Aquaman Rebirth, Tome 4 : Détrôné

Description ajoutée par Pennyworth 2018-12-01T16:09:44+01:00

Coupée du reste du monde par une barrière d'épines faite de magie atlante, l'Atlantide est maintenant dirigée d'une main de fer par un nouveau souverain, Corum Rath.

Mais dans les bas-fonds, la résistance gronde. À sa tête, l'ancien roi Aquaman se remet difficilement du coup d'État qui l'a vu déchoir de son trône. Avec ses nouveaux alliés, Vulko et Dolphin, il a bien l'intention de reprendre les rênes et de briser cette couronne d'épines une bonne fois pour toutes !

J'étais un peu décontenancée par les deux premiers chapitres qui sont en fait, je ne sais pas trop, des hors séries et qui amène une nouvelle intrigue assez intéressante, en parallèle de l'intrigue principale. c'était agréable à lire.

Et puis, on reprend le fil de l'histoire par la suite et de nouveau, j'adore ! Je dois dire que la série Aquaman m'enthousiasme de plus en plus. Les intrigues politiques, les combats, les conflits sociaux... tout ceci est traité de manière agréable et dynamique. on tourne les pages rapidement, sans s'en apercevoir. et puis les dessins sont justes magnifiques. ce qui rend les planches sublimes et l'immersion dans l'intrigue encore plus profonde. J'aime surtout le mouvement des cheveux des personnages qui est très bien rendu et qui nous fait vraiment voyager (c'est LE petit détail qui nous rappelle que ça se passe sous l'eau...) et puis, les auteurs introduisent des tonnes de personnages secondaires, moins connus de l'univers atlante, aux personnalités intrigantes et complexes... bref, ça donne envie de lire la suite !