April, May et June

Description ajoutée par emmarie 2012-01-25T18:05:16+01:00

Trois soeurs

Trois secrets

Trois pouvoirs

C'est arrivé le lendemain de la rentrée.

Alors que la journée s'annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu'elle peut prédire l'avenir. Le même jour, sa soeur May connaît un soudain accès d'invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin, June, leur benjamine, parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l'entourent ! Génial, non ? Eh bien non. Prévoir les catastrophes sans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corps qui disparaît à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà qui vous décourage d'avoir des superpouvoirs ! Et si le véritable pouvoir de ces trois soeurs-là était le lien qui les unit ?

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-11T01:36:22+02:00

-On a été interrompus.

Il se peut qu'il ait rougi légèrement. Difficile à dire, avec tous ces gyrophares.

-Ah bon? On en était où? Rappelle-moi.

Je me suis redressée pour glisser les bras autour de son cou en levant mon visage vers le sien.

-Ici. Ça te dit quelque chose?

-Mmm. Presque. Peut-être un peu plus près?

J'ai souri et nos lèvres se sont enfin touchées.

J'ai adoré! Malgré un début un peu cacophonique... Avant que les héroïnes s'aperçoivent de leurs dons, l'entente n'est pas spécialement au beau fixe. Ce qui leur arrive les rapprochent, elles murissent et comprennent bien le sens de la famille. Chacunes a une bonne répartie et se retrouvent dans des situations cocassent qui m'ont bien fait rire! Les petites histoires de familles et de flirts sont rafraichissantes. Un roman idéal pour une détente assurée.

Un autre coup de cœur, ce bouquin est émouvant avec une pointe d'action et de suspense. J'ai adorer comment l'auteur à chaque chapitres, laisse parler les trois sœurs. (premier chapitre : April, deuxième : May et troisième : June, ainsi de suite) cela permet d'être plonger à chaque chapitre dans trois caractères différents. Pour ce qui aime le « paranormal », les histoires de famille et d'amour, ce livre risque de vous plaire. Robien Benway a également écrit « Comment je suis devenue célèbre (malgré moi) » et croyais-moi je vais bientôt le lire !

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2020-09-03T04:46:50+02:00

J’ai acheté ce livre, car la couverture m’avait beaucoup plus. Que de couleurs !

J’ai beaucoup aimé l’histoire, car elle était très bien écrite et qu’il y avait de l’action, du suspense et des rebondissements jusqu’à la fin.

La mise en place de l’histoire est rapide mais pas trop.

Je dis que c’est bien écrit, car, à chaque chapitre, c’est le point de vue d’une autre sœur (das l’ordre décroissant de l’âge) et qu’habituellement, changer de point de vue à chaque chapitre me perd.

Je trouve également bien que ce soit un tome unique et pas une série, car se serai devenu trop lassant.

Petit Plus : Il décroche un 9/10.

Commentaire ajouté par lovebook12 2020-08-23T10:49:29+02:00

April May et June est un bouquin léger et agréable à suivre. Les trois soeurs aux personnalités très différentes nous font voyager dans leur monde chacune leur tour avec moult rires et émotions.

Une grande force d'amour les relie les unes aux autres et ce même à travers leurs longues joutes verbales.

Ce fut un réel plaisir à lire, le suspens d'une catastrophe nous tient en haleine jusqu'au bout !

Commentaire ajouté par toulousegirl 2020-08-02T14:56:36+02:00

J’ai beaucoup rigolé. C’est un bon livre détente.

Franchement, je le suis beaucoup reconnue dans April mais ma sœur préféré reste May. J’aime beaucoup son sens de l’humour et sa repartie.

Sinon, je n’ai vraiment pas trop aimé June, elle est un peu trop fifille et, je ne sais pas pourquoi, mais je ne l’aimais pas.

Je le conseille vivement quand vous avez envie de rire et de ne pas réfléchir.

Commentaire ajouté par maidele 2020-06-23T15:28:25+02:00

Honnêtement, je dois dire que je m'attendais à lire un livre assez "cliché", très girly. Mais en réalité, pas du tout ! April, May & June est plus profond que ça. Nos trois sœurs développent donc des pouvoirs qui vont leur poser certains problèmes.

Chacune a sa personnalité propre et on voit que malgré leurs disputes, elles s'aiment beaucoup, et cela nous ramènent à la morale du livre. J'ai également bien aimé les personnages secondaires, Henry, Julian, et même Mariah. J'aurais également aimé en savoir plus sur Avery, qui me semblait intéressante.

Mon seul problème est qu'on nous dépeint Spoiler(cliquez pour révéler) Blake comme étant un simple c*nnard, alors qu'il est un violeur ou n'aurait pas de problème à en devenir un (il pousse sa copine à coucher avec lui pendant une soirée, et manque de coucher avec une autre fille alors qu'elle était à moitié inconsciente et faisait comprendre qu'elle ne voulait pas. Heureusement que May était là.

Bref, un roman sympa, facile à lire, qui traite de thématiques d'adolescents, parfait pour l'été.

Commentaire ajouté par LucyYy 2020-04-08T09:53:22+02:00

"April, May et June" est un de ces romans à l'américaine comme on les aime. Loin d'être cliché celui-ci regorge d'humour, et on ne peut éprouver que de la sympathie pour ces trois sœurs bien différentes qui s'aiment énormément. Celles-ci se découvrent des pouvoirs magiques mais je ne qualifierai pas pour autant le roman de fantastique puisqu'elles agissent vraiment comme des ados normales à qui cela arriverait. Les pouvoirs magiques qui leur tombent dessus créent des situations cocasses. En résumé un roman drôle qui ne prend pas la tête, écrit avec une plume humoristique de qualité.

Commentaire ajouté par Caly23 2020-03-16T18:35:58+01:00

Pas trop accroché ni avec les filles, ni l'ecriture. Enfin on ne gagne pas à tout les coup

Commentaire ajouté par Jelews 2020-01-09T23:29:18+01:00
Commentaire ajouté par fantastiquebook 2020-01-01T12:12:02+01:00

Ce livre est vraiment super, le fait qu'on soit plongé dans la vie de trois adolescente ayant chacune un caractère diffèrent nous permet de nous identifier à au moins une des trois filles, et de se retrouver dans ce qu'elle dit ou fait. Un très bon livre, que je conseille !

Commentaire ajouté par Reyhana 2019-10-28T17:30:43+01:00

J’ai lu ce livre il y a quelques temps maintenant mais je me souviens être tombé dessus par hasard il m’avaît vraiment parlé car moi même ayant une sœur je me ....enfin je nous retrouvais dans certaines situations et je pense que c’est pour cela que je me suis identifié à une des filles très rapidement si il y avait un détail que j’airais pu changer se serait qu’à chaque chapitre il change de narrateur j’aurais préférée suivre leur aventure par exemple dans trois livres mais chaque livre change de narrateur. Des fois je me retrouve tellement .... absorbé, non hypnotisé que je mélangeais les personnages se qui est assez énervant quand tu t’en rend compte SINON super scénario j’avais adoré

Commentaire ajouté par Une_liseuse 2019-08-29T21:43:55+02:00

C’est un livre qui se lit assez vite je dois m’avouer mais qui est assez plaisant quand même !

La sœur que j’ai le moins aimé et de loin June (la benjamin), elle était tellement superficielle que ça m’énervais Dès que je lisais de son point de vue. Franchement je me souviens d’avoir eu 14 ans et franchement j’étais pas aussi immature que elle !

Celle que j’ai le plus aimé est de loin... MAY !!!! Ça façon de parler et son obsession pour la France m’ont fait penser à moi-même (bien que moi ça soit plus une obsession pour les Etats-Unis).

Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve son couple avec Henry tellement mignon et leurs conversations m’ont fait hurlé de rire.

En soi, l’histoire est bien écrite et assez drôle donc je vous le conseille !!!

April, May et June

• France : 2010-06-17 - Poche (Français)