Je tiens à vous informer que c’est un service presse et je remercie l’autrice pour cet envoi.

J’aurais voulu dire que j’ai adoré ce livre, mais non. Pourtant, tout était là pour me plaire, j'ai été bloquée, pas car cela ne va pas mais car il y en a trop peu.

Acadia est un mercenaire Naeshim aux caractères bien trempés. Il se retrouve à devoir aller dans le monde humain pour remplir une mission, trouver un artéfact. Il se retrouve à infiltrer les forces armées belge. Il fait la rencontre de Thae et Evangelion qui vont l'aider dans sa quête avec plus ou moins de bonne volonté. Entre disparition et différence de point de vue. Ce livre ne le manque pas de rebondissement.

Franchement, tout était vraiment là pour me plaire, mais je trouve que l’autrice ne prend pas le temps, cela va trop vite, rien n'est assez détaillé. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je ressens des manques, c’est-à-dire que l’histoire se tient, c’est cohérent, on a des descriptions mais j’aurais voulu plus de contexte, ou encore les ressentis des personnages.

J’ai eu aussi beaucoup de mal à avoir une vision globale de l’univers. Au début, j’ai dû relire plusieurs fois, car on reçoit plein d'informations. Elles sont dites, mais pas visibles ou vécues par les personnages, ce qui joue énormément pour moi, pas besoin de nous dire comment et le monde il faut juste nous le montrer... Tout au long du livre, on a des découvertes sur l'univers une par chapitre, mais qui manque d’approfondissement.

Je trouve que ça manque de liant, on passe de scène clé en scène clé. Je n'ai pas l’impression de vivre l’histoire avec les personnages.

Pour moi, ce livre fonctionne, mais s'il avait été plus long, plus descriptif, plus explicatif, qu'il rentre plus dans le quotidien des personnages, avec plus de dialogue. J'ai vraiment une impression de potentiel gâché.

Je me plains, mais je n'évoque pas les bons côtés, ils sont bien là, bien que pas assez aboutis.

Le personnage d'Arcadia est vraiment bien, j'aime son côté provocateur, ses interactions avec Evangelion sont plaisantes (bon leur rapport sexuel me gêne un peu, surtout quand Evan parle de capote et Arcadia s'en fout, je trouve ça moyen).

Globalement, j'aime la dualité entre l'univers et le comportement des personnages, par exemple les dialogues ouvertement sexuels et le côté fantasy, je trouve que ça fonctionne très bien. Pour ce qui est de l'univers, il est très fourni et je vous bien-que l'auteur a voulu faire un mélange de genre. Elle a voulu créer un univers qui regorge de créatures... Mais je trouve qu'on ne passe pas assez de temps avec les différents peuples.

Franchement cela aurait pris juste plus son temps, nous détailler bien les divers peuples, les paysages, les sentiments des personnages et j'aurais vraiment adoré, car c'est tout ce que j'aime : fantasy, MM et les personnages grandes gueules.

Clairement l'autrice à la base pour faire de super univers, elle ne manque pas d'imagination, franchement le talent est clairement là surtout quand on voit les dessins qui accompagnent le texte, là, je n'ai rien de plus à dire que sublime ! Je veux vraiment terminer sur le point 100 % positif : les dessins sont beaux, Arcadia est à tomber (je suis fan des oreilles pointues.).

Réponses au commentaire de Antanasia-Crosszeria