Aquatilia, Tome 1 : Le secret de Thelma

Description ajoutée par anonyme 2013-08-17T13:07:34+02:00

Au cœur d’une immense cavité sous-marine demeure Aquatilia, paisible cité aquatique. C’est en ces lieux que des sirènes, hommes et femmes, vivent en toute quiétude, isolées du reste du monde. L’essence de leur vie d’immortels consiste en la méditation, à laquelle ils dispensent tout leur temps d’éveil. Les habitants d’Aquatilia ont pour but de visiter à distance d’autres lieux ou cités aquatiques par voyage astral, via leur âme.

Tous travaillent avec le plus grand des plaisirs. Tous, à l’exception de Thelma. Depuis son plus jeune âge, cette sirène ne partage pas les mêmes envies que les autres et s’éloigne chaque jour, dans le plus grand des secrets, de sa cité sous-marine. Elle passe ainsi ses journées sur une petite île déserte qu’elle affectionne tout particulièrement.

Cependant, à mesure que les jours défilent, le cœur de Thelma se ternit. Seule sur la plage, elle songe à une autre existence et n’assume plus ce secret qui la ronge au quotidien. Pourtant, l’idée d’abandonner Aquatilia, en particulier Artemus, son patriarche, et Dant, son ami, lui est impossible…

Mais par une paisible matinée, tout bascule. Après avoir quitté sa chambre et regagné son île, Thelma fait une incroyable découverte… Le secret de la sirène sera alors plus que jamais menacé. Saura-t-elle malgré tout le préserver ? Et quel pourrait être le prix de braver ainsi l’interdit ?

— Occupe-toi de lui ! ordonna le premier homme qui semblait être le chef.

Aussitôt, le pirate détestable s’acharna nerveusement sur Constantin en le criblant de coups dans le ventre. Ses actes de sauvagerie étaient accompagnés de puissants rires nasillards.

Dans le ciel noir se dessina aussitôt une pléiade d’éclairs qui semblaient se rapprocher à mesure que les coups étaient portés au déplorable garçon.

Une dizaine d’hommes agglutinés, tout aussi déplaisants, semblaient beaucoup s’amuser de la situation. Certains riaient même à pleins poumons.

Thelma, ne supportant pas un tel spectacle, ressentit pour la toute première fois une profonde colère. Elle fut bientôt complètement submergée par cette émotion foudroyante.

Constantin, toujours gémissant, fut à nouveau frappé sous prétexte qu’il exprimait trop fort sa douleur. C’en était trop pour la sirène. Tandis que l’équipage riait et que Constantin souffrait, la colère mit Thelma dans un état de transe incontrôlé et des vagues commencèrent à agiter le bateau.

Chronique -> http://april-the-seven.weebly.com/14/post/2014/02/aquatilia-tome-1-le-secret-de-thelma-brangre-tosello.html

Une histoire sympathique qui m'aura permis d'appréhender un nouveau monde, celui créé par Bérangère. J'ai apprécié sa richesse, malgré des longueurs qui auraient pu être évitées. Même si je n'ai pas trop apprécié le personnage principal, j'ai aimé la suivre dans ses péripéties. Je suis curieuse de savoir ce que l'auteur nous réserve après ce cliffhanger bien frustrant

J'ai découvert par hasard ce livre dans une librairie, la couverture m'a beaucoup plus. Une histoire dans le monde des sirènes n'est pas commun et faut dire que c'est très bien écrit et original. Nous suivons la vie de Thelma qui n'est pas une sirène comme les autres.

J'attends de voir la suite de ce monde original.

une très belle découverte ... c'est la première fois que je lis sur le thème des sirènes mais j'ai succombé quel bon livre avec une belle histoire . j'ai été surprise par ce livre et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2

Aquatilia, Tome 1 : Le secret de Thelma

• France : 2013-08-18 (Français)