Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Archaya11 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Cœur d'encre, Tome 1 : Cœur d'encre Cœur d'encre, Tome 1 : Cœur d'encre
Cornelia Funke   
J'ai découvert cette histoire il y a cinq ans, grâce à la fabuleuse couverture d'Hachette, qui m'a donné envie de plonger dans l'univers. Et malgré un gros morceau (plus de 600 pages), je n'ai jamais regretté... Il y a une telle poésie et une telle tendresse dans ce texte, qui pourtant comporte beaucoup d'action... J'ai voyagé vraiment pour la première fois avec ce livre, sentant la brise italienne sur ma peau et l'odeur des olives dans le vent...
Une très très belle expérience, même pour les jeunes qui n'aiment pas trop lire, très facile d'accès !
Arf j'suis quand même teeellement déçue de cette couverture pourrie que Gallimard nous a fichu... -_-"

par flo0wer
Erreur 404 Erreur 404
Agnès Marot   
Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2018/08/09/erreur-404-agnes-marot/
Pour résumer, Erreur 404 est un roman dynamique et divertissant qui aborde avec intelligence des problématiques importantes comme la place de la femme dans certains milieux ou notre rapport au virtuel. Agnès Marot signe ici une nouvelle histoire percutante qui ne vous laissera pas indifférent. Je recommande !

par Bluenn
Mission de haut vol, Tome 1 : 15 jours pour réaliser le casse du siècle Mission de haut vol, Tome 1 : 15 jours pour réaliser le casse du siècle
Ally Carter   
Une très bonne surprise que ce roman. Intriguée que j'étais par le thème je l'ai trouvé d'occasion et j'ai sauté dessus.
Bien m'en a pris.
Certes pour la jeunesse, il n'en reste pas moins bon.
On suit les aventures de cette jeune fille déjà grande qui est prête à tout pour sauver son père, quitte à se mettre ses alliés à dos.
Elle devra réussir l'impossible et on la suit avec avidité.
Un tome excellent

par Ceinwèn
Cœur d'encre, Tome 2 : Sang d'encre Cœur d'encre, Tome 2 : Sang d'encre
Cornelia Funke   
J'ai encore plus aimé que le premier, je pense ! Le monde d'Encre est plus exotique que le nôtre, on découvre tout un nouveau mode de vie, de nouvelles villes, de nouveaux personnages, tout en gardant nos favoris qui vivent de dangereuses aventures pleines de rebondissements. La fin laisse présager un tome 3 fascinant, et j'ai hâte de le lire !
Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 9 : Voler de ses propres ailes Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 9 : Voler de ses propres ailes
India Desjardins   
J'admet avoir été bien surprise d'apprendre la nouvelle de la sortie du tome 9 d'Aurélie Laflamme (7 ans après la parution du tome 8) ! Bien que cette série fasse partie de mon adolescence, j'étais curieuse de voir ce que l'auteure prévoyait pour notre héroïne tête en l'air! Âgée maintenant de 22 ans, Aurélie fait face à de nouveaux défis qui l'oriente tranquillement vers sa vie d'adulte!

Bien que je sois contente de voir que le roman respecte l’atmosphère chaleureuse et désopilante des tomes précédents, je suis d'un autre côté déçue de constater que malgré le saut de 5 ans dans le temps que nous offres l'auteure, Aurélie semble être restée la même qu'à la fin de son secondaire. Celle-ci continue de faire des gaffes malaisantes et d'agir de manière immature. J'aurais espéré une évolution de sa part. J'avais le sentiment que l'auteure ne voulait pas perdre son jeune publique donc elle a conservée le profil « adolescent » de son héroïne pour rejoindre ses anciens lecteurs.

Malgré ces petits points négatifs, je considère malgré tout que ce tome était bon. Simplement, je ne pense pas qu'il est nécessaire de le lire pour compléter la série. Ceux qui ont lu les huit premiers tomes pourraient très bien décider de ne pas continuer. Je crois que ce tome aurait plutôt sa place pour les lecteurs nostalgiques de retrouver leur héroïne de jeunesse, ce qui a été mon cas.

par Enrika
Legend, Tome 1 : Legend Legend, Tome 1 : Legend
Marie Lu   
Elle est l'élite de l'armée / Il est l'ennemie public n°1

Tout les oppose, pourtant, ils se ressemblent...

Un livre dystopique comme on les aime !
June est intelligente, riche, réfléchit et fidèle à sa République.
Day est intelligent, pauvre, réfléchit et déteste la République.

Dans ce livre, nous avons deux personnages jeunes qui ont tout les deux grandit trop vite à cause de plusieurs éléments...
Dans ce monde ci, Chaque enfant de 10 ans passe un teste, qui déterminera leur vie futur, leurs études, et leur métier.
Nos deux protagonistes sont opposé l'un à l'autre et alors que tout devrait les opposer, ils se rapproche dangereusement.

Legend est un livre explosif. La première partie nous plonge dans le monde de nos deux personnages complètement différent, puis la deuxième partie est une explosion de sensation, stressant, et éprouvant.
La lecture est fluide et le livre se termine bien trop vite ! On a que trois mots quand on ferme le livre c'est : VIVEMENT LA SUITE !
Je le conseil à tout le monde ! Ce livre est une agréable surprise !

par naiky
Cœur d'encre, Tome 3 : Mort d'encre Cœur d'encre, Tome 3 : Mort d'encre
Cornelia Funke   
Un troisième ouvrage très très satisfaisant!!
Une trilogie inoubliable mais je suis déçue qu'il n'y ait pas de quatrième tome.Mais je pense qu'il vaut mieux finir un livre et avoir envie de connaître la suite plutôt que d'être complétement dégoûté.

par lanka85
Mémé goes to Hollywood Mémé goes to Hollywood
Nadine Monfils   
Petit livre qui se lit rapidement, à la sauce belge. Beaucoup d'expressions de là-bas, un franc parlé très familier, voir vulgaire. Ca commençait doucement, gentiment.. puis c'est devenu un grand n'importe quoi. Un road trip de la mort. Des situations un peu faciles, tirées par les cheveux parfois.
J'ai eu du mal à me représenter cette mémé, l'auteure ne s'attardant pas sur des détails.
Mémé Cornemuse est déjantée, vulgaire dans tous les sens du terme, égoïste, crue.. bref la mamie idéale ?

Je m'attendais à autre chose en lisant ce livre. Je pensais qu'il serait moins vulgaire et cru mais un peu plus léger et cocasse..
Tendre veillée Tendre veillée
Scarlett Bailey   
Cette romance a été une belle surprise. Très agréable à lire, l'histoire m'a vite captivée. Les personnages même si au début ont l'air superficiels cachent beaucoup d'émotions. Quant aux 3 personnages masculins, l'auteur a su me faire les apprécier chacun leur tour. Mais mon préféré reste Will.

par cyn79
Gossip Girl, tome 5 : C'est pour ça qu'on l'aime Gossip Girl, tome 5 : C'est pour ça qu'on l'aime
Cecily Von Ziegesar   
Toujours aussi bien et intéressant !! J'aime Léo !! J'espère qu'il va rester encore longtemps !! Sinon, les autres personnages sont super sympas et l'histoire toujours aussi innovante et surprenante !! Je suis pas d'accord avec crevekachu, c'est pas vulgaire !! Franchement, j'en ai vu des bien bien pires !! Faut pas exagérer, sauf si on est une petite nature !! =p

par Marie15