Aquaman, Tome 2 : L'Autre Ligue

Description ajoutée par champi68 2014-05-07T15:41:42+02:00

Avant la Ligue de Justice, Aquaman faisait déjà partie d’une équipe de héros. Mais une dernière affaire les a brouillés. Aujourd’hui, le criminel Black Manta tue un à un les anciens coéquipiers d’Arthur à la recherche d’artefacts de l’Atlantide.

Extrait ajouté par anonyme 2017-06-04T16:18:15+02:00

- Ca descend trop vite. Sauvez qui vous pouvez!

- Non, Agent. On les sauve tous. Ou cette fois, je meurs avec eux.

scénario au top le tome est bien rythmé très facile a lire

Commentaire ajouté par LSGI 2020-02-01T16:19:10+01:00

Ici on en apprend davantage sur le passé d'Aquaman, sa période parmi les Autres et les morts qui le relient à Black Manta. Les nouveaux personnages sont très intéressants et j'aime ces approfondissements.

Ce deuxième tome est plus intéressant, mieux organisé, et plus ludique. On apprend beaucoup sur le Aquaman d'avant.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-01-31T21:51:32+01:00

Mon avis :

L’histoire : Aquaman, après le tome un, veut en savoir plus sur ce qui s’est passé pour l’Atlantide. Et maintenant qu’il tient une piste il va tout faire pour avoir des réponses. Mais c’était sans compter le retour d’un ancien ennemi bien connu d’Arthur et qui menace sa vie et celle de personnes qui lui sont proche. Ou plutôt qui étaient proche de lui : son ancienne ligue. Celle dont il faisait partit bien avant de rejoindre la Justice League. Ses derniers sont traqué et tué pour certain par Black Manta et cela ne plaît pas à Arthur !

Le point le plus important pour moi dans ce tome c’est l’arrivée d’un ennemi bien connu de l’univers d’Aquaman : Black Manta. Alors pour ma part je ne le connais que peu, mais du coup j’ai adoré le découvrir. En plus de cela nous en apprenons plus sur le passé d’Aquaman et c’est vraiment intéressant. Savoir comment il a réagi à la mort de son père. Découvrir sa rencontre et ses aventures avec son ancienne ligue. Mais aussi voir comment Mera réagit à tout ça de nos jours car elle n’a pas connaissance de cette partie de la vie de son mari.

Les personnages : Je ne vais pas reparler des personnages dont j’ai parlé du premier tome car au final soit ça serait du spoil, soit ça tournerai en rond. Par contre je vais parler de Black Manta. J’avais déjà vu des fan art de lui, son costume est assez facilement reconnaissable, et je le connaissais de nom. Là par contre on nous apprend plein de chose sur lui. Je ne veux pas trop en dire après, car si vous ne le connaissez pas, le découvrir directement durant votre lecture sera intéressant. Pour ma part j’ai été surprise de plusieurs choses et puis découvrir un personnage est toujours captivant. Et même si je ne suis pas trop fan de sa combinaison et de son style, il faut avouer qu’il est intriguant et puissant.

Avec lui nous avons bien sûr tous les personnages de l’ancienne ligue d’Arthur : Kahina, Vostok, le Prisonnier, l’Agent et Ya’Wara. Je les découvre dans ce comics alors je n’ai malheureusement que peu d’information sur eux. Juste que c’est un groupe d’humain et de sur-humain. Ils sont très différents les uns des autres mais se complètent bien. Au final j’espère en revoir plus d’un dans la suite pour en apprendre plus sur eux. Ou qui sait, trouver un comics plus ancien où ils apparaîtraient.

Point fort : L’histoire, les personnages et le dessin. Pour le dernier point je reste toujours impressionnée par le dessin d’Ivan Reis et Joe Prado. Je ne suis pas une grande connaisseuse c’est sûr, mais j’aime vraiment leur style. Pour l’histoire elle prend en profondeur et bien sûr les personnages font partie intégrante de l’intrigue. J’ai hâte de voir la suite pour, je l’espère, avoir des réponses aux questions sans réponses.

Point faible : À nouveau je ne vois pas quoi dire ici. Ce n’est pas parfait, mais le tout marche parfaitement bien. C’est addictif, prenant, bien réalisé et ça tien la route. Au vu de ça je ne vois pas ce que je pourrais dire de négatif.

Avis global : Une suite tout aussi bien que le début. Je comprends pourquoi autant de gens apprécient cette série et la recommande à qui veut l’entendre. Car pour le moment j’accroche totalement et j’ai hâte de pouvoir commencer mon tome trois !

Commentaire ajouté par kiki_owen 2014-08-17T10:16:16+02:00

Le tome 2 est meilleur que le tome 1, meme si ca reste nettement en dessous de batman. Un comics assez sympas.

Aquaman, Tome 2 : L'Autre Ligue

• France : 2013-07-05 (Français)

LSGI l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-01T16:17:13+01:00
lesllye l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-23T14:31:12+02:00