Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Aralorn
avatar de Aralorn
Je suis en train de lire
Le Poète
Ma progression
256 pages lues sur 759
Mis à jour 2019-03-22 13:39:45
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je suis une croqueuse de livres.

voir plus
A propos des livres
J'aime la fantasy urbaine (surtout Patricia Briggs), quelques romans policier (surtout Dennis Lehane), les romans historiques (lorsqu'ils ne massacrent pas les faits réels). Et je lis un peu de fantastique. Je n'ai jamais accroché au théâtre mais je suis fan de Molière. J'aime aussi me cultiver avec des livres d'histoire et d'histoire de l'art. Oui, je sais, ça n'a rien à voir.

Par contre, je n'ai jamais accroché aux romans à l'eau de rose, ni aux récits de voyage et toutes ces histoires proches de notre quotidien.

A propos de tout
J'aimerais ne pas être dénigrée parce que je ne lis pas toujours, rarement même, du Stendhal ou du Rousseau.
Je suis bibliophile et j'assume le fait d'aimer des livres destinés "au grand public". Que les critiques littéraires et certains libraires arrêtent de penser que, nous, lecteurs, nous sommes incultes parce que l'on va passer un bon moment en lisant, par exemple, un Marc Levy. Pourquoi ne peut-on pas admirer le travail d'auteurs qui nous offrent de vrais moment de détente.
Alors, oui, j'adore lire, j'adore les livres, j'adore les romans, et oui, j'adore lire Patricia briggs et je m'ennuie avec Flaubert.

L'important n'est-il pas simplement que nous prenons plaisir à lire?

« Une lecture amusante est aussi utile à la santé que l’exercice du corps. »
de Emmanuel Kant

« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. »
de Montesquieu

« La lecture d’un roman jette sur la vie une lumière. »
de Louis Aragon

Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos Booknautes(lecteurs) favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
Booknautes voisins
Aralorn
1387 livres dans ma bibliothèque

Pays, Ville : France, Nord
Née en : 1988
Né en : 1988
Booknaute Divin
19%
Maître en fantastiqueMaître en AventureInitié en PolarMaître en RomanceCompagnon en FantasyCompagnon en HistoireCompagnon en Bande DessinéeInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionInitié en SteampunkInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Aralorn est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 500 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon d'or, aide supérieure à 10000 pointsAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une annéeChallenge 400 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (108)

Funnypanda a écrit :
02-11-2018
Bonjour je vous ai ajouté a mes favoris :) bonne lecture .
JacksonLuna a écrit :
24-10-2017
Bonjour !
Tout d'abord désolée pour la pub ^^
Au vu de ta bibliothèque je me permet de te proposer mon roman fantasy médiéval, sorti il y a peu au format numérique !
Je te laisse le résumé et le lien booknode en te souhaitant une bonne journée et désolée du dérangement !

Il y a plusieurs créatures qui peuplent notre monde. Magiciens, loups-garous, fées et peut-être même quelques vampires. Une nouvelle chaine alimentaire s'est mise en place, et les humains se trouvent tout en bas.
Mon père étudiait ces monstres, les trouvant passionnants, enfin excepté les vampires pour une raison qui m'est encore inconnue, il recueillait même certains d'entre eux. Faisant de notre maison le premier orphelinat pour êtres surnaturels au monde.
J'ai toujours bien aimé ce concept, enfin, je l'aimais bien. Avant que l'une de ces choses ne tue mon père.
Et avant que tout cela ne fasse de moi la chasseuse de prime que je suis aujourd'hui.
Flam54 a écrit :
24-07-2017
suggestion de lecture :
Lovelybook a écrit :
01-05-2017
Salut, je voulais vous partager une nouvelle. La box livresque Kube organise un concours génial, vous pouvez y participer avec ce lien http://pyramide.lakube.com?kid=F45ZF
Il faut faire vite, il se termine le 10 mai
Clarissa79 a écrit :
13-12-2016
Bonjour,je m'excuse du dérangement mais je viens de commencer à écrire une histoire sur wattpad et comme j'ai vu que tu aimais le fantastique je me suis dit que ça pourrait peut-être t'intéresser.Voici le lien:https://www.wattpad.com/story/92876684-créature-de-la-nuit
Encore désolée du dérangement.
darkviki a écrit :
05-12-2016
Bonjour,
permets-moi de te proposer le livre Horrible prophétie qui je pense te plaira.

Une prophétie va installer un climat de terreur à la thriller dans un petit village. Une magicienne va devenir de plus en plus machiavélique. Un côté politique en fait également une dystopie. La magie, les vampires, les loup-garous, on les retrouve avec joie ici. C'est le mélange unique de plusieurs genres.

Voici la page facebook tu as tout sur le post épinglé: https://www.facebook.com/horribleprophetie/

Voici sa fiche sur Booknode: http://booknode.com/horrible_prophetie_01703235

En ce moment je fais même une offre spéciale pour Noël où tu peux avoir un exemplaire dédicacé... Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter sur mon mur.
vickymichaelis a écrit :
28-09-2016
Hey, salut à toi ! :)

Je vois que tu as aimer Harry Potter, je me permet donc de te conseiller "L'école des bermudes"
Je te souhaite une excellente journée ♥
12-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don de 5€.

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
Tite_Nath a écrit :
21-03-2016

Voici le synopsis:

Les 100 premières pages sont en ligne :)

solene46 a écrit :
05-03-2016
Salut désolé pour la publicité mais j'ai fait un quizz sur hunger games comme tu l'as dans ta bibliothèque je me suis dit que tu serais peut être intéresse je te met le lien
10-02-2016
Bonjour,

Il y a quelques temps, j’ai proposé aux utilisateurs de Booknode de répondre à un sondage (pour rappel, le lien vers le sujet du forum http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=237483).

Aujourd’hui, je sollicite votre attention pour vous inviter à partager un lien extrêmement important pour la suite de ce projet !
Il s’agit d’une cagnotte Leetchi, que j’ai démarré pour tenter de lever des fonds et ainsi pouvoir financer la maison d’édition.

Je ne vous demande pas d’y participer… Ce n’est pas l’objet de ce message, mais plutôt de le partager, si vous le pouvez (et le voulez) sur les réseaux sociaux. Vous pourrez en profiter pour lire la description du projet et ainsi vous faire une idée de ce que vous contribuerez à soutenir en partageant ce lien !

La communauté Booknode a été d’un très grand soutien jusqu'à présent et je ne l’en remercierai jamais assez !

Merci d’avance et bonnes lectures !
25-01-2016
Cher lecteur,

Je vous transmets également ce lien, si par hasard vous seriez interessé.

Merci à vous !
mella a écrit :
13-01-2016
bonjour, je vous invite à venir y jeter un œil, c'est un projet qui me tient à cœur. Liker et partager s'il vous plait.
The Central Books Coffee, un café librairie axé sur le fantastique et la romance, servant une petite restauration de bagels avec la particularité d'offrir un accès libre service à un comptoir de céréales avec la possibilité de créer des mixes de votre choix.

_Concept interactif d'échanges, de débats et de jeux portant sur les livres, les séries télé et le cinéma.

_Soirée à thèmes, et réunions fans conventions.

_Possibilité d'acheter des livres neufs et d'occasions.
_Ainsi que d'en lire sur place.
mathilde8398 a écrit :
26-09-2015
Coucou, j'espère que je ne dérange pas ^^
J'écris un nouveau livre et j'aimerai bien ton avis, je sais qu'on est beaucoup à demander et ce n'est as grave si tu ne veux pas.
Bref, mon histoire parle d'action, de fuite et surtout de questions avec et sans réponses :)
Merci et encore désolé du dérangement !
Voici le lien:
Lunaire a écrit :
09-09-2015
Coucou ! Je fait un R.P.G. "Tout le monde" qui est ouvert à tous, et il est un peut inactif en ce moment... Alors je fait un peut de pub, il reste plein de place ( elles sont illimitées...) donc si tu veut t'inscrire, tu peut, voici le lien :

Surtout n'hésite pas ! (désoler pour la pub, si tu n'en souhaitait pas...) A plus !
PrinzessAviviE a écrit :
29-07-2015
J'ai bien aimé ton Quizz sur les personnages de Patricia Briggs! Simple et plutôt facile, mais bravo! Merci!
jeannette44 a écrit :
30-03-2015
J'adore ton avatar
loickapollo a écrit :
09-12-2014
génial ton avatar !!!!
flofra65 a écrit :
14-12-2013
je te remercie infiniment pour m avoir répondu je vais suivre tes conseille des que j aurais fini anita blake .
Encore merci et si tu as d autre suppositions a me faire n hésite surtout pas !
flofra65 a écrit :
12-12-2013
j ai vu que tu a lu alpha et omega et je voudrais bien le lire
Est ce qu il est bien et est ce que sa ressemble a mercy thomson ?
LLyza a écrit :
05-11-2013
xD j'avoue que c'est ce qui a contribué à mon déchaînement de "haine" et aussi parce qu'une maison d'édition qui abandonne certaines séries supra riches au profit de ce truc (et encore s'il n'y avait que celle-ci) : c'était trop. Payé pour ça, non merci !

Merci en tout cas, je me sens moins seule :)
kasahara a écrit :
28-08-2013
Wouhooh! Je suis tellement d'accord avec ce que tu as écris dans ton Qui suis-je!!!
L'été dernier, je suis allé m'acheté la fille de papier de Guillaume musso( tu connais sûrement), et la dame à qui j'ai demandé ou était ce livre m'a répondu :" Tous pareil c'est jeune! Vous devriez vous familiarisé avec de vrais ouvrages plutôt qu'avec c'est bouquins aussi peu pédagogiques!"
J'étais tellement sur le cul (pardonnes l'expression) que je lui ai juste répondu que j'étais en Littéraire au lycée, que tous les grands classiques, je me l'ai était tapé, et que pour la plus-part, je m'étais royalement enquiquinée!
Bref, suis d'accords avec toi^^
17Sourires a écrit :
25-05-2013
Salut! Juste pour dire que j'adore ton pseudo! :)
Clochettinne a écrit :
très bel avatar...
Croc-Book a écrit :
14-02-2013
Bonjour,

En effet, tu es une croqueuse de bouquins, très impressionnant !
Aralorn a écrit :
01-01-2013
Bonne année à tous!!! Qu'elle soit remplie de bonnes lectures!
Xhex a écrit :
23-09-2012
J'aime beaucoup ton avatar...
corbeau741 a écrit :
22-09-2012
ton avatar est vraiment tres beau...
corbeau741 a écrit :
16-09-2012
Bonjour!
J'aime beaucoup ton avatar
Et j'aime beaucoup ton opinion sur les livres que l'on lit.
Je pense exactement la même chose, est-ce toi qui a écrit tt ca? Si oui, je te félicite, parce que je ne savais pas vraiment comment dire ce que je ressens sur ce sujet.
Je trouve que ce que tu dis est frappant de vérité, merci beaucoup.