Arata, tome 1

Description ajoutée par Sakuya 2010-10-23T20:56:52+02:00

Les scellés des dieux vont être levés et une nouvelle légende va débuter !!Un monde mythique dans lequel les humains cohabitent avec des dieux. Bientôt aura lieu la cérémonie de succession de la princesse qui gouverne le pays depuis maintenant soixante ans. Cependant, dans la famille chargée de présenter une nouvelle candidate au trône, aucune fille n'a vu le jour ces dernières années, et c'est le jeune Arata qui va devoir se déguiser en fille et partciper au rituel...Plongez dans un monde fantastique et laisser vous emporter dans une aventure mystique et envoûtante !!

Extrait ajouté par morganed 2015-04-29T13:55:41+02:00

- Peu importe le monde dans lequel il vivent, les êtres humains sont tous les mêmes... Ils trahissent la confiance des autres et ne pensent qu'à eux.. Ils mentent et blessent leur prochain sans aucun scrupule... ne trouvez-vous pas cela honteux ?

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-08-18T18:22:58+02:00

Mouais... J'ai trouvé ce nouveau manga de Yuu Watase sympathique, mais vraiment sans plus... Surtout après avoir fini la lecture de Sakura Gari qui est vraiment fantastique. J'attends de pouvoir lire la suite pour me faire une idée plus claire, car pour l'instant, mon avis est mitigé. Pourtant je suis fan de ces oeuvres.

Commentaire ajouté par MiyuNeko 2015-01-17T15:23:48+01:00

Étant une grande fan de Yû Watase, je ne pouvais passer à côté de ce manga. C'est par ailleurs assez rare qu'elle se lance dans le shônen, jusque là elle a fait beaucoup de shôjo (et un yaoi bien sympa aussi ^^).

Les dessins sont toujours aussi magnifiques, et je dois dire que le scénario est aussi très original. J'aime beaucoup le trait de crayon et la plûme de Yû Watase, surtout quand elle se lance dans du fantastique. Arata m'a un peu rappelé les sentiments que j'avais en lisant Fushigi Yugi (même mangaka), tout en étant différent. Certes, on retrouve le scénario basique du shônen fantastique : un jeune garçon qui se découvre héritier d'un grand pouvoir et qui va partir en quête afin de se découvrir et venir en aide aux autres. Autour de lui vont se greffer une multitude de personnages tout différents les uns des autres. Et on va apprendre à les aimer, même si leur première impression est parfois catastrophique (je pense à Kanade et à Akachi, et même à Kadowaki).

Le résumé du livre n'est pas assez significatif, car il semble donner l'impression que c'est le Arata accusé du meurtre qui est le personnage principal. Or pas du tout, c'est le Arata de notre époque, un jeune lycéen victime de brimades qui ne fait pas confiance en l'être humain, qui va se retrouver propulser en avant de l'histoire. Il se trouve qu'il est le fourreau du plus puissant des hayagami (une épée aux pouvoirs divins), Tsukuyo. Suite à cela, il va mener une quête pour venir en aide à la princesse et devenir le Roi. Une lutte pour ce titre est engagée entre tous les détenteurs d'Hayagami, qui doivent asservir les autres fourreaux. Or pour asservir un fourreau, il faut que celui-ci le fasse de son plein gré, ou alors il faut le tuer... Mais la particularité de Tsukuyo, c'est qu'il peut ressusciter les âmes qu'il obtient, une fois sa quête accomplie.

Le plus intéressant, c'est de voir l'évolution d'Arata tout au long des tomes, de voir comment il asservit les fourreaux, sachant qu'il se refuse à les tuer. Au début, il apparait comme quelqu'un de dépressif qui a subi de dures épreuves, mais au final, il se révèle être une personne avec un coeur énorme, une grande gentillesse. On voit aussi l'histoire de l'autre Arata dans notre monde contemporain, qui lui aussi doit faire fasse à d'autres problèmes liés au six fourreaux divins...

Un shônen que je conseille vraiment pour les fans de l'auteur, les lecteurs de shônen et pour les amateurs d'aventure et de fantastique !!

Commentaire ajouté par Elinaewen 2014-09-15T23:30:12+02:00

Premier tome d'un série sympathique. Un dessin toujours aussi beau et un histoire qui n'ennuie pas même si parfois elle est un peu confuse et que l'on aimerai qu'elle avance plus vite. Personnages attachants.

Commentaire ajouté par Kuina 2014-08-02T11:58:06+02:00

Mon tout premier manga.

Je n'étais pas fan de cette lecture jusqu'à découvrir ce MANGA!

J'ai été transportée des les premiers dessins, des les premiers mot, il y a un travail fantastique de l'auteur.

Le fait que cela reste du fantastique augmente la magie du manga.

Commentaire ajouté par winry 2014-06-03T20:30:11+02:00

j’ai commencer a lire cette série après avoir vue l'anime que je conseil a tous

Commentaire ajouté par rouge 2014-04-13T20:34:14+02:00

Moi qui ne suis pas une grande fan de manga j'ai trouvé celui-ci vraiment bien, avec une histoire intéressante; on se demande comment vont s'en sortir les arata dans la vie de l'autre, des personnages qui sont hyper attachants, j'ai bien aimé les dessins, à lire!

Commentaire ajouté par Eleanara 2014-02-21T21:12:40+01:00

Je viens de le terminer. Ce n'est pas mauvais, l'histoire est originale. Cependant j'ai eu un peu de mal à m'intégrer dans l'histoire. Ce n'est que lorsqu'on a changé d'Arata que j'ai réussi à me familiariser avec cet univers. On nous cache encore pas mal de choses, qu'on a hâte de découvrir par la suite. Les dessins sont vraiment superbement bien faits !

Commentaire ajouté par lilinou146 2014-02-09T22:18:17+01:00

Un début intriguant et de superbes dessins, vivement la suite!

Commentaire ajouté par Lela13 2013-07-06T15:24:23+02:00

Un début magique et passionnant !! J'adore cette série je la conseille vivement !!

Commentaire ajouté par HanaShinoLili 2013-06-20T22:24:29+02:00

Superbes dessins! Un univers enchanteur et une histoire palpitante, je suis faaaaaaaaan! ><

Arata, tome 1

• France : 2010-09-09 - Poche (Français)

Camkiwi l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-14T14:08:26+02:00
Worine l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T18:38:39+01:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-22T13:34:16+02:00
Argane le place en liste or
2018-08-29T15:04:36+02:00
Hinarii l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T21:39:28+02:00
DELMAN l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T06:54:15+02:00
Ylenna l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-12T21:28:21+01:00
cathi2 le place en liste or