Arabella, l'infidèle

Description ajoutée par anichinabe 2011-03-28T23:53:27+02:00

- Mesdames, messieurs, nous allons maintenant procéder à la lecture du testament de Sir John Deverill, sixième comte de Strafford...

La voix du notaire, monocorde, s'élève dans la vaste bibliothèque d'Evesham Abbey, où la famille du défunt s'est rassemblée. Pénible épreuve pour Arabella, la seule. à être véritablement affectée par la disparition du comte. Ce vieux tyran n'avait d'affection que pour sa fille...

Assise à côté de sa mère, elle s'efforce de dissimuler son chagrin. C'est à peine si elle entend la porte s'ouvrir, derrière elle, sur un inconnu.

- "Je lègue toute ma fortune à mon neveu Adrien, septième comte de Strafford, qui devra épouser ma fille Arabella dans les deux mois qui suivront ma mort."

Tous les regards convergent vers le nouvel arrivant et Arabella manque s'évanouir en reconnaissant l'intrus qu'elle a chassé du parc, quelques heures plus tôt ! L'odieux personnage qui détaillait ses courbes avec concupiscence…

Extrait ajouté par everalice 2012-10-28T19:33:25+01:00

-Adrien !

Pivotant, il la regarda,incrédule. Il avait sûrement mal entendu. Pourquoi se comportait-elle si bizarrement?

-Pour vous, je suis "monsieur", s'entendit-il répondre.

-Oui, vous avez été "monsieur". Mais je me demandais si vous verriez un inconvénient à ce que je vous appelle dorénavant par votre prénom?

-Je vous connais depuis à peine plus d'une semaine, mademoiselle. Nous ne sommes pas suffisamment intimes pour justifier une telle familiarité. Non, pour vous, je resterai "monsieur".

A sa surprise, il la vit passer sa langue sur sa lèvre inférieure, une jolie lèvre pleine, maintenant brillante de salive.

-je vous ferai remarquer que, quand j'essaie de me montrer plus amicale, c'est vous qui refusez, dit-elle. Mais peut-être changerez-vous d'avis?

-Vous n'êtes pas Arabella Deverill, n'est-ce pas? Sans doute sa sœur jumelle, gardée prisonnière dans un grenier, sous l'un de ces quarante pignons !

-Elle y est toujours. Attendez la pleine lune, et vous l'entendrez hurler. Et maintenant, monsieur, venez vous asseoir ici. Nous avons à discuter d'affaires sérieuses.

-Quelles affaires? Non, ne dites rien. Si affaires sérieuses il y a entre nous, cela ne peut vouloir dire qu'une chose. Or, il est parfaitement inconvenant qu'une femme fasse la cour à un homme. En outre, je ne parlerai avec vous d'aucun sujet important tant que je n'aurai pas dîné, continua-t-il en tirant violemment le cordon de la sonnette.

-Ah ! mon père m'avait pourtant dit que l'estomac était l'une des choses les plus importantes pour un homme -la plus importante, il ne m'a jamais dit ce que c'était. Attendons donc que vous ayez l'estomac plein pour discuter.

Adrien la regarda, interloqué. Au moins, quand il l'aurait épousée, il lui resterait quelque chose à apprendre !

Commentaire ajouté par Melodie-26 2024-01-14T22:04:11+01:00

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions.

Commentaire ajouté par cricribib 2013-02-28T17:31:01+01:00

j'ai bien apprécié ce roman, marié de "force" est ce que le comte à bien choisi son "mari" un bon moment lecture pour moi

Commentaire ajouté par everalice 2012-10-21T07:49:44+02:00

Cette auteure, que je lis pour la deuxième fois, aime apparemment manier ses personnages à la manière d'une experte pâtissière. Loin d'être tout d'une pièce, ils sont constitués de plusieurs couches, pièces montées ou mille feuilles au choix, et l'exploit est de nous les rendre attachants malgré ces multiples facettes.

Ainsi Arabella, dure, masculine, péremptoire, mais si fondante en son coeur, avec son besoin de tendresse ; Adrien, tendre, malicieux, fier, protecteur, mais violent et rendu fou de douleur à la pensée d'une trahison ; Lady Anna, effacée et vulnérable, qui n'hésite toutefois pas à braver les préjugés de son époque pour enfin connaître le grand amour ; Elizabeth, timide, complexée, qui n'hésite pas à sacrifier sa vertu pour le grand frisson ; le baron, roué, manipulateur, charmeur, mais pauvre jeune homme à la destinée plutôt injuste finalement...

ce roman, ma deuxième lecture de Catherine Coulter, avec son atmosphère de drame, de doute, de complicité, aussi avec ses nombreux et variés personnages, m'a complètement convaincue, comme un mets un peu amer dont le fondant se révèle au fil des pages.

Arabella, l'infidèle

• France : 1998-12-31 - Poche (Français)