Arcanum, l'expérience

Description ajoutée par Elfy_rose 2020-11-15T14:24:54+01:00

Nous avons recensé une multitude de disparition dans le triangle des Bermudes. Des bateaux et même des avions disparaissent sans laisser de trace depuis toujours. Lifelab, un laboratoire scientifique a construit une véritable forteresse flottante. Nous savons que des enfants de tous les âges et toutes les origines s'y rendent régulièrement, mais que se passe-t-il en réalité ?

Je m'appelle Blake Stewart et je vis une folle aventure. J'ai été choisie par le célèbre "Laboratoire LIFELAB" pour être envoyée sur Arcanum, une île secrète dont le seul accès se vent être le Triangle des Bermudes. Rien que ça !

Mais contrairement à mon binôme et meilleur ami Milo, je n'ai aucune capacité justifiant ma sélection. Le village suspendu ne va pas tarder à s'en rendre compte, et alors je serai foutue. À moins que je ne sois là pour une autre raison ? Une raison que j'ignore encore et que je vais tenter de découvrir. Je sais que cette île regorge de menaces qui rendront ma quête difficile, mais pour protéger ce qui me tient à cœur, je suis prête à tout.

Commentaire ajouté par Joannaa 2022-01-09T19:31:00+01:00

La plume est addictive, elle mélange action et description parfaitement, on a l'impression d'y être.

L'île d'Arcanum est un endroit magnifique, où prospère des espèces disparu depuis des millénaires, la biodiversité y est folle. Une jungle tropicale où l'on plonge grâce à la plume de l'auteure.

Dès les premières pages d'Arcanum on est embarqué dans une aventure en pleine dimension parallèle, au cœur des triangles des Bermudes.

Ce roman a des airs de la série The 100 et du film Labyrinthe.

Ce roman d'aventure m'a tenu en haleine, j'étais totalement immergé dans cette dimension.

On y retrouve Blake qui contrairement aux autres adolescents présents sur l'île d'Arcanum n'est pas heureuse d'être là. Elle y a été forcé. Pourquoi l'a t on envoyé elle, alors que ses résultats aux tests auxquels elle a participé pendant 1 an étaient mauvais ? Comment se fait il même qu'elle ai pu atterrir ici malgré ces résultats ?

Blake est une héroïne courageuse et forte. Meme si début quelques doutes viennent s'installer dans son esprits elle réussit à les chasser rapidement.

Elle commence seulement à s'adapter à la vie du village suspendu qu'un mystère apparaît !

Elle a une mission et elle est prête à tout pour y parvenir !

L'action arrive assez vite, les questions et les mystères également.

La romance est plutôt discrète et mignonne.

J'ai trouvé que ce roman soulevait également des questionnements sur l'environnement, notre comportement face à la planète, l'écologie, nos responsabilités quant à l'extinction de certaines espèces.. j'ai trouvé certaines réflexions intéressantes et vrai pour notre monde actuel.

Si vous aimez les romans d'aventures, pleins d'actions et de rebondissements alors je vous conseille de le lire.

Commentaire ajouté par alvyanekermoal 2021-11-08T13:39:56+01:00

On entre tout de suite dans le vif du sujet, dans cette autre dimension. L'héroïne est une adolescente de 16 ans nommée Blake Stewart. Elle vient de Boston. Elle fait partie des deux gagnants envoyés par le célèbre "laboratoire LifeLab". La jeune fille arrive avec son meilleur ami Milo sur Arcanum.

Alissa Brochard est une jeune autrice de 20 ans qui a déjà à son actif un livre d'aventures, La malédiction d'Athéna. Elle sait nous faire vivre intensément les péripéties de Blake.

Je fus agréablement surprise qu'elle ait pensé à faire des comparaisons avec des objets de notre quotidien pour nous donner une vision réelle de la taille des animaux qui peuplent ce monde.

Si nous sommes dans une oeuvre de science-fiction, la logique et le bon sens sont aussi de la partie. Rien ne semble incohérent. L'équipe qui vit dans l'arbre village est jeune, cependant encadrée par un homme prénommé Christophe. Il est sur l'île depuis le début de l'expérience.

Tous ces gamins ont mûri très vite et croyez-moi, il y a intérêt dans ce monde des mille dangers. Nous ne sommes pas dans bisounours land. On côtoie la mort, la souffrance, la faim, le froid et la maladie. L'entraide et la pugnacité sont indispensables pour tenir.

L'écriture vive et rythmée de cette jeune autrice fait de ce livre une aventure palpitante, un livre qui peut être mis entre les mains de jeunes ados sans aucun problème. Des sujets d'actualités comme l'impact de l'Homme sur son habitat, la faune et la flore sont exposés de manières intelligentes. Les questionnements sont là, les remises en cause également.

Ce qui m'a frappée, c'est que ces jeunes gens ont conscience du rôle décisif qu'ont mis sur leurs épaules les générations antérieures

J'ai imaginé, visualisé ce monde qui m'a séduite. Mon coeur de midinette a même craqué pour un certain Ethan.

Alissa a su mettre du piment dans son histoire, mais également de l'humour, de la douceur et une petite dose de romance

Commentaire ajouté par Another_1_book 2021-05-19T14:15:36+02:00

Arcanum à été une très bonne lecture, que je recommande vivement à tout ceux qui adore la série The 100 ! La plume de lauteure est fluide ce qui rend la lecture facile est agréable. Les personnages quils soient principaux ou secondaires sont tous très bien développés. Un gros coup de cœur pour les personnages de Sam, Blake et Ethan.

Quand au déroulement de lhistoire, on a pas le temps de se reposer que les actions senchaînent encore et encore rendant lhistoire plus quaddictive. De plus, le fait que le roman soit écris à la première personnes, nous permet vraiment de nous imprégner de lambiance et du rôle du personnage principale.

En résumé, une histoire captivante, une magnifique aventure, de laction et des émotions à tout va et surtout un final plus haletant!!!

Commentaire ajouté par Carlitab 2021-03-15T18:04:52+01:00

Un gros coup de cœur pour moi.

Une super mis en scène de l'histoire, tellement bien écrit qu'on se croirait vraiment à l'intérieur.

On plonge dans l'univers très rapidement, on est tenu en haleine jusqu'au bout.

Les personnages sont juste géniaux !

carlita.lpb

J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Alissa Brochard qui est palpitante avec ses mystères et rebondissements ! J'ai adoré découvrir l'univers d'Arcanum qui est une île fascinante avec une faune et une flore extraordinaire ! Une sensibilisation à l'environnement et à la prise de conscience que j'ai beaucoup apprécié également.

Préparez-vous à un voyage incroyable, mystérieux et révélateur aux côtés de Blake, ses proches et les habitants de l'île.

Ma chronique plus détaillée : https://mademoiselleblue.home.blog/2021/01/31/chronique-arcanum-lexperience/

Commentaire ajouté par LuneWolff 2021-01-15T15:06:37+01:00

C'est le deuxième roman de cette jeune auteure comme le premier celui - ci m'a beaucoup plus. Même plus que son premier roman.

Avec Arcanum on rentre dans de la science fiction : L'héroïne Blake se retrouve envoyer dans une autre dimension où avec d'autres personnes ils vont se créer un petit village où chacun aura sa place et sa fonction.

Ce roman est rempli d'action, d'émotions, de rebondissements et de super description qui nous permet de visualiser vraiment les lieux, les personnages, les animaux etc..

Pour les personnages on vous en présente plusieurs en dehors de Blake et tous on un caractère bien différents et chacun à sa façon de voir les gens. De plus ils sont super attachant notamment " Sam " la colocataire de Blake que j'ai vraiment adoré.

La plume de l'auteure est d'une part réaliste, sensé, sensible mais aussi passionnante, intéressante et elle sait exactement nous mener là où elle le souhaite.

Par son œuvre, elle souhaite aussi nous faire passer un message pour l'environnement avec beaucoup de délicatesse.

Je vais pas vous en dire plus, pour découvrir une histoire passionnante et vraiment intéressante lisez ce livre.

Merci encore à Alissa pour m'avoir offert son roman et pour sa confiance. Je pense qu'elle à beaucoup de talent.

Une histoire que j'ai apprécié découvrir, le scénario, les personnages ainsi que l'écriture mon permis d'adorer ma lecture.

#Kenzie