Livres
524 631
Membres
542 991

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de AProulx : Ma PAL(pile à lire)

Princesse promise, Tome 1 : Les Racines d'une rose Princesse promise, Tome 1 : Les Racines d'une rose
Naomi Chauret   
Depuis que j’ai refermé ce roman, je n’ai qu’une seule hâte… me procurer la suite! Je suis tellement heureuse d’avoir découvert cette saga. C’était exactement ce dont j’avais besoin de lire en ce moment.

D’ailleurs, je dois l’avouer, je suis agréablement surprise par la découverte de cette saga. J’étais loin de me douter que j’allais tomber immédiatement sous le charme de la plume de cette auteure ainsi que de l’intrigue. Bien évidemment, il y a une grande partie de l’intrigue qui est prévisible, mais cela n’enlève en rien au plaisir que j’ai pu ressentir en suivant les aventures de Mila et Naythan.

Comment ne pas succomber au charme de toutes ces jolies robes et du romantisme qui accompagne cette princesse? Impossible! D’autant plus que l’auteure a le don de nous tenir en haleine. Quelques rebondissements, ici et là, et voilà qu’il devient difficile de refermer le livre. Il y a bien quelques scènes où j’ai trouvé Mila quelque peu naïve, mais peut-on réellement lui reprocher puisqu’elle n’a que dix-sept ans et que ses parents l’ont élevée dans un petit cocon?

À quelques reprises, l’auteure nous donne accès aux pensées du prince et j'ai bien apprécié qu'elle scinde ainsi le récit. Cela permet d’avoir une vision totalement différente de la situation, mais également, cela nous donne le goût de poursuivre notre lecture. Définitivement, l’auteure a su exploiter au maximum l’intrigue et ses personnages afin de nous captiver. Et que dire de la finale? J’avais bien conscience que l’auteure allait trouver une façon bien à elle de m’attirer pour lire la suite mais à ce point?

Au final, vous l’aurez compris, je suis totalement sous le charme. Oui, c’est de la romance qui s’adresse à un public plus jeune que la mamie que je suis, mais si vous aimez les princesses, robes et intrigue à la fois prévisible et captivante, vous adorerez cette saga!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

par alapage
Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson
Maggie Stiefvater   
Ce livre est un des plus passionnant et ensorcelant que nous a jamais offert la collection Black Moon. Il est magnifique, j'ai passé tout mon temps libre à le lire tant j'étais emporté par l'histoire. Un roman magique, à ne louper sous aucun prétexte.

par Jordan
Junjô Romantica, tome 1 Junjô Romantica, tome 1
Shungiku Nakamura   
J'ai trouvé ce manga super ! c'est mon premier yaoi et je peux avouer que j'ai bien commencer !^^ le seul fait est que j'ai du mal à comprendre comment on peut tomber amoureux d'un mec qui nous viol a moitié ! lol^^ mais c'est cela qui est bizarre et qui fais son histoire superbe !

par kiraya
10 count, Tome 1 10 count, Tome 1
Rihito Takarai   
Je crois bien que c'est le seul yaoi sur lequel je peux m'arrêter en disant que sa trame est originale.
Dans 10 Count, on est vraiment content de retrouver le trait doux et charmeur de Rihito Takarai, cette mangaka au grand talent. D'autant qu'ici le thème est difficile à aborder (la mysophobie), c'est avec beaucoup de détails et d'attention que l'on suit l'évolution de cette 'maladie obsessionnelle' et des moyens que mettent en oeuvre Shirotani et Kurose pour réussir à la vaincre. On sent un peu, en dessous, le désir de faire transmettre un message ; peut-être celui de l'espoir ?

Comme d'habitude, les personnages sont tous très attachants et plein de charmes insoupçonnés. Ils sont différents des autres titres comme 'Seule la fleur sait' ou 'Fleur et Sens' et c'est vraiment agréable. J'aime particulièrement Kurose qui est un personnage intéressant et qui j'espère sera vraiment développé dans le prochain tome. Il a un petit jenesaisquoi qui le rend un peu particulier ...

Pour conclure, un très bon manga, dans la lignée de ses prédécesseurs et qui, aucun doute là-dessus, nous prévois encore bien des surprises !

par mellyrn
Viewfinder, Tome 1 Viewfinder, Tome 1
Ayano Yamane   
Un excellent Yaoi je dois dire. Une histoire sympathique et originale avec d'excellent graphismes. Tout est très bien dessiné et l'émotion de certaines scènes est transcrit d'une très belle manière. J'ai apprécié de lire le premier tome de cette série, et je doit avouer que les personnages sont certes pervers pour certains, mais très attachants quand même! Akihito est un personnage intéressant qui va découvrir peut à peu des choses qui lui sont inconnu. [spoiler]Après avoir été trahis par celui en qui il avait le plus confiance, il va être sauver par Asami ce qui va le bouleverser au plus haut point. De plus il se fera ensuite kidnapper par la mafia chinoise et il devra sa liberté encore à Asami.... Ses sentiments seront contradictoires et c'est un personnages difficile à cerner. Je n'arrive pas à savoir ce qu'il ressent et c'est étrange.[/spoiler] Le tout dans une histoire aux accents de mafias et de mystère... Des personnages ténébreux et sombres qui semblent cachés un lourd passé. Je me demande ce qu'il c'est passé entre Feilong et Asami... Bref, c'est un tome superbe que j'ai beaucoup apprécié. C'est original et agréable à lire même si certaines scènes sont très.... violentes et explicites! Cependant c'st tout de même mignon et divertissant. Un yaoï très hard quand même... Voilà, les protagonistes sont bien présenté et c'est un livre où il n'y a pas de confiance qui règne!

De plus les histoires courtes de la fin sont vraiment intéressantes. J'ai beaucoup apprécié l'histoire DNA of love, c'est vraiment mignon et original, mais le mieux c'est l'histoire de la Risky Society, parce que ça touche un peu au paranormal et que c'est marrant et mignon ! Des histoires vraiment séduisantes et intéressantes.

par elana55
Seule la fleur sait, Tome 1 Seule la fleur sait, Tome 1
Rihito Takarai   
J'ai découvert ce manga par hasard, et je dois bien avouer que je n'en suis guère déçue ! Car il m'a vraiment charmé et même lorsque je le relis, je ne cesse de m'émerveiller ...
C'est doux et tranquille, sans qu'on ait besoin de se prendre la tête. L'histoire avance tout en douceur, et fait la belle part aux sentiments non pas exacerbés mais plutôt joués avec tendresse et délicatesse. Et le trait de Takarai aide beaucoup sur ce point-là ! Fin et net, c'est on ne peut plus appréciable pour adoucir cette histoire aux thèmes pourtant complexes et difficiles à aborder. Il est magnifique et tout en douceur, sans qu'on ne tombe dans le cliché shojo & co. ; ça rend la lecture très agréable. Et même si au final l'histoire n'est pas si originale que ça, elle est menée d'une main de maître et ses personnages, autant pour Seule la Fleur Sait que pour 10 Counts, sont attachants et pleins de charme. :3

par mellyrn
Crimson spell, Tome 1 Crimson spell, Tome 1
Ayano Yamane   
Crimson spell est le premier manga de Yamane Ayano que j'ai découvert, il y a quelques années de cela déjà, sur un site de scantrad. J'avais tellement aimé ce début de série que je m'étais procuré les deux premiers tomes dans leur version anglaise. Je vous laisse imaginer l'excitation et le bonheur qui ont été les miens lorsque j'ai appris qu'Asuka l'avait licencié !

Pour protéger sa famille et son peuple d'une attaque de créatures magiques, le prince Valdrigr s'empare de l'épée légendaire de sa famille. Ce faisant, il se retrouve prisonnier d'une terrible malédiction qui le change en démon. Vald entreprend alors un voyage pour trouver Halvir, un mage qui, il l'espère, pourra lever la malédiction. Ensembles, ils partent en quête d'une solution pour rendre son humanité à Valdrigr..

Crimson spell, c'est avant tout une fabuleuse histoire d'héroïc fantasy sur fond de boy's love. L'auteur nous invite dans un monde où magie et humains se cotoient, entourés de créatures fantastiques, de dragons et de malédictions.
Dès les premières pages de ma lecture, j'ai immédiatement adhéré à l'histoire et au côté fantasy plutôt inovant pour un yaoi. J'ai trouvé original le thème de l'épée maudite porteuse de malédiction. Et si l'on arrive à craindre les clichés typiques du genre, rapidement l'auteur nous dévoile son talent et nous prouve que la suite se révèlera tout sauf stéréotypée. Après un début léger, bien que déjà dans le feu de l'action, on se retrouve précipité au coeur d'un scénario audacieux et recherché et aux personnages développés et intriguants. Une histoire palpitante où l'action et le suspense sont au rendez-vous du début à la fin.

De leur côté, les personnages sont tout aussi intéressants que l'histoire en elle-même. Le prince Valdrigr semble être tout ce qu'il y a de plus simple et sans histoire, jusqu'à ce qu'il se retrouve subitement frappé de cette malédiction. A partir de cet instant, sa vie bascule et sa rencontre avec Halvir va radicalement bousculer toutes ses convictions et ce en quoi il croyait.
Halvir quant à lui est un magicien de grande renommée, mais tout ce qu'il y a de plus énigmatique et mystérieux. Cependant, on en apprend un peu plus sur lui par la suite, notamment sur sa jeunesse et sur les raisons qui l'ont poussé à s'exiler. C'est le personnage que je préfère. C'est sans doute son côté imbu de lui-même et quelque peu excentrique qui en font un personnage attachant. Si au départ il ne s'intéressait à Vald uniquement pour son pouvoir et dans l'espoir de s'approprier l'épée, petit à petit, il en vient à s'attacher vraiment à lui et à veiller sur lui par inquiétude pour sa personne et non pour le démon qui est en lui et les pouvoirs magiques qui sont maintenant les siens.

Côté graphismes, autant dire que je suis carrément fan ! Le style de dessin de l'auteur est doux et délicats et il en est de même pour beaucoup de ses personnages qui abordent des traits fins et androgynes. Les décors sont soignés et détaillés ce qui ajoute à la qualité des illustrations. Même les scènes de sexe sont d'une remarquable précision et assez osées sans pour autant tomber dans le vulgaire. Ce sont ces mêmes scènes qui en font un manga strictement réservé aux majeurs.

Bref, vous l'aurez compris, Crimson spell, à l'égal de Haru wo Daite Ita, a été et reste un gros coup de coeur ! Et si vous aimez à la fois la fantasy et le Boy's love, alors ce manga est fait pour vous !


par Fantasyae
Welcome to Hotel Williams Child Bird, Tome 1 Welcome to Hotel Williams Child Bird, Tome 1
Rihito Takarai   
J'ai bien aimé l'histoire, surtout le début, et la fin de ce premier tome nous laisse beucoup de suspense!

par Vavamiss
Seulement si Seulement si
Magali Inguimbert   
http://lesjolieslecturesdepapier.com/2020/02/seulement-si-magali-inguimbert.html

Si le premier tome avait été pour moi une lecture très agréable, ce second volet a dépassé toutes mes espérances. C’est beaucoup mieux travaillé, plus approfondis et profondément bouleversant. Je suis passée par tout un tas d’émotions et à l’instant même où  j’écris cette chronique, j’ai encore bien du mal à quitter les personnages.

On retrouve Alyssa, alias Yale, cinq ans après les évènements du premier volet. La jeune femme est désormais une brillante avocate et travaille dans l’un des plus prestigieux cabinet d’avocat de New-York. Tout semble lui sourire, pourtant la disparition de Luke, son amour de jeunesse, lui a laissé une plaie béante dans la poitrine et Alyssa sombre chaque jour un peu plus. Cependant, sa rencontre inattendue avec Chase Cooper pourrait bien lui donner à nouveau le goût de vivre…

Tout d’abord, j’ai été ravie de retrouver la sublime plume de Magali Inguimbert. J’avais trouvé son style d’écriture un peu fragile dans le précédent tome mais, dans celui-ci, on sent que sa plume a gagné en maturité. Les émotions sont bien plus présentes et très bien retranscrites. L’autrice donne au lecteur la possibilité, avec une facilité déconcertante, de se mettre à la place d’Alyssa afin de ressentir son mal-être face à son deuil.

En ce qui concerne les personnages, j’ai beaucoup aimé l’évolution d’Alyssa. Si dans le premier tome elle n’était encore qu’une jeune fille, Alyssa est désormais une magnifique jeune femme et qui brille dans son travail. Malheureusement, c’est aussi une Alyssa brisée et plus fragile que nous découvrons dans second volet. On la voit passer du chagrin à l’espoir, de l’espoir à l’amour et enfin de l’amour au bonheur. J’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour son personnage.

Pour ce qui est de Chase Cooper, son personnage est également très intéressant. Lui-même possède ses propres démons et son passé n’est pas tout rose. La relation qu’il entretient avec son frère, Tobby, qui est atteint de trisomie, est tout simplement adorable. J’ai grandement apprécié le fait que Magali aborde ce sujet qui reste, encore aujourd’hui, trop peu évoqué.

La romance est quant à elle agréable et très touchante. Elle s'installe au fur et à mesure du récit et c'est ce qui la rend particulièrement appréciable. Une véritable connexion se crée entre les deux protagonistes faisant douter Alyssa plus d'une fois sur ses sentiments vis-à-vis de Luke.

En conclusion, Magali Inguimbert nous offre une suite poignante ainsi qu’une magnifique leçon de vie. L’histoire d’Alyssa est belle, rafraîchissante et bouleversante. Ce roman véhicule des émotions fortes et il est difficile de rester impassible devant l’incontestable talent de l’autrice. J’ai vraiment hâte de retrouver Magali Inguimbert pour une toute nouvelle histoire !

par Aur31
Nés à minuit, Tome 6 : Frissons Nés à minuit, Tome 6 : Frissons
C.C. Hunter   
J'ai adoré ce dernier tome. Franchement cette série de livres est ma préférée de loin. J'ai lu le tome de Miranda en anglais et c'était TROP COURT !!! La fin est juste magnifique. J'ai adoré voir les personnages "murir" à travers ces livres. Juste un conseil, prenez votre temps pour lire ce dernier tome, pas comme moi qui l'a dévoré en une seule journée. C'est très dur de faire cela mais il faut en profiter. Mais l'histoire de ce tome-ci se passe juste après celle du deuxième tome de Nés à minuit Renaissance. Donc l'idéal ça aurait été mieux de lire celui-ci juste avant d'attaquer le troisième tome... Mais ce n'est pas très possible car le dernier tome de la trilogie de Della est déjà sorti, alors que celui-ci pas encore. JE SUIS TROP TRISTE D'AVOIR DEJA TOUT LU !!!!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode