Aquaman, Tome 1 : Peur abyssale

Description ajoutée par rhinopitheque 2012-10-01T18:10:01+02:00

Après des années à régner sur le royaume d'Atlantide, Arthur Curry, dit Aquaman, décide de revenir au monde de la surface avec son épouse, Mera. Mais le retour à la "vie civile" ne se fera pas sans peine, entre la méfiance des autorités à son égard, et les attaques de créatures cannibales issues des profondeurs de l'océan ! (contient les épisodes Aquaman 1-6)

Extrait ajouté par queenregina 2017-06-04T16:24:05+02:00

- Aquaman ? Ici ?! Qu'est-ce qu'il fout dans un resto de fruits de mer ?

- Je me sens coupable.

Commentaire ajouté par MarionLTh 2022-02-06T17:14:15+01:00

simple mais tellement efficace une bonnes introduction du personnage hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par LSGI 2020-02-01T16:16:40+01:00

Je me tâtais, Aquaman n'a jamais été mon héros favori. Mais je ne regrette pas, j'ai adoré le scénario et l'histoire. Les dessins étaient superbes. Et j'aime beaucoup la relation Arthur/Mera et les voir à la surface, faire face à des problèmes tels que la presse... Un bon début, j'espère que la suite sera à la hauteur.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-01-27T18:22:56+01:00

Mon avis :

L’histoire : Aquaman est loin d’être le héros le plus apprécié, mais cela ne l’empêche pas de vouloir aider autant de gens que possible. Les humains lui tiennent à cœur et cela n’est pas près de changer peu importe ce qu’ils dissent. Il vit dans un phare avec Mera, sa femme. Et quand une armée de créature qu’il n’a jamais vue surgit de la mer pour s’en prendre aux humains il n’hésite pas une seule seconde et décide d’entré en scène.

C’est ma première histoire sur Aquaman alors je tiens à dire que je ne pourrais pas la comparer à d’autres. Aquaman est un personnage qui m’est très difficile d’aborder car je ne le connais pas vraiment. En dehors du film Justice League sortit l’année dernière, je ne l’avais jamais vraiment vu. Donc c’est pour moi une totale découverte et je suis bien heureuse d’avoir tenté l’expérience !

L’histoire nous plonge dans le quotidien d’Aquaman qui est secoué par l’arrivée de créature venu des mers. Personne ne sait ce que sont ces créatures, mais elles sont dangereuses, cannibale et affamé. Aquaman décide de prendre les choses en mains et cela va l’emmener beaucoup plus loin qu’il n’aurait plus le croire.

C’est un très bon tome en la matière même si beaucoup de question reste en suspend. Évidemment c’est le but, cela nous invite à l’aller voir la suite. J’ai hâte d’en savoir plus sur Mera notamment, car on nous avance certains passages de son passé et je suis curieuse de savoir ce qui s’est passé entre temps.

Les personnages : Arthur Curry, alias Aquaman, est fils d’un humain et de la reine d’Atlantide. Il vit en compagnies de sa femme, Mera, dans un phare. Il tien à venir en aide à toute personne qu’il peut aider. Mais malgré cela il n’est pas aimé de la population. Les policiers se sentent ridicules s’ils sont aidés par lui et les gens passent leur temps à se moquer de lui. Ce qui n’empêche pas Aquaman de continuer à se battre pour eux. C’est à ça qu’on remarque qui est vraiment un héros je suppose. J’aime beaucoup son personnage, que ce soit dans ses réflexions ou dans sa manière d’être !

Avec lui nous avons sa femme, Mera. C’est une femme forte, qui sait se battre aussi bien que notre héros et qui contrôle l’eau. Elle est entourée de beaucoup de mystère et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur elle. Et surtout de voir sa réaction dans le prochain tome par rapport à ce qu’Aquaman et elle vont découvrir !

Je ne parlerai pas des créatures qui sont les ennemis de ce tome. Tout simplement car elles ont beaucoup à raconter il qu’il serait dommage que je vous donne toutes les réponses dans cette chronique. Car le but est surtout que vous découvriez cette très bonne série par vous-même. Mais en tout cas ces créatures sont vraiment intéressantes et amènent pas mal de chose à l’histoire !

Point fort : L’histoire et le dessin. J’ai adoré suivre le récit de ce premier tome et il m’a clairement envie d’en savoir plus alors c’est bien sûr un point positif. Et je ne peux pas faire sans parler du dessin que je trouve magnifique. J’ai dévoré chaque page et chaque détail de ce tome !

Point faible : Je n’en ai pas vraiment à donner, si ce n’est que trop de question reste sans réponse. Mais ce n’est pas un véritable point faible car c’est le but d’un début de série au final. Mais ça ne m’empêche pas de me sentir frustré. Heureusement que toute la série est déjà sortie et que j’ai déjà le tome deux à porter de main !

Avis global : Un très bon début de série qui mérite d’être plus connu encore. Je sais que le personnage est connu grâce à la Justice League (que ce soit le film, le dessin animé, le comics ou même les jeux). Mais je trouve quand même qu’on parle surtout de Batman et Superman. Alors que des personnages comme Aquaman, ou même Flash dont j’ai parlé il y a quelque temps, ont leur place sur le devant de la scène aussi !

Commentaire ajouté par Noonie 2017-07-27T15:39:58+02:00

Histoire pas nécessairement folle mais illustrations à mourir, Hyper jolies. Univers particulièrement esthétique. Je recommande.

Commentaire ajouté par queenregina 2017-06-01T19:01:03+02:00

Un comics plutôt sympa, j'ai découvert un héro que je ne connaissais absolument pas.

Les dessins sont bons, les traits sont agréables et assez sures. L'idée de départ d'Aquaman est originale avec un ex roi des Atlantes qui veut vivre avec son épouse sur terre et se trouve confronté aux autorités et à des créatures. Notre héro et sa famille veulent protéger les 2 mondes (marin, et terrestre) des dangers.

L'auteur installe les bases mais pour moi les histoires manquent d'un petit quelques chose pour que je puisse accrocher entièrement. Les intrigues ne sont pas assez approfondies (elles sont creuses).

Après il faut voir si la suite vaut le détour ou non mais je ne suis pas totalement persuadée. Le lecteur passe un bon moment mais le tout n'est pas assez travaillé sur le fond. Les dessins sont bien je n'ai rien à redire dessus (c'est un peu daté graphiquement mais cela ne manque pas de charme)

J'au vraiment apprécié l'histoire et les dessins. Le fait qu'on joue aussi sur l'impopularité du personnage est pas mal non plus..

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par kiki_owen 2014-08-17T10:14:22+02:00

Je ne connaissais pas Aquaman, le personnage est sympa, l'histoire est moyenne et les dessins sont pas mal.

Commentaire ajouté par chooki 2014-03-23T11:58:14+01:00

Pas super pour l'histoire. A voir pour le tome 2

Un très bon volume. Je connaissais pas trop Aquaman et c'est vraiment bien. On installe les bases mais en pensant aux intrigues suivantes. Du très bon Johns et du très bon Reis.

Aquaman, Tome 1 : Peur abyssale

• France : 2012-09-28 (Français)

LSGI l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-01T16:14:22+01:00
Ju-02 le place en liste or