Arcandria

Description ajoutée par DelphineJournaud 2018-08-06T14:51:07+02:00

Trois ans après la découverte d un vaccin ayant permis d éradiquer la maladie, une nouvelle infection se propage. Un scientifique solitaire trouve finalement le remède miracle.

En 2026, vingt-cinq enfants disparaissent au même moment. Malgré les recherches acharnées des unités spéciales, de la police, des meilleurs détectives et des parents aucune trace des enfants n est retrouvée. Les années suivantes, le cauchemar recommence.

Ce récit se déroule en 2073 et suit l histoire de quatre protagonistes liés de près ou de loin à ces disparitions.

Extrait ajouté par DelphineJournaud 2018-08-06T14:44:48+02:00

(Hugo)

Lorsque j’ouvre les yeux, un mal de tête affreux m’assaille : je ne supporte pas la lumière, j’ai l’impression qu’on projette le faisceau d’un projecteur à quelques centimètres de mes rétines et que je suis sur un bateau : le canapé tangue et j’ai la nausée. Ma main cherche

à tâtons les canettes de bière sur le sol afin d’en trouver une encore pleine. Bingo !

Les yeux toujours fermés, je laisse à mes mains le courage d’ouvrir l’opercule avant de prendre de grosses gorgées. Je ne sens même plus l’amertume du liquide gazeux, depuis le temps, ça glisse tout seul jusqu’à mon gosier. Je laisse échapper un rot sonore avant de me gratter le crâne. Je sens sous mes ongles mon cuir chevelu graisseux.

Je ne sais pas depuis combien de temps je ne me suis pas lavé et je dois dire que je m’en fous.

Après avoir avalé la moitié de ma canette de bière, je trouve le courage de me lever du canapé. Je titube légèrement avant d’arriver jusqu’à l’évier, de poser la canette et de m’appuyer sur ce dernier.

Faut que je trouve un truc à manger si je ne veux pas vomir encore et encore.

Commentaire ajouté par Do 2018-12-26T16:08:47+01:00

Premier roman SF d’une jeune auteure qui prouve ici qu’elle dispose -déjà- d’un indéniable talent de conteuse.

Personnages (ados pour la plupart) auxquels on s’attache tout naturellement dans cette histoire dystopique ?, utopique ? ... « arcadique » très certainement.

Construit comme un thriller autour la disparition annuelle et mystérieuse autour de vingt-cinq très jeunes enfants, on n’a qu’une hâte... connaître le pourquoi et savoir comment cela va se terminer (ça ne finit d’ailleurs pas comme je pensais).

Le récit (de 150 pages) n’est pas exempt de quelques facilités de narration, mais peu importe, parce que c’est avant tout une bonne lecture addictive qui m’a agréablement surprise et m’a fait passer un excellent moment... trop court !

Do le place en liste or
2018-12-26T02:45:15+01:00