Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 819
Membres
1 008 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ne me dites pas que vous êtes de ceux qui ont tout dans la force, rien dans la tête ?

Afficher en entier

"— Partage ma vision du passé, ordonna le Naeshim en effleurant le front d’Evan de ses doigts.

Et là, ce fut l’apothéose.

L’Homme fut foudroyé.

Sa vue se troubla, comme si on venait de placer un filtre bleu clair et flou devant ses propres yeux.

Il observa la pièce dans laquelle ils étaient depuis un petit moment. Les murs, le sol et même les meubles étaient fissurés par une série de veines luisantes qui les reliaient tous entre eux.

Il n’en crut pas ses yeux. Les nuances de couleurs étaient surréalistes. Pourtant, il ne rêvait pas, cette vision splendide le conduisit vers la porte d’entrée, où il observa des Naeshim en train de festoyer.

Il fut à nouveau foudroyé par quelques bribes de souvenirs. Devant lui Arcadia n’était plus présent, mais une femelle et son époux s’embrassaient, puis une autre vision lui dévoila avec souffrance l’accouchement qui en découla.

La pièce était chargée d’ondes variées. Elle avait connu ses plus beaux comme ses plus sombres souvenirs.

Arcadia cessa la connexion et ramena Evan à ses côtés.

— Je ne peux pas toujours invoquer ce pouvoir, il faut que je sois dans de très bonnes conditions. C’est pour cela que je tâche de méditer régulièrement. Non seulement pour me vider l’esprit après de tels impacts sur mes neurones, mais également pour assumer mon rôle de médium. "

Afficher en entier

"— Alors, on se promène ? sourit l’Humain.

— Je suis somnambule, se moqua Arcadia.

— Je vais de ce pas te balancer au major.

— Balivernes !

Arcadia bougea si vite, qu’il désarma le jeune homme à la chevelure brune et au teint mat.

— J’y crois pas ! rétorqua une voix féminine.

Arcadia tourna la tête et reconnut aussitôt Thaelime qui portait un sac à dos.

— Arrêtez de sentir les pieds d’Arcadia. Sinon vous aurez les siens dans votre cul !"

Afficher en entier

"— Redeviens gardien des portails, effectue la mission que je t’assignerai, et ensuite je ferai en sorte que les casseroles que tu traines depuis des années disparaissent.

— Des casseroles ? Non mais je n’ai rien à me reprocher, se justifia le Naeshim à la chevelure de jais.

— Hem. Chasse en zone interdite, meurtre, enlèvement de bétail, incendie prémédité dans un village voisin…

— Ah non mais ça c’était simplement à cause de-

— Décapitation et provocation…

— Mais ça date de-

— Fais de l’art nouveau avec les cadavres de ses victimes ‼ ajouta le général avec de gros yeux.

— De l’art contemporain ! le corrigea Arcadia.

— Fais tes valises, tu pars cette nuit pour le monde des Humains. Maeglin va te briefer.

— Va te faire foutre, Ewedän, planqué dans ton stupide palace !

Il voulut fuir et tourna les talons vers la porte principale, hélas une peletée de gardiens des lieux l’attendait déjà de pied ferme. Cette situation grotesque fit sourire Maeglin qui observait la scène depuis sa juste place.

Quelques gardes vinrent récupérer Arcadia et le balançèrent par la suite dans une pièce à part où la femelle Naeshim le rejoignit, les bras croisés, le regardant jurer dans leur langue."

Afficher en entier

"Elle avait gravi les marches avec le sentiment qu’elle était privilégiée, mais à la fois folle de s’aventurer sur un territoire ennemi dont elle ne connaissait rien. Plus Thae se rapprochait des portes, plus une odeur d’encens venait lui chatouiller le nez.

Une fois à l’intérieur, elle constata avec stupeur l’état des lieux. Une sensation de bien-être envahit son cœur. Elle se sentit observée par les immenses statues érigées à intervalle précis dans la grande salle principale."

Afficher en entier

Il l’observa silencieusement sans la moindre vergogne, nostalgique sur sa propre naïveté passée. La chevelure ébène d’Arcadia retombait en cascade dans son dos nu et tatoué. Elle avait été dénouée de ses tresses et ornements durant son lavement.

Cette allure sauvage et fébrile dans l’eau fumante arrosa les pensées d’Evan tandis que des picotements dans son ventre vinrent interrompre son espionnage.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode