Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AprilDevil : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Coachez votre intuition et provoquez le hasard Coachez votre intuition et provoquez le hasard
Vanessa Mielczareck   
Pour que la vie ne soit plus le seul fruit du hasard ! Chaque jour nous sommes confrontés à des situations qui nous poussent à faire des choix, quelquefois décisifs. Si parfois ils s'imposent d'eux-mêmes, il arrive aussi qu'ils nous laissent perplexes, incapables de décider. L'esprit rationnel et logique ne suffit pas toujours pour avancer. Afin de devenir davantage maître de notre vie, Vanessa Mielczareck propose une méthode pour développer notre intelligence intuitive, créative et sensible, véritable complément de la raison. Apprenez à repérer puis à utiliser notre intuition, pour agir en toute confiance et savoir mettre la chance de notre côté au quotidien. Coachez votre intuition, pour être à l'écoute de ce sixième sens et se familiariser avec son fonctionnement, l'utiliser comme un radar et obtenir des réponses. L'auteur nous accompagne dans une série d'exercices pratiques, témoignages à l'appui, pour passer de la théorie à la mise en oeuvre, et apporter ainsi un réel changement, intérieur comme extérieur.

par Ambrosya
Les Fragmentés, Tome 1 : Les Fragmentés Les Fragmentés, Tome 1 : Les Fragmentés
Neal Shusterman   
voila un livre coup de cœur absolu. C’est un roman où l’on suit alternativement les 3 personnages. Connor le rebelle, Risa la méfiante et Lev le conditionné. C’est intéressant comme chacun a un vécu et une psychologie différente cela permet de donner trois éclairages différents au sujet de la fragmentation, Lev, par exemple, considère comme un honneur suprême le fait d’être décimé car c’est dans cette idée qu’il a été éduqué ce qui n’est pas le cas des autres.
Le rythme est soutenu, la construction du récit est remarquable, et au fur et à mesure des péripéties, on rencontre une riche galerie de personnages secondaires qui montrent différents visages du monde adulte, (traqueurs, pasteur, sauveur, camionneur greffé du bras…).
Ce roman parle de la quête de soi et de la liberté et, en abordant des sujets tels que le don d’organe et le progrès médical, donne des pistes de réflexion intéressantes. Il est difficile voire impossible de lâcher ce roman avant la fin.
Deux points positifs encore : premièrement c’est un roman en un seul tome, deuxièmement la fin même si elle n’est pas « rose » est très satisfaisante.


par lol89
Le Cycle de Dune, Tome 1 : Dune Le Cycle de Dune, Tome 1 : Dune
Frank Herbert   
Que dire, sinon que Dune est à la SF ce que Le Seigneur des Anneaux est à la Fantasy. Un imaginaire riche (cela pourra en perturber certain(e)s) et une intrigue qui peut paraître classique, entre trahisons et complots, mais qui alimente le fabuleux monde de Franck herbert.
À découvrir ou à redécouvrir.
Côté adaptation cinématographique, comme je regrette que le projet d'Ajejandro Jodorowsky n'ait jamais abouti. Fan des illustrations de Chris Foss.

par Lektor75
Servir froid Servir froid
Joe Abercrombie   
Waouh. Ca faisait longtemps qu'on nous avait pas sortit une perle pareille.

A tous les sceptiques, effrayes par un scenario qui parait simpliste: allez acheter ce livre. L'auteur est certainement bipolaire, avec un humour sortit tout droit d'une tombe, et c'est pour cela que l'ouvrage est un chef-d'oeuvre.
On remerciera la traductrice, qui n'a pas economise sur les gros mots: on est dans un monde de mercenaires, de prostituees et de trahison, et les dialogues nous le rappellent sans cesse.
Les personnages evoluent, et, loin d'etres simplistes, se veulent attachants, malgres leur morale inexistante et leur facheuse tendance a tourner casaque sans arret.
[spoiler]J'ai particulierement aime le cote humain de Monza, et ce que Cosca dit d'elle. Son sale caractere n'est qu'une facade, une maniere de survivre dans les Annees Sanglantes[/spoiler]
On est en plein dans la fantasy noire: ames sensibles, abstenez vous. De meme, les scenes erotiques ne sont pas ecrites pour les enfants. On ne lesine pas sur le detail, meme si Abercrombie n'as pas pu s'empecher de se moquer de ses personnages quelques fois. Un vrai maniaque ce type.

En somme, si vous n'avez toujours pas achete ce livre, debrouillez vous pour le faire, et vite! Vous n'avez jamais rien lu de semblable, malgre ce que vous pensez d'apres le resume. Et surtout, lorsque vous poserez la quatrieme de couverture sur les pages, lorsque vous vous direz "J'ai lu Servir-Froid", vous ne verrez pas le monde de la meme facon.

par Foxi1309
Les Ailes d'émeraude, Tome 1 Les Ailes d'émeraude, Tome 1
Alexiane De Lys   
Je voudrais vous remercier à vous tous pour vos gentils commentaires, vos félicitations et vos encouragements! Sachez qu'ils me vont droit au cœur!
Et merci à vous d'avoir partagé les aventures de Cassiopée. Grâce à vous, elle est désormais vivante, elle et ses amis! Bisous à tous :)
Martyrs, Livre 1 Martyrs, Livre 1
Oliver Peru   
J'ai bien aimé ce livre mais j'avoue avoir été déçu par l'histoire d'amour! Franchement y avait un peu trop de "blabla", etc. et donc ça c'est le bémol.
Par contre j'ai adoré toutes les intrigues et mystères qu'il y a : tout est emmêlé, on ne se doute de rien et là, Peru nous sort une fin extraordinaire, qui frôle la folie! Je ne suis jamais douté qu'il y aurait une fin pareille... Rien que pour la fin incroyable il faut lire ce livre!
J'ai trouvé "Martyrs" moins bon que "Druide" : les personnages sont beaucoup moins attachants, l'écriture est un peu plate à certains moments, etc.

Sinon, ce que j'ai adoré c'est que personne n'est blanc ou noir! Pendant tout le livre je n'étais pour aucun "camps" et ça je trouve que c'est très fort.

C'est donc un livre que j'ai pris plaisir à lire, que je n'ai pas lâché une seule seconde et qui a une fin incroyable, sortie d'une imagination extraordinaire qui est celle de Peru! :)

Bonne lecture

par Kyriaan
Le Jardin de mes petits secrets, Volume I : Tu es comme un volcan Le Jardin de mes petits secrets, Volume I : Tu es comme un volcan
CHO Hye-Geun   
Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure CHO Hye-Geun, de m'avoir fait l'honneur de m'offrir son livre tout nouvellement paru afin que je puisse partager mon avis avec vous.
C'est une attention qui m'a beaucoup touchée, et je vais donc tacher de mon montrer à la hauteur de sa confiance.

J'ai passé un très agréable moment pendant la lecture de ce livre. L'histoire est très originale, et raconte les aventures d'une femme venue d'une culture dont je ne savais pas grand chose jusqu'ici.

Ça a été à la fois enrichissant, intéressant, déroutant, et je suis passée par plusieurs émotions pendant ma lecture.

La vie que la jeune femme a menée dans son pays natal m'a semblé à la fois douce et cruelle, et j'ai pu m'identifier à ce sentiment qu'elle ressentait, ce besoin de liberté et de nouveaux horizons.

J'admire énormément sa persévérance et son courage pour entreprendre un tel changement de vie!

Les aventures qu'elle décrit ensuite avec des hommes qui ont marqués profondément sa vie sont agréables à découvrir, et on ressent cette liberté tant recherchée lorsqu'elle se trouve entre leurs bras.
Cette introspection et cette découverte de soi, d'une nouvelle culture, tout en restant attachée à ses racines, j'ai trouvé ça très bien exploité!

Seul petit bémol, le récit manque parfois de ponctuations comme les virgules. Certaines phrases sont trop longues et rendent le récit moins fluide qu'il ne devrait l'être.

Mais étant donné que l'auteure n'est pas francophone de naissance, et qu'elle a écrit son livre toute seule, je ne peux pas qualifier ça de reproche! Simplement une recommandation pour le prochain volume, qu'au passage, j'ai hâte de découvrir!

Merci encore pour votre confiance et votre générosité CHO Hye-Geun! J'espère que d'autres que moi auront l'envie de se lancer dans la lecture de ce superbe bouquin que je recommande vivement, ne serait-ce que pour élargir un peu sa culture personnelle des us et coutumes pratiqués dans les pays asiatiques, et que je trouve fascinants !

par LunaDp
Chronique du Tueur de Roi, Première Journée - Le Nom du vent Chronique du Tueur de Roi, Première Journée - Le Nom du vent
Patrick Rothfuss   
Pas d'univers baroque ici, pour ce qu'on peut en lire pour le moment au moins. Il semble assez fouillé mais également très classique, ce qui évite l'exercice parfois périlleux de longues expositions.
A part quelques particularités et traits de couleur locale distillés ici et là le récit se concentre donc sur le vécu et l'environnement immédiat du personnage principal laissant le reste dans un arrière-plan qu'on peut supposer relativement générique, ou qui sera détaillé au besoin le moment venu.

Le personnage de Kvothe aurait pu être difficilement supportable (surdoué, maniant presque par hasard quoique pas sans danger à 12 ans un sortilège que la plupart mettent des années à maîtriser...). Mais il lui reste heureusement assez de défauts et traits de caractère plus ou moins louables pour le rendre plus vivant, le fourrer dans les ennuis et entretenir le suspense.

La trame générale du scénario et les péripéties traversées sont aussi classiques, mais tout cela est très bien écrit et mené, avec parfois un subtil clin d'oeil ou décalage humoristique par rapport à ce qu'aurait pu être la scène, entre ce qui s'est réellement passé et ce que la rumeur en a fait.
J'ai adoré l'épisode du dragon 8)

par Aude
Le Clan des Otori, Tome 1 : Le Silence du Rossignol Le Clan des Otori, Tome 1 : Le Silence du Rossignol
Lian Hearn   
le silence du rossignol vous entraine dans une quete épique, au coeur d'un japon féodal où se cotoient poésie délicate et terrible violence.
vengeance, traitrise, honneur et loyauté, beauté, amour fou...
derrière les visages impassibles et les codes immuables se cachent des coeurs passionnés et des sentiments farouches.

un roman d'une force eclatante...

par lady
Le Monde des Aveugles tome 1 : Charmes Le Monde des Aveugles tome 1 : Charmes
Imaine Soudani   
Whoah !!! Ce livre est fantastique !!! L'écrivaine qui est mon amie ma donner gratuitement ce livre. Déjà en étant une personne formidable , c'est aussi une écrivaine formidable !!!
J'ai vraiment adoré ce livre :D ça fait un moment que je n'ai plus lu de livre aussi bien. Il y a un humour fantastique dedans , je rigolais tout de seule en le lisant. Je ne sais pas d'ou elle trouve son inspiration mais elle a une imagination de malade.
Je trouve dommage que cette série n'es pas plus connues que sa vu la pépite que c'est !!!
J'ai hate de me procurer la suite en magasin !!!
Pour tout ceux qui aime La trilogie des gemmes ou encore Nés à minuit ce livre devrait vous plaire !!!
Je suis une completement fan de ce livre et la plus grande fan de cette écrivaine ;-) !!!
Il faut vraiment que le livre soit super pour rentrer dans ma liste de diamant , il faut que ce soit vraiment un coup de coeur et ce livre fait parti de ma liste diamant maintenant donc de mes chéries.
Je vous le CONSEIL ce livre est une MERVEILLES qu'on ne peut PAS MANQUER !!!

par LucieP