Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 102

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Arcadia Bell, Tome 4 : Convoquer la nuit



Description ajoutée par Gkone 2023-05-10T21:24:47+02:00

Résumé

La vie d’Arcadia Bell est simple : des pouvoirs magiques contre nature, une tendance à frôler la mort un peu trop souvent et une mère meurtrière, un brin autoritaire, mais surtout déterminée à prendre définitivement possession du corps de sa fille. Bon, pas si simple, finalement...

Pour espérer survivre, Cady doit découvrir quel sort maléfique ses parents ont jeté lors de sa conception... et comment l’inverser. Le temps presse ! Alors qu’elle et Lon, son compagnon démon, se lancent dans un dangereux voyage à travers son passé magique, Jupe, le fils adolescent de Lon, mène sa propre enquête. Sont-ils vraiment prêts à affronter la vérité ?

Cady est une enfant de la lune, une mage et une fugitive. Mais elle est sur le point de découvrir qu’elle est bien plus que ça...

Des révélations fracassantes vous attendent dans ce dernier tome !

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

— Dans ce cas, voici mes ordres. Va voir ma mère dans l’Æthyr. Ne lui dis pas qui tu es. Contente-toi de délivrer un message.

— Tout ce que tu voudras.

— Dis-lui que si elle me veut, elle devra venir ici et affronter le monstre qu’elle a créé.

— Maîtresse, s’il te plaît, c’est une mauvaise idée. Je crois qu’elle est près de découvrir comment traverser les plans.

Je songeai au sceau de ma mère, gravé sur son journal. Ce n’était pas pour rien s’il était altéré ou si elle avait caché cette version au reste de l’ordre. Et quand je pensais à toutes les révélations que j’avais découvertes dans cette boîte de métal diabolique, ce détail était peut-être le plus important.

Je m’agenouillai devant Priya et pris sa main griffue dans la mienne.

— Je me moque de savoir si elle a appris comment traverser ou pas, répondis-je, avant de me pencher tout près de son visage pour murmurer : je vais invoquer cette psychopathe ici moi-même.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une très bonne fin pour cette saga où Bell affronte sa mère.

À lire pour passer un excellent moment.

Afficher en entier
Bronze

J’ai trouvé que ce dernier tome n’était pas le meilleur. L’histoire devient poussive, on attend que ça se termine ! La relation Arcadia / Lon reste très sympa mais l’histoire de fond avec la mère d’Arcadia n’est pas arrivée à m’intéresser plus que ça. Spoiler(cliquez pour révéler)Finalement, une grande partie du livre consiste à attendre qu’Arcadia retrouve la mémoire. Globalement, une belle série. Un tome de moins n’aurait peut-être pas été plus mal.

Afficher en entier
Or

Une lecture perso pour terminer les lectures de décembre. Eh oui, je suis comme le lapin blanc d'Alice, je suis toujours en retard et il me reste encore 4 chroniques après celle-là à écrire, dont 1 livre lu en novembre. On y croit dur comme fer ! Bref, voici le dernier tome de cette série et même si ce n'est pas un coup de cœur comme le tome précédent, (ou le premier tome) je l'ai adoré ! 4 tomes pour comprendre que maman est cinglée ? Non, ça nous le savions déjà avec le premier tome, mais 4 tomes pour comprendre qui est vraiment Cady et ça, c'est du boulot, parce que même avec la dernière page tournée, je me pose encore des questions sur elle. Après toutes les épreuves qu'elle a dû supporter seule, ou avec ses amis et un peu plus aussi, nous la découvrons plus fragile psychologiquement dans ce dernier tome et pour cause. Je n'en dirais rien sur cette cause, mais elle doit faire un choix et ce dernier qui est crucial pour sauver ceux qu'elle aime va la détourner quelque peu de sa propre réalité. Un sort qui tourne mal et nous la retrouvons quelque peu perdue par moment, mais nous en tant que lecteur sachant pourquoi elle est ainsi et comment cela s'est produit, nous le comprenons aisément.

L'intrigue se suit et ne se ressemble pas. Ce n'est pas parce que maman est en colère, que tout doit être comme il faut, bien au contraire. Combattre sa propre famille a un prix douloureux, mais au final, après tout ce que son esprit va récupérer, Cady va comprendre le but de sa naissance et cela donne froid dans le dos. Notre chère mère est abominable certes, manipulatrice bien au-delà de ce que j'avais cru et pourtant j'ai une imagination débordante, sans compter que si une planète avait son nombril, il serait prêt à exploser ! Bref, vous l'avez compris, mama est derrière pas mal de choses, pas mal de rebondissements de la série en elle-même et de ce dernier tome bien entendu. L'égoïsme sera forcément sa perte, mais pas uniquement, car nous nous doutons bien qu'elle sera sur le déclin, mais comment ? D'où elle est, les suppositions vont bon train, sa force semble insoupçonnée. Mais même si notre chère maman est aussi vile, sournoise, manipulatrice et j'en passe, elle a oublié quelque chose : Cady n'est pas seule et sa force, elle la puise en elle, dans ses amis, sa famille qu'elle a crée et son mental. Cady a tellement oublié de choses sans qu'elle ne le veuille, que lorsque les souvenirs refont surface, c'est tout bonnement la dégringolade. Imaginer ça, cela m'a fait penser à une série qui n'est pas du tout fantastique, mais aussi douée en manipulation : ALIAS. Le personnage de notre héroïne va devoir montrer des trésors de patience, surtout lorsque ses dons deviennent comme qui diraient incontrôlables. Mais pareil, de ce côté, je n'en dirais pas plus, juste que cela permet d'avoir un soupçon de plus de Lon. C'est un peu ce qui m'a manqué dans ce dernier tome, quelques pages, un chapitre ou deux avec juste la façon de voir et de penser de Lon, parce qu'il subit aussi pas mal de mésaventures.

Et que dire de Jupe ? si je ne me trompe pas, il doit avoir 14 ou 15 ans et déjà a des capacités hors norme. Sans compter qu'il adore n'en faire qu'à sa tête, qu'il aime beaucoup discuter avec un ado ailé, ou une humaine qui a une grand-mère un peu folle et raciste au passage, mais c'est un bon début pour lui. Jupe va voir des choses (la scène dans l'église, je crois que j'étais pliée de rire) qu'il n'était pas prêt d'oublier. Il veut aider Cady et son père Lon, il veut trouver des solutions. Si petit et déjà si, non pas adulte, on va oublier très vite de ce côté. Il est un ado en pleine puissance et va faire des découvertes malgré tout qui vont plus ou moins aider sa famille. Bref un dernier tome qui est mouvementé dans bien des cas, chacun de son côté, chacun veut le bien des autres. Les combats sont difficiles (imaginer dormir le jour pour que maman ne vienne pas dans les rêves de nuit entre autre) C'est véritablement topissime ! Nous revenons au départ, la boucle est bouclée en un sens, avec des dégâts émotionnels certes, mais des réponses, de nombreuses réponses. Pourquoi chère mère est ainsi (non pas de solution toute faite, pas de la pauvre, elle est une teigne point final !) pourquoi Cady existe, pourquoi ses souvenirs reviennent, pourquoi son corps et ses dons se modifient, tant de pourquoi qui ont trouvé leur réponse. Par contre, l'histoire de l'église et des serpents, enfin le mot église est un peu fort, mais je crois bien que je me suis perdue dans les explications de ce veux fou. D'où ma question de savoir vraiment qui est Cady en vrai, mais qu'importe, le charme des rebondissements opère et au final, nous arrivons à la conclusion de la série.

Une dernière aventure pour Cady et Lon, un épilogue qui nous entraine sur quelques informations de leur avenir et celui de Jupe et Kar et Hajo même. La résolution est peut-être un peu rapide, mais c'est parce que je n'avais pas envie de les quitter trop vite. N'empêche, je suis heureuse d'avoir terminé une série en 2023 et si je ne me trompe pas, ce n'est pas la seule. De l'action, de la réflexion, beaucoup de magie, des créatures particulières, des liens familiaux dont on se serait bien passé et d'autres qui nous donnent le sourire. C'est un tome qui se lit vite, parce qu'on a envie de savoir comment le chemin va se passer, pas la fin, elle est inéluctable dans ce type de série. J'aime lire la façon dont l'auteur fait traverser certaines embûches, certains pavés jetés dans la mare pour vérifier que des venimeuses n'y soient pas (brrr, j'en ai rêvé de ses saletés !) et renforce les liens entre les personnages. Les lames sont imposantes, les trahisons aussi et puis toutes les pièces du puzzle s'imbriquent et certains noms ressortent dans ce tome sans qu'on ne s'en soit rendu compte avant. Un véritable fil tiré par la reine mère. Les aventures ont été difficiles, mais j'apprécie que l'auteur s'arrête à un moment donné et laisse souffler ses personnages. Il faut être honnête, je me suis attachée à Jupe, il est mignon et devient un ado empoté devant certains faits (qui ne l serait pas d'ailleurs ?) mais il a du courage et veut devenir un adulte responsable et vu l'épilogue je le crois parfaitement.

En conclusion, j'ai adoré d'une manière générale les 4 tomes et bien entendu ce dernier. De l'humour, de l'action, beaucoup de magie, des liens familiaux qui ne devraient pas exister (certaines femmes ne sont pas faites pour être mères, c'est certain). Cette suite et dernier tome a su apporter toutes les réponses aux questions que nous pouvons nous poser, à quelque chose prêt. Le personnage de Cady a subi une sacrée évolution et j'ai adoré la voir tenter de se démêler de pas mal de problèmes seule, afin de se rendre compte qu'à plusieurs c'est pas mal aussi. Je regrette juste ne pas avoir eu de chapitres avec Lon par moment pour en savoir plus à son sujet. Vous savez ce qu'il vous reste à faire, il n'y a que 4 tomes pour cette série, donc foncez !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/arcadia-bell-tome-4-convoquer-la-nuit-jenn-bennett-a215214819

Afficher en entier
Or

J'ai lu les 4 livres à la suite et je viens de terminer le dernier tome. Franchement j'ai été agréablement surprise. Que ce soit par l'univers, les personnages, l'intrigue, la romance ne se fait pas d'un coup. J'ai adoré suivre Cady et Lon dans leurs aventures, l'originalité de l'approche de l'auteur sur les démons. Je recommande cette lecture qui vous fera passer un bon moment.

Afficher en entier
Or

Un bon dernier tome qui conclue bien la série même si la phase de combat final se déroule un peu vite pour moi.

Afficher en entier
Diamant

Le dernier tome d'une série que j'ai bien aimé. Le seul petit hic est que j'aurais aimé que la mort de la fameuse mère soit un peu pus sanglante ou avec au moins un peu plus de feux d'artifices. Peut-être mon côté vampire qui ressort..

Somme toute ces personnages vont me manquer, surtout Jup et sa verbe !

Afficher en entier
Bronze

Un dernier tome sympathique à lire mais ce ne sera pas mon préféré. J'ai moins accroché à cause de l'amnésie partielle qui pour moi casse un peu la romance et la complicité déjà établie. Et puis j'aurais préféré le point de vue de Lon que celui de Jupe même s'il était nécessaire à l'intrigue. Ça reste une saga intéressante à découvrir.

Afficher en entier
Diamant

Je tiens à remercier la ME pour l'envoi de ce roman en sp dans le cadre de notre partenariat.

Comme vous le savez maintenant cette saga est géniale et c'est pour moi un coup de foudre.

J'ai adoré cette suite et fin. Une fin à la hauteur de la saga malgré la fin un poil trop courte et rapide pour moi.

J'ai adoré retrouver Cady, Lon et Jupe pour de nouvelles aventures ou devrai-je dire mésaventures.

J'ai trouvé cette suite toujours aussi addictive et prenante que les tomes précédents.

Arcadia et Lon sont toujours aussi beaux ensemble et vont devoir se battre pour pouvoir être enfin heureux car le danger guette.

Une pépite, je vous conseille fortement cette excellente saga. Elle réunit tout ce qui fait une bonne urban fantasy. De l'action, de la magie, de l'humour, une héroïne bad ass, des personnages attachants et de la romance tout pour passer un excellent moment.

Afficher en entier

Date de sortie

Arcadia Bell, Tome 4 : Convoquer la nuit

  • France : 2023-07-30 (Français)

Activité récente

joie12 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-15T00:00:12+02:00
Csad l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T23:30:32+01:00
Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T15:11:13+02:00

Titres alternatifs

  • Banishing the Dark (Arcadia Bell #4) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 16
Note globale 7.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode