Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Arcane Ascension, Tome 1 : Sufficiently Advanced Magic



Description ajoutée par lianne80 2018-06-28T11:44:43+02:00

Résumé

Five years ago, Corin Cadence’s brother entered the Serpent Spire — a colossal tower with ever-shifting rooms, traps, and monsters. Those who survive the spire’s trials return home with an attunement: a mark granting the bearer magical powers. According to legend, those few who reach the top of the tower will be granted a boon by the spire’s goddess.

He never returned.

Now, it’s Corin’s turn. He’s headed to the top floor, on a mission to meet the goddess.

If he can survive the trials, Corin will earn an attunement, but that won’t be sufficient to survive the dangers on the upper levels. For that, he’s going to need training, allies, and a lot of ingenuity.

The journey won’t be easy, but Corin won’t stop until he gets his brother back.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une belle découverte, un livre fun et prenant. Le monde est très intéressant avec un système magique original pour un roman et, malgré son coté très RPG, bien intégré dans le monde. J'ai bien aimé l'intrigue, c'est de la fantasy classique "magical school" et il y a de bons retournements de situation.

J'avoue que sans le SPFBO je n'aurais sans doute jamais découvert ce livre. Le SPFBO est un concours de romans fantasy auto-édité organisé chaque année par Mark Lawrence qui met en concurrence 300 romans et un jury de 10 blogueurs. Le gagnant gagne un contrat d'édition. Sufficiently Advanced Magic n'a pas gagné cette année mais il était second ce qui est déjà un beau résultat. Et surtout il avait pour moi le mérite de ne pas être du grimdark (contrairement à beaucoup de ses concurrents). Je suis en saturation de ce genre depuis un peu plus d'un an et donc j'ai du mal à les apprécier.

Il y a 5 ans le frère de Corin a disparu en passant l’Épreuve, une sorte de test magique que peuvent passer les habitants à l'age de 17 ans, ça fait donc 5 ans que celui ci s'entraine de façon quasi militaire dans le but de réussir la sienne. Si vous réussissez l’Épreuve, la déesse vous octroie un don magique adapté à votre réussite. La famille de Corin est une famille de la petite noblesse, une famille de guerrier dont la tradition familiale est de rentrer dans l'armée pour devenir des héros.

Mais l’Épreuve de Corin ne se passe pas du tout comme prévu, non seulement il se retrouve a des endroits ou il n'aurait jamais du pouvoir mettre les pieds normalement, ce qui l’amène à libérer un prisonnier très dangereux en pensant qu'il s'agit d'un test, mais en plus au final son don est très décevant car il reçoit celui qui permet fabriquer des objets magiques ...

Le gros point fort de ce livre est le monde et le système magique. Si vous aimez les livres de Brandon Sanderson sur ce point, vous serez comblés ici car il est vraiment bien complexe. Et le fait de le découvrir en même temps que Corin lors de son apprentissage à l'université rend la chose plus progressive et donc plus facile à rentrer. Et heureusement au final car même de cette façon il y a encore des points qui restent un peu flou, surement car on ne les a pas encore abordés dans ce tome.

Je serais d'ailleurs incapable de tout vous expliquer ici, ça serait bien trop long et embrouillé. Mais je peux quand même vous dire que c'est un système digne d'un RPG avec des points, des caractéristiques, des niveaux, des classes, des monstres qui donnent des récompenses, des donjons ... Le tout bien intégré au monde de telle façon que ça semble tout naturel de voir les choses de cette façon. Je ne suis pas du tout habituée à ce genre de littérature (que l'ont nome la litRPG je crois) mais j'avoue que j'étais vraiment très agréablement surprise.

Après je sais que surement plein de monde se dira "oui l'université magique, c'est déjà trop vu et revu" mais en fait quand on y réfléchit, en fantasy, ce n'est pas vraiment le cas. Certes il y a Harry Potter mais c'était plus un collège/lycée qu'une université, et ceux qui ont reprit le thème ensuite allaient plus du coté du fantastique ou de l'urban fantasy que de la vrai fantasy. En tout cas pour moi c'est très bien passé et ça m'a rappelé le premier tome d'Imager Portofolio que j'ai lu il y a quelques temps et que j'avais beaucoup apprécié.

Le livre a un petit coté YA (du fait de l'age des protagonistes, difficile de passer outre) mais heureusement il ne souffre pas de ce qui est en général un défaut pour moi : la romance. Il n'y en a pas ici, pas du tout et ça ne m'a pas manqué. En fait ce n'est qu'une fois le livre refermé que je me suis aperçu de son absence. Du coup je suis totalement satisfaite et ce livre prouve que je peux très bien apprécier du YA si il est bien fait.

Pour revenir au monde j'ai bien aimé l'idée des tours avec leurs épreuves. L’Épreuve en elle même est un espèce de mini-test pour voir si la personne qui le passe a des aptitudes, mais c'est ensuite que les vrai épreuves commencent.

En fait chaque pays dans le monde possède une tour, battit par les dieux. On raconte que les personnes qui arrivent à aller au sommet d'une tour se verront offrir en récompense ce qu'ils souhaitent, de la richesse aux pouvoirs, tout peut y passer. C'est d'ailleurs le but de Corin, arriver en haut et demander à ce qu'on lui rende son frère.

Pour ce qui est des épreuves en elles même c'est un peu sur le principe de Cube si vous connaissez le film. Chaque salle donne une énigme et la résoudre permet de débloquer une sortie en fonction des choix fait durant celle ci. Ces énigmes peuvent être de force, d’habileté ou d'intelligence et évidemment un échec signifie la mort car il n'y a pas de retour en arrière.

On retrouve la fameuse tour et ses épreuves à plusieurs reprises dans le livre et j'ai hâte d'en savoir un peu plus la dessus d'ailleurs dans les tomes suivants.

L'intrigue était suffisamment intéressante pour me tenir jusqu'au bout, et ce malgré la longueur de l'apprentissage que l'on voit vraiment en détail dans la majorité du roman. On se pose pas mal de questions tout du long et j'ai bien apprécié la façon dont elle avance au fur et à mesure. Il y a pas mal de rebondissements et je ne parle même pas de la révélation finale qui donne vraiment envie de se jeter sur le tome suivant !

Au final j'ai trouvé le tout très fun, j'ai bien aimé découvrir tous les aspects de la magie avec Corin et en apprendre plus sur le monde. Et je vous rassure il n'y a pas que l'apprentissage dans l'intrigue, mais je ne vous en dit pas plus car c'est le genre d’intrigue qu'il faut mieux découvrir par soi même pour l'apprécier. Si vous n'avez pas peur d'une histoire d'école magique et que les systèmes magiques complexes et bien fait vous intéressent, n'hésitez pas !

16.5/20

PS> Le titre du livre est un clin d’œil à la troisième loi d'Arthur C. Clarke : « Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. » (Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.)

http://delivreenlivres.blogspot.com/2018/07/arcane-ascension-book-1-sufficiently.html

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode