Arcadia Bell, Tome 2 : Bannir l'obscurité

Description ajoutée par Shiravee 2022-03-03T10:48:07+01:00

Arcadia Bell a découvert qu’elle possédait de terrifiants pouvoirs et elle a failli mourir. Maintenant, elle tente de reprendre une vie normale.

Enfin, normale, c’est un bien grand mot quand on est une enfant de la lune et une magicienne renégate propriétaire du Tiki bar, un bar pour démons. Et c’est encore pire à l’approche d’Halloween !

En plus, un kidnappeur terrorise la communauté surnaturelle. Le chef du Hellfire local – un club sélect pour démons – demande à Cady de retrouver la trace de cet être surnaturel diabolique. Refuser ? Impossible, car elle sort avec le sexy Lon Butler, qui est aussi un membre influent du club.

Cady et Lon partent en chasse, et découvrent que les enfants des membres du club pourraient être en danger.

Pour localiser celui qui terrifie la ville, Cady va avoir besoin d’aide. Elle fait appel à des clients de son bar, et surtout, elle doit se résoudre à utiliser ses pouvoirs d’enfant de la lune.

Arrivera-t-elle à les maîtriser avant qu’il ne soit trop tard ?

— Je n’ai pas envie que nous gardions des secrets l’un envers l’autre, dis-je. Pas quand c’est important, en tout cas. Je passe mes journées à cacher des choses à tout le monde. Mais pas à toi. OK ?

— J’attends que tu me dises ça depuis des semaines, murmura-t-il.

— Vraiment ? répondis-je sur le même ton.

— Parfois, j’ai l’impression que je pourrais mourir si je ne te touche pas...

Ce tome reprend très peu de temps après le premier, mais réintroduit les personnages. L'univers est toujours aussi riche, mené d'intrigues multiples (ici des Disparitions, des alliances précaires, ses menaces, des bagarres, de multiples créatures magiques etc.) et dont les détails sont nombreux.

Arcadia Bell est fidèle à elle même, se donne les moyens de sauver des gens même si elle se met en danger au passage. Elle évolue dans sa conception des choses et paraît s'apaiser (se poser) un peu. Néanmoins, ça n'enlève rien à son caractère bien trempé sans être "trop" .

Lon est davantage présent dans ce tome, il est un vrai binôme avec Arcadia. Il parvient à s'ouvrir, à se confier et on en sait plus sur lui (vu qu'on ne savait quasi rien c'est un vrai plus !) Pour autant je le trouve plus efface, moins "imposant" que dans le premier tome ce qui est assez contradictoire...

La romance est présente, mais assez peu centrale. Même s'il y a des temps d'affection et de partage familial la tension entre les personnages est moins présente que dans le premier tome. Leur histoire roule...

En personnages secondaires il y a Jupi qui est le fils de Lon et qui les aide pour leur enquête et dont le pouvoir émerge inquiétant son père. Ensuite, il y a le chef de Hellfire, le club si particulier qu'ils ont découvert dans le tome 1 qui s'avère plus perfide et agaçant qu'il le laisse croire à tous. Je pense qu'il va causer des soucis dans le prochain tome.

La narration est uniquement du côté du personnage féminin. Il y a beaucoup de descriptions (c'est le cas dans les deux tomes )

J'apprécie cette saga. Le point fort est l'univers très riche et les enquêtes dans chacun des tomes qui sont rudement bien menées (même si les fins sont un peu prévisibles) . D'autant qu'il y a beaucoup de créatures magiques, avec des pouvoirs et enjeux bien distincts. Le point un peu négatif c'est le personnage de Lon, il manque un peu de consistance c'est dommage. Maintenant que je suis lancée dans cette saga je ne compte pas m'arrêter, j'ai hâte de découvrir ce qu'il va se passer pour nos personnages.

Un très bon deuxième tome ou Cady utilisé son don mais avec parcimonie du fait de sa crainte de devenir comme ses parents.

Sa relation avec Lon s'approfondi ainsi que ses sentiments envers ses proches.

A lire pour passer un excellent moment

Que de plaisir de retrouver les personnages si attachants, Arcadia, Lon, Jupe, depuis le temps que je voulais lire la suite, voilà qui est fait.

Un grand merci aux éditions AlterReal pour m'avoir permis de découvrir cette série.

On y retrouve Arcadia Bell qui une fois découvert ses dons et avoir failli mourir, elle tente de reprendre une vie meilleure, enfin un grand mot car étant une enfant de la lune, magicienne et propriétaire du fameux Tiki bar pour démons. Sauf qu'Halloween approche à grand pas et un kidnappeur terrorise les gens. Le chef du Hellfire va lui demander de retrouver ce kidnappeur.

Elle ne peut pas refuser car Lon fait parti de ce club et à eux deux ils vont tout faire pour le retrouver car les enfants des membres du club sont en danger. Arcadia va devoir utiliser ses pouvoirs d'enfant de la lune. Y arrivera t'elle avant que le pire arrive?

Conclusion :

une magnifique couverture, de l'action, du suspens, des rebondissements, une plume d'auteure toujours aussi addictive.

Tellement hâte de savoir ce qu'il va se passer dans le prochain tome.

Si vous aimez ce genre de livre où il y a de l'action, l'urban fantasy, les romances paranormales c'est cette série qu'il faut lire.

Un deuxième tome sympathique à lire. J'ai bien aimé retrouvé cette petite famille recomposée. Ils vont devoir faire face ensemble et affronter un nouveau danger. Mais je pense que c'est Dare qui m'a le plus dégouté. J'espère qu'il y aura retour de manivelle envers ce personnage par la suite.

Un deuxième opus à la hauteur du précédent. J’ai juste encore un peu de mal avec les longs chapitres et paragraphes descriptifs, mais rien qui ne gâche ma lecture.

Arcadia et Lon vont devoir faire face aux nouveaux pouvoirs de Jupiter quand au même moment un tueur en série revient en ville pour kidnapper des enfants à l’approche d’Halloween.

J’aime beaucoup le personnage d’Arcadia et son indépendance. Dans cet opus, elle apprend à concilier envies personnelles et vie de couple et j’ai beaucoup aimé cet aspect. Elle se livre petit à petit et c’est un régal.

Lon n’est pas en reste et j’aimerais vraiment pouvoir avoir son point de vue un de ces jours. Malgré cela, on ressent la force de ses sentiments et toutes ses petites attentions sont tellement touchantes.

Jupiter a une énorme place dans ce nouvel opus et ce ne fut pas pour me déplaire. Un garçon drôle, qui sait s’exprimer sans crainte et qui enchaine les maladresses. J’espère qu’on continuera à assister à son évolution.

L’intrigue était très prenante. Les spéculations vont bon train. Les indices nous emmènent partout et en même temps nulle part. L’action est au rendez-vous et nos émotions mises à mal donc que demander de plus ?

Je serai toujours présente pour la suite de cet urban fantasy et je vous recommande sans surprise de sauter dans le bain.

Je commencerai en remerciant les Editions Alter Réal pour ce service presse.

Après avoir découvert qu'elle était une enfant de la lune et avait de grands et puissants pouvoirs, Arcadia reprend le cours de sa vie entre son bar et sa nouvelle vie au près de Lon et Jupe. Tout pourrait être parfait si des enfants ne disparaissaient pas mystérieusement à quelques jours d Halloween, les disparitions en soit sont déjà inquiétante, mais l'inquiétude augmente pour tout le monde car elles ont un air de déjà vu: des kidnappings ont déjà eu lieu 30 ans plus tôt à quelques jours d'Halloween. Coïncidence ou le kidnappeur de l'époque est de retour? Dare, le chef des démons va vouloir donner un coup de main à la police qui patauge et va demander à Arcadia et Lon de trouver le kidnappeur.

Dans ce 2eme tome, on va donc suivre Arcadia et Lon mener leur enquête pour trouver ce mystérieux kidnappeur. Ils vont faire appelle à Hajo, un sourcier de mort pour retrouver un point de départ, malheureusement leur découverte va leur apporter plus de questions que de réponses.....

Tout le long du livre on va être happé par cette enquête et il n'y a aucun temps mort, à chaque réponse qu'ils vont trouver, ils vont tomber sur d'autres questions.

Si on ne va pas souffler tout au long de ce livre, il en va de même pour Arcadia et Lon, qui vont devoir, en parallèle de leur enquête, devoir faire face à un Jupe en plein débordement d'hormones et la manifestation de son penchant qui est tout sauf simple.

Arcadia se crée une nouvelle famille avec Lon, dont la relation évolue superbement, et Jupe qui est toujours sur-voleté ce qui emmène des situations marrantes et attendrissantes. J'adore le trio et la petite famille qu'ils forment.

En conclusion: Un coup de coeur pour ce nouveau tome rebondissements, intrigues, addiction, humour sont au programme. Une intrigue bien menée qui nous laisse aucun répits et un suspense bien présent! Jusqu'aux dernières pages on se demande si ils vont trouver le coupable. Une lecture rythmé qui nous tien en haleine du début à la fin, autant grâce à l'intrigue qu'à la relation Arcadia/ Lon. Un tome que je vous recommande!

Je tiens à remercier la ME pour l'envoi du roman en service presse.

J'ai dévoré cette suite que j'attendais avec impatience et c'est encore un coup de cœur.

Ce roman contient tout ce que j'apprécie dans l'urban fantasy et je vous recommande chaudement cette saga.

J'ai adoré retrouver Cady encore plus bad ass que d'habitude et voir que sa relation avec Lon évolue positivement. On sent qu'ils sont connectés tous les deux et ils sont mignons. L'évolution de la relation entre Cady et Jupe est aussi attendrissante, ils m'ont émue tout les deux. Et puis l'intrigue est toujours palpitante, on repart enquêter avec nos héros et c'est génial. L'humour apporte aussi un peu de légèreté dans l'enquête.

L'auteure ma encore une fois happé par sa superbe suite. J'ai hâte de lire la suite.

"Arcadia Bell, Tome 2 : Bannir l'obscurité" est sorti 2022-07-30T17:39:45+02:00
background Layer 1 30 Juillet

Arcadia Bell, Tome 2 : Bannir l'obscurité

• France : 2022-07-30 (Français)

manon01 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-31T12:53:26+02:00