Arbos Anima, Tome 5

Description ajoutée par Asteribooks 2019-05-16T17:29:04+02:00

L’arrivée fracassante de Mélissa, peintre botaniste un brin désinvolte, bouleverse le quotidien de Noah. Cette grande voyageuse affirme être là par hasard et par “amour des détours”. Son véritable objectif est cependant de veiller sur le jeune chasseur de plantes, sur ordre de la maison Lescott.

De son côté, Ève apprend la vérité sur les origines de Noah et peine à l’accepter. En proie au doute, elle retrouve Lindley, qu’elle avait toujours cru responsable de l’incendie de sa forêt…

Commentaire ajouté par Shizi 2020-05-17T20:19:43+02:00

Eh bien eh bien.... Si ça ne se sont pas des révélations, je ne m'appelle pas Shizi (ah oui, c'est vrai, je ne m'appelle vraiment pas Shizi, mais bon passons !)

Dans ce tome-ci, on est moins dans le feu de l'action avec une collecte de plantes mais plus dans la préparation d'une prochaine grosse commande pour un commanditaire très important, dont on ignore tout mais qui n'a pas l'air innocent pour autant....

On découvre également la tante de Noah, qui serait un peu du style des enfants qui sautent et courent dans un jardin pendant des heures sans se fatiguer. Elle est assez attachante même si ce que l'on apprend durant un entretien nous laisse un peu abasourdi par toutes les conséquences que sa présence entraîne. Encore une histoire de famille fumeuse...mais est ce que cela nous étonne vraiment ?!

Je suis de plus en plus confuse concernant Lindley, je n'arrive pas à le classer dans une catégorie "on le garde <3" où "mais quel ******". Un vrai casse tête ;)

Commentaire ajouté par Isabelle1 2019-06-08T22:52:12+02:00

Quand la vérité est rapporté par des ennemies, elle est tout de suite plus blessante… Qu’adviendra-t-il de Noah ?

Ce 5ème tome apporte beaucoup de révélation sur l’ensemble de l’histoire ! En effet on comprend enfin pourquoi Noah a été enfermé toute son enfance, ainsi que comment sont liés les Ascham et les Lescott. Ce tome nous fait également nous poser plusieurs question quand à l’avenir de plusieurs personnages. On découvre également le personnage de la tante de Noah qui est très gentille et pleine d’énergie (peut-être trop pour son entourage *rires*). Ce tome nous explique mieux cette univers ou récolter des plantes rares n’est pas de tout repos ! J’ai hâte de voir ce qu’il se passera par la suite, car tout risque d’être bouleversé !

Ma note : 17,5/20 Une histoire qui était plutôt légère jusque-là, mais dont le suspense est toujours très présent !

#Frimousse