Arc-en-Ciel, le plus beau poisson des océans

Description ajoutée par lillylou 2011-06-24T10:34:44+02:00

Arc-en-cile est le plus beau poissons de tous les océans.

Ses écailles brillent et scintillent de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Mais il est si fier et si vaniteux qu'il est aussi très seul. Un jour il offre à un petit poissons l'une de ses belles écailles. Puis une autres, puis beaucoup d'autres, et il découvre enfin qu'il n'y a pas de vrai bonheur que dans le partage.

Tous les autres poissons admirent ses écailles scintillantes. Mais Arc-en-Ciel ne joue jamais avec eux. Je suis bien trop beau", se dit-il.

Le livre de mon enfance ! Je suis contente de l'avoir retrouvé sur Booknode. C'est une belle histoire de partage et si je le trouve en librairie, je l'achèterai pour mes enfants plus tard.

Une lecture que j'ai fait étant petite, je me souviens avoir adoré les illustrations, un beau livre pour enfant. J'en garde un très bon souvenir.

Un album jeunesse qui a marqué mon enfance, pas forcément dans le fond mais via les graphismes et le travail de colorimétrie magnifiques.

Une lecture culte pour les plus jeunes avec un poisson iconique.

Un très bon souvenir d'enfance, très joli album pour les enfants

C'était l'un de mes livres préférés quand j'étais petite... il est tellement beau visuellement, mais également dans son histoire ! C'est une histoire de générosité, de donner sans compter, sans attendre de retour. C'est une belle leçon de vie.

Je me souviens avoir lu ce bouquin en maternelle, et l'avoir adoré! J'ai dû le relire des dizaines de fois, les couleurs iridecentes des poissons me fascinaient toujours haha

C’est l’un des livre de mon enfance. J’avais adoré l’histoire du poisson arc en ciel

Un livre jeunesse incontournable à lire quand on est enfant et même après !

Un livre jeunesse avec de magnifiques dessins. Un livre qui m'avait également été offert en maternelle/primaire. Très bon souvenir d'enfance !

ce livre dessiné est magique et vraiment magnifique j'adore vraiment

Arc-en-Ciel, le plus beau poisson des océans

• France : 2002-09-16 (Français)

Lyra34 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-15T20:54:09+02:00