont bien fait rire! Les petites histoires de familles et de flirts sont rafraichissantes. Un roman idéal pour une détente assurée.

Un autre coup de cœur, ce bouquin est émouvant avec une pointe d'action et de suspense. J'ai adorer comment l'auteur à chaque chapitres, laisse parler les trois sœurs. (premier chapitre : April, deuxième : May et troisième : June, ainsi de suite) cela permet d'être plonger à chaque chapitre dans trois caractères différents. Pour ce qui aime le « paranormal », les histoires de famille et d'amour, ce livre risque de vous plaire. Robien Benway a également écrit « Comment je suis devenue célèbre (malgré moi) » et croyais-moi je vais bientôt le lire !

Commentaire ajouté par mlles007 2024-03-04T19:20:03+01:00

Une lecture jeunesse sympa et bien écrite avec de bonnes idées mais je ne relirais pas.

Commentaire ajouté par Lilytysn 2023-06-30T11:01:53+02:00

Waouh. Il n’y a pas d’autre mot. Ce livre est une vraie pépite, et je le trouve bien trop court ; j’aurais aimé me plonger dans les aventures d’April, May et June pendant encore longtemps. Ces trois sœurs sont toutes les trois incroyables, elles ont une personnalité que personne n’a, et, pour May, de la répartie. (C’est pas ma préférée, mais je ne vais pas m’étaler sur le sujet sinon mon commentaire ne sera pas fini demain.) Leurs pouvoirs sont crédibles et géniaux, bref, rien n’est laissé au hasard dans ce livre et ça a été l’un des meilleurs que j’aie lu !

Commentaire ajouté par amelefebvre 2023-02-17T20:42:26+01:00

On suit trois soeurs lycéennes qui, au même moment, se voient affubler d'un pouvoir sorti de nul part.

April voit l'avenir, May devient invisble et June lit dans les pensées.

Ce n'est pas mauvais et je l'aurais peut-être aimé si je l'avais lu il y a dix ans. Mais c'est là qu'est le problème : beaucoup trop jeunesse à mon goût. April est l'ainée intello et lorsqu'elle voit qu'un histoire d'amour va lui arriver, flippe complètement (alors qu'elle ne connaît même pas le garçon). June est hyper superficielle. Il n'y a que May que j'ai trouvé un peu intéressante dans le rôle de rebelle mais sa répartie devient également agaçante.

Dommage.

Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2022-07-03T15:52:32+02:00

Un livre que j'ai bien aimé, les relations entres soeurs sont bien décrites, on se retrouve facilement dans les personnages.J'ai eu un peu plus de mal quand c'était les chapitres avec le point de vue de June mais sinon c'était une lecture agréable.

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2022-05-20T10:27:45+02:00

J’ai bien aimé ce livre qui mélange lien du sang et magie. J’ai tout de même préféré le personnage de May qui m’a plus touchée que ses sœurs. L’histoire est bien et se lit facilement. Mais ce n’est pas un récit très profond, ce que j’ai trouvé dommage. Et parfois, c’est même très enfantin.

Commentaire ajouté par alinoush 2021-07-04T23:06:59+02:00

Je l'ai lu quand j'avais 12-13 ans, et je l'ai relu plusieurs fois, la dernière fois j'avais 17 ans et je l'aimais toujours autant. Je suis très attachée aux personnages, j'ai adoré le fait qu'il y ait les trois points de vue et leurs différents caractères. Je trouve que leurs "styles d'écriture" (leurs façons de penser entre autres) sont distincts, donc on a vraiment la sensation d'avoir affaire à différents personnages ; je dis ça parce que dans d'autres livres à plusieurs points de vue au "je", j'ai parfois été gênée par le fait que les personnages "pensent/parlent" de la même façon.

Ce livre est léger et agréable, j'ai adoré le personnage de June même si je pense qu'aujourd'hui elle m'énerverait. J'imagine que tout dépend de l'âge auquel on lit le livre, car les personnages restent des ados (14, 15 et 16 ans).

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2021-04-10T19:03:08+02:00

j'ai beaucoup, apprécié les personnages

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2020-09-03T04:46:50+02:00

J’ai acheté ce livre, car la couverture m’avait beaucoup plus. Que de couleurs !

J’ai beaucoup aimé l’histoire, car elle était très bien écrite et qu’il y avait de l’action, du suspense et des rebondissements jusqu’à la fin.

La mise en place de l’histoire est rapide mais pas trop.

Je dis que c’est bien écrit, car, à chaque chapitre, c’est le point de vue d’une autre sœur (das l’ordre décroissant de l’âge) et qu’habituellement, changer de point de vue à chaque chapitre me perd.

Je trouve également bien que ce soit un tome unique et pas une série, car se serai devenu trop lassant.

Petit Plus : Il décroche un 9/10.

Commentaire ajouté par lovebook12 2020-08-23T10:49:29+02:00

April May et June est un bouquin léger et agréable à suivre. Les trois soeurs aux personnalités très différentes nous font voyager dans leur monde chacune leur tour avec moult rires et émotions.

Une grande force d'amour les relie les unes aux autres et ce même à travers leurs longues joutes verbales.

Ce fut un réel plaisir à lire, le suspens d'une catastrophe nous tient en haleine jusqu'au bout !

Commentaire ajouté par toulousegirl 2020-08-02T14:56:36+02:00

J’ai beaucoup rigolé. C’est un bon livre détente.

Franchement, je le suis beaucoup reconnue dans April mais ma sœur préféré reste May. J’aime beaucoup son sens de l’humour et sa repartie.

Sinon, je n’ai vraiment pas trop aimé June, elle est un peu trop fifille et, je ne sais pas pourquoi, mais je ne l’aimais pas.

Je le conseille vivement quand vous avez envie de rire et de ne pas réfléchir.

April, May et June

• France : 2010-06-17 - Poche (Français)

lecteurs 1949