Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aralorn : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Double piège Double piège
Harlan Coben   
Un thriller qui a su me tenir en haleine jusqu'à la dernière page.
Le premier roman que je lis de cet auteur et je ne suis pas une seconde déçu et j'ai très envie de découvrir d'autres romans de lui =) . Le personnage principal Maya est assez froid dans sa façon d'être, c'est une ancienne militaire qui a un fort caractère et qui ne montre guère ces émotions facilement mais on sent qu'elle essaye tout de même pour sa fille même si c'est loin d'être évident pour elle . Alors même si j'ai eu du mal à m'attacher à elle, je l'ai tout de même apprécié.
L'intrigue de ce thriller assez psychologique est prenante avec des rebondissements et beaucoup de suspense . On se pose pleins de questions, on se dit qu'on sait ce qui se passe et puis on arrive à la fin et puis là on découvre que l'auteur nous à bien balader car on est loin de la vérité : D. Une fin surprenante qui m'a laissé sans voix et des yeux comme ça o.O et m'a un peu ému en même temps ( mais je vous dirai rien de plus :D ) ....
Bref, un thriller addictif qui m'a embarqué jusqu'à la fin, qui a été un joli coup de cœur et qui me donne envie de lire d'autres romans de cet auteur.
Je vous le conseil à 100%
Trolls et légendes : L'Anthologie officielle Trolls et légendes : L'Anthologie officielle
Gilles Francescano    Patrick Mc Spare    Gabriel Katz    Adrien Tomas    Magali Ségura    Jean-Luc Marcastel    Cassandra O'Donnell    Estelle Faye    Claudine Glot    Pierre Pevel    Robin Hobb   
Un bon recueil, regroupant beaucoup d'auteurs autour du thème du troll. J'ai, dans l'ensemble, passé un bon moment de lecture & eu l'occasion de découvrir les plumes de quelques auteurs qui m'intéressaient.

"Sous les ponts de Paris" m'a permis de découvrir l'univers du Paris des Merveilles, que j'ai très envie de lire depuis un moment & cette petite nouvelle m'a convaincu de me plonger dans la série principale.

"D’azur au troll d’or" est certainement la nouvelle qui m'a le moins convaincu, je n'ai pas spécialement apprécié malgré l'histoire sympathique. J'y ai trouvé des longueurs qui ont vraiment pesé sur la lecture.

"La montagne aux trolls" est étrange. Je dois dire que je suis encore perplexe en y repensant. C'est une bonne histoire mais tellement surprenante & bizarre que c'est un peu déconcertant.

"Yamadut "de l'excellente Cassandra O’Donnell m'a bien évidemment conquit. J'adore l'auteur, j'adore sa série Rebecca Kean, j'adore Léo donc forcément c'était tout bon.

Les 3 nouvelles suivantes, "Seulement les méchants", "Une créature extraordinaire" et "Le troll de sa vie" m'ont énormément plu, j'en garde un excellent souvenir. Elles m'ont toutes les trois fait vibrer, m'ont captiver, toucher, m'ont fait rire, un régal !

"Le mythe de la caverne" & "Le mal caché" m'ont permis de découvrir la plume de Gabriel Katz & de retrouver celle de Patrick Mc Spare et j'ai très envie de me lancer ou de poursuivre une de leurs séries.

"Vieux Tacot" détonne un peu des autres nouvelles étant donné qu'elle n'a aucun rapport avec les trolls, mais c'est sympathique à lire.


C'est vraiment plaisant à lire, et ça permet de (re) découvrir des plumes bien connues, j'ai bien aimé ma lecture.

par themusik
Le château de Chambord Le château de Chambord
Louis De La Saussaye   
La grandeur et la variété des événements dont le château de Chambord réveille le souvenir, la majesté et la richesse de l'architecture de ce beau monument de la Renaissance excitent, depuis plus de trois siècles la curiosité et l'admiration de tous, et ont enfanté une multitudes d'ouvrages destinés à en retracer l'histoire.

par Aralorn
Les Cathares du Languedoc Les Cathares du Languedoc
René Nelli   
Ce livre propose une sorte de film de la vie des Cathares languedociens, telle qu'elle s'est déroulée, de 1200 environ à 1350, dans les comtés de Toulouse et de Foix et dans les quatres vicomtés de Trencavel: Carcassonne, Béziers, Albi et Nimes. En effet, c'est dans ces régions, qui furent le principal théâtre de la fameuse croisade contre les albigeois, qu'on saisit le mieux, dans leur continuité historique, l'existence et la survie tragique du Catharisme.
Si le catharisme s'inscrit dans un mouvement de rénovation évangélique qui s'est manifesté dans toute la Chrétienté au XII et XIII siècles, il n'en reste pas moins que les Parfait professaient l'existence de deux principes antagonistes, inégaux en valeur mais également éternels, et qu'ils défendaient, l'idée que le monde est l'œuvre du diable.
Voilà, sans doute, ce qui a marqué le plus nettement la mentalités des Occitants du Xiii siécle, et ce qui a déterminé leur comportement journalier. Il es résulte que la vie quotidienne du Cathare fut loin de coïncider avec celle de l'homme "quelconque"du moyen age, et c'est une véritable découverte des Bonhommes, Parfait, ou "croyants" que nous invite à découvrir René Nelli.

par Gkone
Louis XIV Louis XIV
Jean-Christian Petitfils   
Ce livre est autre chose qu'une biographie classique. C'est tout le règne qu'il embrasse dans une vision générale de la société du Grand Siècle, renouvelant le sujet, mettant à mal bien des clichés et des vieilles lunes grâce à une documentation considérable, dont de nombreuses études étrangères peu accessibles, grâce tout autant à une analyse remarquable, originale, juste, du pouvoir, de ses serviteurs, de ses moyens d'action et de propagande, de sa grandeur, mais aussi de ses limites et de ses contradictions. Alliant la recherche, la vie, l'intelligence de la réflexion, la clarté, la qualité de l'expression et du style, Jean-Christian Petitfils a écrit un riche et grand Louis XIV, que l'Académie française a couronné de son Grand Prix de la biographie (histoire).

par Lilith86
Etudes historiques sur Le XVIIe Siècle : Théophraste Renaudot, créateur Du journalisme En France Etudes historiques sur Le XVIIe Siècle : Théophraste Renaudot, créateur Du journalisme En France
Félix Roubaud   
Troisième volet des études historiques sur le XVIIe siècle, tiré à 330 exemplaires. Monographie sur le créateur du bureau d’adresses du Mont de Piété et de l’Hostel des consultations charitables, entreprise par le célèbre docteur Roubaud

par Aralorn
Les secrets de Louis XIV Les secrets de Louis XIV
Lucien Bély   
Louis XIV s'est employé à cacher les ombres de son règne car il avait le goût du secret et l'art de la dissimulation. En accord avec la culture européenne de son temps, il chercha à protéger les mystères de l'Etat, afin de donner à la monarchie, au nom de son pouvoir absolu, des moyens plus étendus et plus efficaces, même s'ils furent parfois douteux. Derrière la gloire flamboyante. ce livre nous révèle la face cachée du soleil car l'éclat du règne est entretenu au moyen d'outils bien peu héroïques. " Justice " du roi qui ne s'embarrasse pas de procédure et prépare dans les coulisses ses coups de maître, usage immodéré de la lettre de cachet, manipulation de dossiers politiques (Fouquet). promulgation brutale de textes répressifs (révocation de l'édit de Nantes), courriers cryptés avec des agents étrangers. vastes réseaux de surveillance et d'espionnage. amours cachées (à côté des amours publiques), mariage secret (avec Mme de Maintenon), accord secret avec Charles II d'Angleterre, traités pour le partage du monde, enlèvement de suspects et même d'un patriarche arménien à Constantinople... La liste des affaires ténébreuses et des manipulations est longue. En voici pour la première fois la terrible chronique.

par Aralorn
Les Cathares Les Cathares
Julie Roux    Anne Brenon   
D'eux-mêmes, ils disent " Nous, pauvres du Christ ". Bernard de Clairvaux, lui, les nomme " apôtres de Satan ". Qui sont-ils ? La vox populi suivra Bernard. Pendant des siècles, les cathares seront assimilés au pire à des hérétiques, au mieux aux tenants d'une secte étrange. Aujourd'hui, l'historiographie lève le voile sur l'un des pans les plus obscurs de l'histoire du Moyen Age. Les cathares étaient des hommes et des femmes au christianisme austère, soucieux d'évangélisme et assoiffés d'une vie apostolique dont l'Eglise s'était alors largement écartée. Ils constituèrent à ce titre une véritable Contre-Eglise et s'engagèrent dans la voie d'une dissidence qui allait exaspérer l'Inquisition et qui s'acheva par le drame de Montségur où périrent le même jour dans les flammes plus de deux cent cathares. Anne Brenon éclaire d'une crue et simple ce courant essentiel des temps romans qui en fut sans doute l'un des paroxysmes spirituels et qui inaugura la terreur inquisitoriale, modèle pour plusieurs siècles d'une chrétienté européenne au visage répressif et militant.

par Lilou
Cathares: La terre et les hommes Cathares: La terre et les hommes
Gerard Sioen    Michel Roquebert   
Une plongée intéressante dans cette époque trouble de l'histoire de France, que celle des Cathares. Très bien illustré, que ce soit des photos des grands monuments ou statuaires, ce livre vous en apprendra pas mal sur ces bons hommes et bonnes femmes, leur mode de pensée, novateur ou dangereux selon ce qu'on en pense et sur leurs détracteurs, qui ont combattus pour les faire disparaître.
Qu'on soit pour ou contre, les Cathares ont marqué l'Histoire de leur empreinte.

par Noone
Le Trône de fer, Tome 1 : Le Trône de fer Le Trône de fer, Tome 1 : Le Trône de fer
George R. R. Martin   
Enfin une oeuvre de Fantasy qui parvient à briser les codes du genre . Fini les nains et les elfes, fini les gentils et les méchants d'un côté . Dans le trône de fer, notre sympathie ne fera que jouer à saute mouton . Les personnages, leurs caractères, évoluent selon leurs actions . Rien n'est prédéterminé . Les choix que feront les personnages influeront directement sur leur manière de percevoir et de penser . Un délice ( une oeuvre de fantasy culte -avis perso- )

par Sadess
  • aller en page :
  • 1
  • 2