Avant de commencer cette lecture j’avais un peu peur de comment été amener l’aspect avec les sirins et sirènes. J’avais peur d’un remake de la petite sirène. Ce fut une bonne surprise. J’ai bien apprécié ma lecture et les personnages d’Estran et d’Iris. Je vois bien sur quelques ressemblances avec celui-ci, mais ce n’est pas vraiment un conte moderne version2.0. Petit bémol pour ma part pour la couverture.

Durant cette belle aventure, on suit Iris, une jeune femme au caractère très doux, calme qui n’aime pas faire du mal aux gens et les contrarier. Elle se laisse marcher dessus et malmener par Violaine qui prend un malin plaisir à la rabaisser, l’humilier et j’en passe. On a envie de la secouer, de la faire réagir, mais cette facette de sa personnalité la rend attachante. Un soir, elle faillit mourir lors d’un accident, elle tombe de la jetée en pleine mer qui est agitée. C’est à bout de forces, en essayant de regagner la plage un bras l’entoure et la sauve. Son sauveur disparaît par la suite.

Par la suite elle rencontre son sauveur qui s’avère être un sirin, il ne devrait pas se voir, ni ce parler. Mais ils apprennent à se connaitre et leurs relations évoluent au fur et à mesure du temps. Jusqu’au jour où on la traine de force sous une lune gibbeuse, c’est là, qu’elle apprend un terrible secret.

Comment les choses vont-elles évoluer ? J’avais vraiment hâte de savoir la fin !

Mais malheureusement pour moi, je vais devoir attendre le tome 2, pour continuer à suivre les aventures d’Iris et d’Estran. On sent que dans les prochains tomes il y aura plus d’action.

J’écrit rarement des avis à chaud mais pas cette fois ci. J’ai très peu eu l’occasion de lire des histoires sur des sirènes. En vrai, c’est un thème qui n’est pas le plus abordé. En général, on retrouve plus souvent des vampires, des loups-garous, des sorcières mais peu de sirènes. Cette originalité apporte beaucoup de fraicheur au livre. C’est aussi ce qui m’a donné envie de lire cette histoire. Je remercie ainsi les éditions Livresque pour cette découverte.

En plus de la rareté des écrits sur les sirènes (ou ceux ci en sont pas arrivé jusqu’à moi), ici l’auteur nous compte l’histoire d’Estran, un sirin (une sirène mais version masculine pour ceux qui se poseraient la question).

L’histoire commence avec Iris, une jeune humaine. Jeune femme timide, réservée et discrète, c’est surtout une personne de 19 ans qui se cherche. Elle ne sait pas très bien ce qu’elle attend de la vie et ne sait pas non plus ce qu’elle veut faire plus tard. Elle est dans cette période de confusion, de recherche de soi avec cette insouciance qu’on les jeunes. Loin de se laisser envahir par ses préoccupations d’avenir, elle profite de la vie et fait des petits boulots par ci, par là. Elle se retrouve à travailler en tant que serveuse dans un bar au bord de mer. Orpheline de mère et aimé par son père, elle mène une existence paisible. Seul ombre au tableau, Violaine, une collègue et « chef » qui lui mène la vie dure. Face au harcèlement, Iris reste inerte. Elle ne sait pas dire non et se laisse trop marcher sur les pieds. Parfois, on voudrait bien la secouer et l’aider à surmonter cela. C’est dans un de ses moments où il n’arrive pas à s’opposer à sa supérieure, qu’elle fait la rencontre d’Estran, qui la sauve in extremis de la noyade. Cette rencontre est le début de rendez-vous secret entre le sirin et la demoiselle. Mais cela pourrait se révéler plus dangereux qu’il n’y parait !

Estran est séduisant mais rien de plus normal pour un sirin. Il est canon, mystérieux et intriguant. Sa nature le rend très intéressant et reste une énigme pour le lecteur. Son peuple est rempli de secrets qui a titillé ma curiosité.

Loin des contes de Disney et de la beauté des sirènes et sirin, ce ne sont pas des créatures douces et gentilles, loin de là. Ce sont des êtres fourbes, dangereux et cruels. Ça met du piment à l’histoire et rend la lecture excitante. Ces êtres surnaturels me fascinent, allez savoir pourquoi. Peut-être que leurs beautés me subjugue ou leurs capacités à nager et se sentir libre de se déplacer à leur aisance dans l’eau. Il y a beaucoup d’originalités vis à vis de ces créatures. La conception qu’ils ont de la vie en communauté, la famille etc… tout est très bien pensé. C’est un peuple complet dont on peut se faire une image complète.

J’ai apprécié ma lecture. Il m’aura fallu moins d’une journée pour le lire. La lecture est fluide et se fait sans heurt. J’ai aimé la plume de l’auteur que j’ai découverte. Il y a une intrigue prenante mais à la fois très discrète et sous-jacente. Le lecteur s’attend à un drame et essaie de faire des liens, sans succès. C’est très réussi. On se méfie de certains personnages mais leurs natures endort le lecteur. L’auteur tend le chaud et le froid. Il est difficile de savoir sur quel pied danser. Faut-il se laisser aller et faire confiance ou rester toujours sur ses gardes ? J’aurai pu deviner une partie de l’intrigue mais tellement prise par la lecture, je suis passée à côté de tout les indices menant à une partie du dénouement. Je me suis fait berner et j’avoue avoir adoré cela. Ça rend la lecture tellement meilleure. Un chose est certaine, la suite est très prometteuse. Plusieurs questions restent en suspens et j’ai hâte de découvrir ce que réserve l’auteur. Ce premier tome m’a complètement conquise.

Chroniqueuse pour le blog Au cœur d'une passion voici mon avis.

Merci à Livresque éditions de leur confiance pour ce service presse aquatique qui est un coup de cœur.

J'ai littéralement dévoré ce livre. Une fois plongé dedans on ne peut plus le lâcher.

J'ai vraiment été happé par l'histoire des sirens et des sirènes.

On fait la connaissance d'Iris jeune femme qui vient de finir le lycée mais ne sait pas encore quoi faire de sa vie.

Alors pour le moment elle travaille dans un bar au bord de plage.

Elle vit seule avec son père depuis le décès de sa mère.

Elle n'aime pas les conflits et par conséquence préfère subir les brimades des autres plutôt que de ce défendre.

Un soir elle va faire une rencontre inattendu dans des circonstances particulières.

De là va s'ensuivre une belle amitié. Enfin peut être pas. Mais chut je ne peux rien vous dire de plus.

Estran est un Siren qui fait partie d'un groupe qui aime ce rapprocher des côtes pour apprendre des humains.

Un soir il va faire la rencontre d'Iris et sa vie va en être chamboulé.

Il va accepter de lui faire confiance et ensemble ils vont apprendre à se connaître.

Mais comment cela va-t-il évoluer ? Vont-ils arriver à passer outre leur différence ? Et puis que cache Estran à Iris ?

Bon autant de question auquel vous ne pourrez répondre qu'en lisant cet opus.

L'intrigue est passionnante et nous entraîne au fils des pages dans un monde de noirceur, de trahison, de bonheur et d'amour. C'est un beau mélange pour une romance fantastique.

La plume fluide, addictive et magique de l'auteure nous emporte dans les profondeurs de l’âme humaine ainsi que dans celle des Sirens et Sirènes.

Je peux vous dire qu'on ne ressort pas indemne de cette lecture et qu'on a qu'une hâte découvrir la suite. Surtout après les révélations à la fin de l'histoire.

J'ai plusieurs fois eu le cœur brisé pour nos protagonistes. J'ai pleuré écoutant leur vie, j'ai hurlé devant l'injustice de certains passage , j'ai rie de la bêtises de certains et j'ai aimé chaque moment que j'ai passé à les découvrir.

Et je tiens aussi à dire que j'aime beaucoup la couverture de ce livre.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous voulez lire une histoire sur les sirènes et les sirens qui sorte de l'ordinaire alors elle est faites pour vous. C'est une romance qui permet un voyage fantastique et angoissant entre Terre et Mer. Un coup de cœur pour ma part.

Hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par BloodShed 2020-05-11T12:23:59+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, surtout le fait que ce soit un livre sur les sirins ( que l'on voit assez rarement ) et sirènes, il y a mois de livres sur ces créatures par rapport aux sorcières, vampires et loups garous donc c'est toujours sympa de lire un bon livre sur les sirènes. J'aime l'écriture de l'autrice qui est très simple mais agréable à lire. Je trouve les personnages plutôt sympathiques. Et même si l'histoire est assez prévisible ça reste une très bonne lecture et j'ai très envie de découvrir la suite.

Après avoir découvert Seirens, j’ai voulu tenter cette autre parution... bilan : UN COUP DE COEUR ! Quel univers fabuleux ! Vivement le tome 2 !

Commentaire ajouté par Encre 2022-07-28T00:25:16+02:00

Avis extrêmement mitigé pour ce livre...

Si au début, et assez curieusement, j'ai été embarqué tout de suite, une grosse partie du roman m'a fait trop souvent hausser les sourcils.

Outre le style assez pauvre et la narration qui raconte plus qu'elle ne montre, il m'a fallut batailler pour aller jusqu'au bout et supporter les personnages tous plus creux les uns que les autres.

Les dialogues n'étaient pas de vraies conversations, surtout entre l'héroïne et son amoureux. Je lisais des explications données par l'auteur au lieu d'assister à des discussions. Pas de complicités d'ailleurs entre les personnages, encore une romance sortit de nulle part.

Ce qui m'a le plus freiné dans cette lecture, c'est ce manque de profondeur, ça ne fait vraiment pas aboutit.

Que ce soit la mythologie créé par l'auteure, les personnages, leurs relations les uns aux autres, tout est trop survolé, trop rapide, pas assez exploité.

J'ai néanmoins pris plus de plaisir à lire la fin, qui, même si je m'y attendais, a quand même réussit à me faire raccrocher et a me donner envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Tatiana82 2022-10-07T11:22:20+02:00

Iris vit seule avec son père, ils s’occupent l’un de l’autre mutuellement même si Iris gère toute l’intendance de la maison. Ne sachant pas vers quoi se diriger concernant son avenir, elle s’octroie une année sabbatique. Elle se laisse marcher sur les pieds au travail, elle est effacée, timide et douce. Elle tombe à l’eau et ne sait pas nager correctement, mais elle est sauvée par quelqu’un avant de se noyer. Elle n’arrête pas de penser à son sauveur et se questionne beaucoup à son sujet, allant jusqu’à le chercher. Les retrouvailles avec ce dernier ne vont pas du tout se passer comme elle l’espérait.

Elle dit amen à tout, je n’apprécie pas particulièrement ce trait de caractère chez elle. J’aurai même tendance à dire que c’est énervant, mais grâce à Estran elle va s’ouvrir aux autres et son comportement va changer. Elle ose des choses avec son sauveur qu’elle ne ferait pas avec les autres, se sentant en confiance auprès de lui. Elle semble obsédée par le fait d’en apprendre plus sur Estran et les siens. J’adore sa meilleure amie qui est tout son contraire.

Estran, doux et tendre avec Iris, il répond à ses questions, même s’il ne le devrait pas. Il la force à promettre de ne rien révéler le concernant. Il cherche lui aussi à connaître Iris, mais cache sa rencontre avec elle aux siens, combien de temps va-t-il y parvenir ?

Violaine, collègue d’Iris, une vraie casse bonbon pour être polie. Elle m’énerve, elle prend Iris de haut, elle est autoritaire, désagréable au possible, mais surtout avec elle. J’ai eu envie de lui filer des baffes très sincèrement.

J’apprécie beaucoup la manière dont les Sirènes et Sirins sont décrits, leur manière de vivre, leurs us et coutumes, je trouve que ça change de ce que j’ai pu lire jusqu’à présent. J’aime beaucoup les messages sur la pollution des océans qui conduit à la mort des espèces aquatiques ainsi qu’à la détérioration des coraux et autres plantes aquatiques, c’est important de le souligner à mon sens.

Ce fut une lecture rapide, sans prise de tête, j’ai apprécié même s’il me manquait LE truc en plus pour me dire que c’est une lecture qui me marquera.

#romance #sirene #sirin #fantastique #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancefantastique #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #chroniqueusesdefolie source instagram : chroniquesdespipelettes3