Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aralorn : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
L'École de la nuit L'École de la nuit
Deborah Harkness   
Whaouuu, whaouuu et que dire d'autres si ce n'est encore whaouuu ? Ce livre est un chef d’œuvre, après un tome 1 plus que grandiose, je pensais pas pouvoir dire cela, mais nul ne peux le nié, le tome 2 est encore meilleur.

La plume est toujours aussi parfaite nous emportant avec délices et précisions sur les rives du temps. L'auteur maitrise tant l'aspect historique et architecturale que celui de la science et de l'alchimie, sans pour autant et bien au contraire reniée la base romantique et fantastique de son œuvre !

De nouvelles émotions nous sont offertes, des beaux moments aux tristes et poignantes épreuves. De nombreuses découvertes sont faites tant par Diana et ses yeux avides d'historienne que du coté de ses pouvoirs ou des origines de Mathew.

Secret, romance, danger, alchimie, architecture, science, histoire, pouvoirs, sentiments, voila de quoi est fait ce roman oh combien réussi et attractif !

Prenez bien garde a vous si vous l'ouvrez, l'ashmole a bien des pouvoirs mais ce livre ci a le don de vous tenir en haleine, prisonnier de son attraction, il ne vous relâchera qu'une fois la dernière page lue. Et dans le fond vous ne saurez plus jamais libre, tant l’adoration que vous lui porterez vous poussera a le lire encore et encore ...

Ma fois c'est a se demander si Diana n'a pas glissé quelques un de ses pouvoirs dans cet ouvrage !
Les Vampires de Chicago, Tome 10.5 : Vacances mordantes Les Vampires de Chicago, Tome 10.5 : Vacances mordantes
Chloe Neill   
Lu en anglais en seulement 1 heure malgré le fait que j'ai seulement quelques rudiments dans cette langue.
C'est une assez courte nouvelle et l'on suit nos deux héros favoris. Même en vacances ils ne sont pas tranquilles. En effet, après être arrivés depuis 30 minutes , ils écopent d'un meurtre à résoudre. Malgré cela, les deux tourtereaux restent toujours autant complices et amoureux l'un de l'autre!
On retrouve aussi Gabriel et Damien qui vont les aider à retrouver le meurtrier et à enterrer une vieille querelle entre habitants.
Des passages drôles ( Merit qui titille Ethan à propos de Damien....) qui font bien digérer la nouvelle .

par patoch38
La Lignée, Tome 2 : La Chute La Lignée, Tome 2 : La Chute
Guillermo Del Toro    Chuck Hogan   
Très bon livre avec un mélange d'amour,d'angoisses et de suspense. La suite est bien construite et on s'attache aux personnages principaux et aux nouveaux. Vivement le troisième volet car la fin du deuxième tome est critique.


par Marie26
La Lignée, Tome 3 : La Nuit éternelle La Lignée, Tome 3 : La Nuit éternelle
Guillermo Del Toro    Chuck Hogan   
Troisième tome (tant attendu) et grand final de cette trilogie qui n'en finit pas de m'enchanter. C'est dans un état fébrile que j'ai démarré cette lecture.
Nouvel épisode et nouveau changement d'atmosphère : le premier tome nous proposait le monde dans lequel nous vivons, le deuxième tome démarrait dans un monde en proie progressivement aux vampires et l'issue semblait inexorablement sinistre. le troisième tome se déroule dans un monde pratiquement post-apocalyptique et il reste peu d'espoir à l'espèce humaine: le groupe de résistance menée par Setrakian est parvenu à acquérir le précieux Occido Lumen mais au prix de la vie de leur leader et cette perte semble avoir eu raison de la solidité même du groupe, les autres maïtres vampires ont tous été détruit suite aux explosions nucléaire sur leurs sols d'origine qui ont d'ailleurs plongé le monde dans une pénombre perpétuelle; prolongeant ainsi la période d'action des vampires et diminuant encore la liberté des résistants. L'humanité n'est tolérée que dans des zone d'élevage, usines à sang pour alimenter le Maître et ses cohortes. Bref tout va mal et vraiment mal!


par serval042
Le Clan Kahill, Tome 1 : Éternelle Le Clan Kahill, Tome 1 : Éternelle
V. K Forrest   
Certaines séries ont du mal parfois à démarrer mais à fur et à mesure elles se bonifient...cette série, je le pense, en fait partie.
L'intrigue, les personnages ne sont pas inintéressants en soit mais il y manque ce petit quelque chose qui fait la différence entre le "Waouh!" et le "Pas mal"
Attention, j'ai quand même apprécié ce moment de lecture qui m'incite d'ailleur à lire immédiatement la suite.
A VOUS DE JUGER MAINTENANT!

Les Sentinelles, Tome 2 : Tueur de sang Les Sentinelles, Tome 2 : Tueur de sang
Alexandra Ivy   
Apres que Fane l'ai de nouveau rejetée, Serra reçoit un cadeau empoisonné (au sens littéral) et cette puissante médium se retrouve à partir précipitamment de Valhalla. Callie qui s'inquiète pour son amie va finalement prévenir Fane qui va tout faire pour la retrouver et l'aider.
Fane une sentinelle guerrier qui a été élevé et formé pour être le plus fort et défendre. Il est un des meilleurs. Le problème avec sa vie étant la mise en danger permanente. Voilà pourquoi depuis dix ans il tien Serra à distance. Face à sa potentielle mort toutes les cartes sont redistribuées... mais n'est ce pas trop tard ? Peuvent- ils faire front pour mener à bien leur mission ? Serra elle est une clairvoyante très forte (une des plus puissante) et une femme indépendante qui sait ce qu'elle veut.
Je suis un peu dubitative sur la tournure de leur relation même si on s'y attendait. Dans ce tome ça va très vite malgré le contexte qui les entoure.. j'aurais pensé que vu son coté prétendument rancunière Serre tenterait davantage de tenir fane à distance... En parallèle on a La Mave (la directrice de Valhalla, le refuge pour les évolués) et Le Togos (le chef des sentinelles) doivent partir de leurs cote pour éviter qu'une guerre éclate. Leur relation et façon de Fonctionner est très intéressante. J'aimerais vraiment qu'un tome leur soit consacré, le petit aperçu de la narration était très sympas. D'autant qu'on commence à entreapercevoir certaines choses de leurs passés, et même sur leur dynamique relationnelle... Ce que je trouve dommage c'est que les personnages principaux des deux tomes précédents sont a peine mentionnés et c'est dommage.. j'aurai aimer qu'ils aient plus de place ... Le positif c'est que pour l'instant pas trop de répétition ce qui est top.
Les schémas entres les trois premiers tomes ne sont pas trop répétitif et ça c'est appréciable parce que souvent dans les serie c'est le cas.
C'est une couverture tout aussi belle que la première et je trouve qu'elle attire le regard.
Le Nœud de la sorcière Le Nœud de la sorcière
Deborah Harkness   
J'en avais assez d'attendre de l'avoir en français, alors j'ai craqué et je l'ai lu en anglais malgré mon niveau. Donc je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais encore une fois Deborah Harkness m'a enchantée. Surtout n'arrête pas d'écrire!!!
Je me suis promis de ne pas faire de spoiler, alors je dirai juste qu'on a de bonnes surprises.

Le Maître du Temps, Tome 1 : L'Initié Le Maître du Temps, Tome 1 : L'Initié
Louise Cooper   
Ce tome donnerait il (enfin) le point de vue du méchant ?

Car si nous lisons les prédictions du Cercle, il semblerait que notre jeune héros, Tarod, penche du côté maléfique… Ce tiraillement entre le Bien et le Mal vous empoignera cruellement tout au long de ce tome. Comment respecter le bien si l’on vous dit que vous êtes maléfique ? La puissance incontrôlable doit elle présenter le rejet ? Je dirai ici que nous voyons le vrai visage du fanatisme et de la xénophobie au travers de ce roman et au travers de Tarod. Ici, tout ce qui est étranger fait peur et suscite la haine de personnes que l’on dit représentante du Bien. Et c’est cette réalité qui touche Tarod et qui lui fait perdre tout ce qu’il a, ce qui est touchant ici.

L’initié, une initiation vers l’âge adulte ?

Tous les ingrédients sont là. On y voit des mentors, des professeurs, un confident, une femme aimée, une mission, une voix qui pousse à mal agir, ou à se remettre en question… En suivant cette première partie de l’histoire de Tarod, vous aurez l’impression de suivre les étapes vers le passage de l’âge adulte.

Que deviendra Tarod lorsqu’il passera cette grande épreuve ? Va-t-il devenir quelqu’un d’éclairé ? Survivra t il à toutes ces trahisons ? Quelle mission voudra-t-il choisir ?


par Kore
La Trilogie de Bartiméus, Tome 1 : L'Amulette de Samarcande La Trilogie de Bartiméus, Tome 1 : L'Amulette de Samarcande
Jonathan Stroud   
Coup de coeur pour cette série.
Comment résister à l'humour ravageur de Bartiméus?
Ce tome se lit vraiment vite car peu de temps morts et une intrigue solide.
Je ne peux que le conseiller.

par Eyllrië
Révolution Révolution
Jennifer Donnelly   
Je crois que ce livre est le meilleur que j'aie jamais lu.
Il est extraordinaire !

Le parallèle entre la vie de ces deux jeunes filles finit par projeter Andi dans le passé. Tout est superbement décrit, on finit par ressentir la tristesse d'Andi tant elle est profonde.
Je trouve aussi que la manière dont Andi se réconforte, la musique, qui permet de parler sans les mots, est très belle.
De plus, l'histoire débute tristement mais se finit bien.

Il est vrai que le début est un peu lent, mais dès qu'elle arrive chez G., l'histoire part à 100 à l'heure !!!

NE PASSEZ PAS A CÔTE DE CE LIVRE, IL EST TOUT SIMPLEMENT GÉNIAL !!!