Arcadia : L'Intégrale

Description ajoutée par Mondaye 2014-04-28T15:27:53+02:00

« Votre âme s’est étourdie aux lumières de Londres, et vous avez oublié que Camelot était le coeur d’Arcadia… »

Londres, 1872.

Dans le monde d’Arcadia, la réalité a les couleurs du rêve : un royaume idéal, baigné de féerie arthurienne, dans lequel les ministres sont poètes et les artistes sont rois, où le futur est tabou et la mort improbable.

Un jour pourtant, d’étranges présages viennent troubler la sérénité de la belle capitale. Neige bleutée, vaisseau fantôme… Le peintre Rossetti et ses amis se sentent mystérieusement concernés. Cent quarante ans plus tard, dans un Paris agonisant plongé sous les eaux, quatre jeunes gens férus d’art victorien entendent le même appel, et s’apprêtent à déchirer le voile qui sépare les deux mondes.

Extrait ajouté par cam881995 2014-06-03T19:15:34+02:00

La forêt s'emplit d'un murmure. Portées par les pâles lueurs transperçant la voûte végétale, les ombres se font mouvantes, accompagnent le souffle suave du vent dans les branches. Des feuilles épaisses frémissent, des herbes scintillent sur le chemin, une féerie de bourgeons et de pétales se déploie, des nuages de pollen miroitent, bouquets sauvages, rameaux et ombrages.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2019-10-26T22:07:53+02:00

Après avoir lu le résumé, je m'attendais à une toute autre histoire. Certes, on retrouve dans le roman quelques éléments auxquels je m'attendais, mais j'ai trouvé le récit décousu et sans queue ni tête.

J'ai appliqué la règle des 100 pages, et je dois avouer que j'ai même cru apprécier ma lecture après avoir reçu les informations nécessaires pour comprendre l'univers. Mais au final, je me suis retrouvée de plus en plus perdue au fil des pages, sans comprendre ni l'enchaînement des événements, ni les liens entre les différents personnages. C'est dommage, parce que j'adore les légendes arthuriennes, mais là, je n'ai pas accroché du tout...

Commentaire ajouté par Chloe56 2019-09-22T13:17:33+02:00

Beaucoup de mal à la lecture de ce livre. J'ai trouvé que le début du livre nous perdait entre les différents personnages, à peine le temps de comprendre qui est qui que d'autres entrent en scène, Spoiler(cliquez pour révéler)pour se rendre compte au bout d'un moment que les personnages sont les même sous des noms et dans des mondes parallèles

La transition d'un univers à l'autre n'est pas toujours fluide, et si au final le côté référence aux légendes arthuriennes est sympathique je l'ai trouvé pas assez exploité pour être vraiment intéressant.

Le côté très poétique de l'écriture est difficile à lire également de mon point de vue, ce n'est pas vraiment le genre de lecture que j'apprécie.

Au final, je ne m'attendais vraiment pas à ça en lisant le résumé, et ce n'est pas un livre que je relirais

Commentaire ajouté par elenwe 2019-07-24T13:17:25+02:00

Après facilement deux années, si ce n'est trois à essayer de finir se livre, je déclare forfait.

C'est trop décousu, ça part dans tous les sens. La plume est sympa, mais ça frise trop la poésie pour moi. Je n'ai rien compris. Le premier tome n'est qu'une présentation des personnages, je l'ai trouvé très long.

Peut-être qu'un jour je tenterais de le finir, donc je le laisse dans ma PAL, mais je pense qu'il me faudra un moment pour avoir le courage de recommencer.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2019-07-02T08:27:07+02:00

Je ne me rappelle pas avoir déjà eu une lecture aussi laborieuse... Je suis complètement passée à coté de ce roman, je n'ai strictement rien compris, et j'avais l'impression que tout n'était qu'un énorme fouillis qui se perdait dans des envolées lyriques... Seule la superbe plume de l'auteur et la volonté de comprendre me l'ont fait lire en entier, mais je n'ai pas du tout apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2019-06-17T22:36:39+02:00

Je suis très déçue, je m'était quelque chose de totalement différent à la lecture du résumé. J'ai pas trouvé d'intérêt à l'histoire, exploité autrement ça aurait pu être intéressant mais là ça n'a pas pris. Déjà je suis pas fan de légende arthurienne, le premier tome est longuet (pourtant que 186 pages) et sert uniquement à présenter les personnages et introduire à la toute fin un semblant d'intrigue. J'ai mal compris comment été relié les personnages des deux époques, surtout que ceux d'aujourd'hui servent à lancer la quête ensuite au revoir. Le deuxième est mieux mais je suis pas fan de l'exécution, problème avec l'écriture et la narration je pense.

Commentaire ajouté par paulette42 2019-05-03T10:52:38+02:00

belle couverture mais je n'ai pas trop aimé , je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'histoire , je me suis perdue et je n'ai pas bien compris l'histoire dommage

Commentaire ajouté par alain42 2019-04-19T10:03:35+02:00

en premier c'est la couverture qui m'a attiré et j'ai lu le 4ème de couverture et le résumé m'a plu mais en lisant le livre je n'ai pas trop aimé , je me mélangeai un peu mais je l'ai fini quand même

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-02-01T13:19:32+01:00

Un joli roman, qui m'a laissé un peu perplexe par moment, j'ai beaucoup aimé le fait que ça soit complexe du début à la fin, les personnages sont riches et étonnamment intéressants mais bon on se perds souvent au cours de notre lecture c'est bien dommage car il était plein de promesses !

Commentaire ajouté par Oryana35 2018-11-11T15:37:42+01:00

Ce roman m'a vraiment frustrée car je ne sais plus quoi en penser. Au début, j'ai apprécié la complexité de l'histoire, des personnages et de l'univers mais au fil de ma lecture, je me suis sentie perdue, voire déboussolée. C'est dommage mais je le relierais car ce livre à vraiment quelque chose à nous donner.

Commentaire ajouté par PhoenixPourpre 2018-11-06T15:20:45+01:00

Arcadia qui semblait avoir tout pour plaire : une magnifique couverture, une écriture sublime et poétique, un univers attractif. Et pourtant... il fait partie des quelques livres que je n'aurais pas réussi à achever, malgré plus de dix jours d'acharnement.

Il m'est arrivé de me sentir perdu au cours d'un récit, de mettre du temps à accrocher le fil et le sens d'un roman, mais quand après 300 pages ce sentiment persiste, comme ici, j'ai juste abandonné.

Mais il n'est pas impossible que je redonne, un jour ou l'autre, une seconde chance à ce livre, si ce n'est que pour retrouver la plume de cet auteur. Pour l'instant, je vais me tourner vers d'autres titres du même auteur, en espérant qu'ils soient tout aussi bien écrit.

Arcadia : L'Intégrale

• France : 2014-02-19 (Français)
  • France : 2018-09-12 - Poche (Français)

pklcha l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-26T13:31:31+02:00