Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Fanfan_Do 2021-06-13T17:53:12+02:00

Comme beaucoup d’Européens de son époque, Rudy est un être individualiste et solitaire, aux amitiés superficielles et éphémères, préférant le cocon douillet de son foyer domotisé aux agressions du monde extérieur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2021-06-13T17:52:23+02:00

- Mais ce truc, là, ce forum, c’est un club de riches, non ? S’étonne Rudy. Un séminaire de P.D.G. worldwilde et de gros pontes de la finance, qui planifient comment baiser les gogos en pétant dans leurs piscines climatisées…

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2021-06-13T17:52:04+02:00

Laurie lutte contre la misère indigne, moi contre la richesse prédatrice. Dans les deux cas, c’est un combat sans fin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2021-06-13T17:51:20+02:00

Notre mère la Terre est en colère, elle se venge, elle secoue le joug que l’homme blanc lui impose depuis des siècles. Le Visage pâle a tout saccagé, a déréglé les cycles naturels, , a détruit l’harmonie du monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par M-a_n_o-n 2017-09-28T11:21:21+02:00

Chapitre 5

PACTES ET CONTACTS

<< Stephen Byers, un ancien ministre britannique, a dit en 2006 : "Une bombe écologique à retardement est en route." "Eh bien, les amis, elle est en train de nous péter à la gueule. Pas de panique, elle explose lentement, c'est une bombe au ralenti. On a le temps de voir les dégâts qu'elle produit jour après jour, on a le temps de se sentir mourir. Désormais, il est trop tard pour la désamorcer. Elle explose maintenant, et elle va des millions de victimes. Vous n'avez aucun mort à déplorer parmi vos proches ? Vous avez encore de la chance. Mais ça ne va pas tarder. Vous aussi, vous y passerez. Et moi également. Il n'y aura pas de survivant sur terre, je vous le garantis.>>

Ce message peu rassurant était délivré par Niels Moore, président de l’association Euthanasie pour tous. C'était << Une minute pour tout dire >>, place maintenant à notre grand jeu <<Plus con tu meurs >>, animé par le crétinissime Wim Brinker : quelles conneries va donc inventer le favori Jan Kaspel pour se maintenir en quatrième semaine ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Maks 2016-04-21T21:54:29+02:00

Vouloir conquérir le monde et le manipuler, c’est courir à l’échec, je l’ai vécu d’expérience.

Le monde est chose spirituelle, qu’on n’a pas le droit de manipuler.

Qui le manipule le fait périr,

à qui veut s’en saisir il échappe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Maks 2016-04-19T22:49:35+02:00

Suite aux émeutes de la nuit du 16 au 17 novembre et à l’attaque du Parlement européen par des éléments subversifs, le couvre-feu est avancé à 20 h au lieu de 22 h, à effet immédiat et pour une durée indéterminée. Les personnes devant se déplacer la nuit (raisons professionnelles uniquement) peuvent obtenir un laissez-passer dans les postes de police.

Afficher en entier
Extrait ajouté par dune92 2013-05-17T19:10:17+02:00

... Bref, toute l'Europe est atterrée par l'ampleur de cette catastrophe qui, je vous le rappelle, a causé hier soir la perte de deux à trois cent mille vies humaines et de plus de cinq millions de foyers, selon les première estimations. Notre présidente, Madame Fatimata Konaté, a aussitôt envoyé un message de condoléances et de soutien à la reine Juliana II et au peuple néerlandais, dans lequel elle déclare, je cite....

[...] La famille du maire de Kongoussi est scotchée devant la vieille télé 16/9 qui trône dans le salon pénombreux, aux persiennes closes sur la fournaise. La clim est en panne, le ventilo ne brasse que les ondes de chaleur, il fait 45° dans la pièce et l'écran de la télé au bord de la surchauffe tressaute par moment. Les images glauques des Pays-Bas noyés sous les eaux qui sont diffusées en boucle depuis le début du journal paraissent à la famille Zebango venir d'une autre planète. Ils contemplent bouche bée ces immensités liquides, plombées par un ciel lourd et bas crachinant sur les ruines.

C'est Félicité, la fille cadette, qui exprime la première une opinion sans doute partagée :

— Tch ! C'est pas juste : les autres là, ils crèvent d'avoir trop d'eau, et nous d'en avoir pas assez. Ils devraient nous en donner !

— Félicité, tais-toi ! gronde sa mère Alimatou. C'est trop grave, tout ça. Faut pas plaisanter avec la mort.

Félicité à raison, se dit Etienne, son père. Trois cent milles noyés aux Pays-Bas, c'est une catastrophe mondiale. Un million et demi de morts chez nous à cause de la sécheresse, on n'en parle même pas. Tout le monde s'en fout, du Burkina.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode