Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Araetis : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Dark Bane : La dynastie du mal Dark Bane : La dynastie du mal
Drew Karpyshyn   
Drew Karpyshyn écrit généralement ses romans autour d’un scénario, rythmé, avec peu de personnages. “La Dynastie du Mal” ne déroge pas à cette règle.

Nous retrouvons donc dans ce nouveau volume de la trilogie, les deux personnages phares de l’auteur : Dark Bane, le puissant seigneur Sith qui souhaite découvrir le secret de la vie éternelle, et Dark Zannah, la disciple de Bane, qui souhaiterai bien prendre la place de son maitre.

Contrairement au roman précédent, les jedi sont les grands absents de cet épisode. Ce n'est pas très important au final, les personnages secondaires comme la Chasseuse ou Set apportent un petit plus dans le scenario, même si tous ces personnages ne sont pas tous aussi développé.

Ne souhaitant pas vous spoiler, je vous garantis un final évidemment aussi explosif que dramatique.

Cette trilogie est et restant pour longtemps une référence pour l’Univers Etendu.

par neicna16
Blood Song, Tome 2 : Le Seigneur de la Tour Blood Song, Tome 2 : Le Seigneur de la Tour
Anthony Ryan   
Un deuxième tome qui suit le premier, toujours aussi bien à mon sens, et la narration à quatre ne m'a pas dérangée, bien au contraire. Vous imaginez comprendre tout ça sans Reva, sans Lyrna ou sans Frentis ?! Pas moi. (Bon, j'avoue, Reva m'a un peu énervée. Qu'elle sache soudainement se battre à l'épée comme une déesse alors que sa seule arme était un poignard au début du livre... Mouais. Ok, elle a appris du grand Vaelin, mais ils ne sont pas restés ensemble à voyager tant de temps que ça.)
Le seul point qui m'a déçue, c'est que j'adore Vaelin. Et puis, il a porté le premier tome à la perfection. Or, on ne le voit pas plus que les autres. Mais bon... C'était du coup encore plus excitant quand je commençais un nouveau chapitre de son côté.
Ah, et puis les témoignages de Verniers...
S'il vous plait, enlevez-les. Ça spoile le reste de la partie et c'est pas particulièrement intéressant. Enfin, je veux dire, on s'en fout nous de Verniers. Il est chiant et il a jamais rien fait d'extraordinaire. (Sauf se plaindre)
Je conclus en disant que ce tome 2 était légèrement moins bien que le premier. Malgré tout, j'attends d'acheter le 3 avec impatience et je le lirai très volontiers.
L'entre-deux-guerres, Tome 1 : Prince de sang L'entre-deux-guerres, Tome 1 : Prince de sang
Raymond E. Feist   
Un tome que j'ai davantage apprécié par rapport à ceux que j'ai lu précédemment (les quatre des "Chroniques de Krondor" dans l'édition J'ai Lu). J'ai beaucoup aimé les jumeaux malgré que je ne soit pas friande des sagas où l'on change de génération, et les intrigues politiques de la cours de Kesh. Seul point négatif, les coups de foudre à répétition et la façon dont ils sont narrés...
Les nouvelles chroniques de Krondor Les nouvelles chroniques de Krondor
Raymond E. Feist   
L'auteur nous propose la suite des aventures de Pug, d'Arutha et de Jimmy les mains vives. Le premier volume des nouvelles Chroniques de Krondor, nous emmène cette fois en voyage sur les traces d'un Marco Polo fantastique.

Les deux premier tomes sont réuni dans ce livre!

par louness
L'entre-deux-guerres, Tome 2 : Le Boucanier du Roi L'entre-deux-guerres, Tome 2 : Le Boucanier du Roi
Raymond E. Feist   
Comme "Prince de Sang" j'ai d'avantage apprécié ce tome que ceux que j'ai lu précédemment. Je pense que cela est du au rythme de lecture. Cependant, il y a parfois des phrases que je trouve quelque peu ridicules, mais peut-être n'est-ce qu'un problème de traduction.
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 6 : Le Journal d'Onyx Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 6 : Le Journal d'Onyx
Anne Robillard   
J'ai adorée cette série, dans l'ensemble, les personnages sont très attachants. Seul défaut, la fin m'a laissée dans le brouillard, certaines questions étaient toujours sans réponses selon moi, mais au moins, je sais qu'Anne Robillard va faire une nouvelle série qui sera une suite.

par stela15
Bobby Pendragon, tome 2 : La cité perdue de Faar Bobby Pendragon, tome 2 : La cité perdue de Faar
D.J. MacHale   
Pareil que tout les autre, cette série est vraiment prenante !! Et Cloral est un monde merveilleux ...
Bobby Pendragon, tome 4 : Cauchemar virtuel Bobby Pendragon, tome 4 : Cauchemar virtuel
D.J. MacHale   
La série poursuit son cours sur un nouveau territoire qui induit de nouvelles tension, de nouvelles découvertes, un nouveau monde à explorer ! C'est se qui rend cette saga si additive : on ne peu être lassé car elle se renouvelle sans cesse. Ainsi ce tome est aussi bon sinon meilleur que les précédents avec son lots de suspens, d'émotion, et bien sur de question, beaucoup de question reste d’ailleurs toujours sans réponse mais celles-ci finirons par venir ! Le territoire est vraiment plaisant et le scénario très bon, l'auteur nous montre une fois de plus son imaginaire démesuré et celui ne peut que ravir. Une histoire interne riche qu'il vous faut donc absolument lire ! Ce tome est également une marche de plus dans l'intrigue général de l'histoire qui est de moins en moins floue et qu'on langui de plus en plus, mais votre patience payeras bientôt.

par Eledys
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 5 : L'Île des Lézards Les Chevaliers d'Émeraude, tome 5 : L'Île des Lézards
Anne Robillard   
Une saga vraiment passionnante!
Jel'ai bien aimé!Je la recommande a tous!

par sasa29
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 3 : Piège au Royaume des Ombres Les Chevaliers d'Émeraude, tome 3 : Piège au Royaume des Ombres
Anne Robillard   
Vraiment très envoûtant, quand on commence on ne peut plus s'arrêter!
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3