Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de archeos : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Mille femmes blanches Mille femmes blanches
Jim Fergus   
Excellent livre, riche en émotions et original.
Immersion dans une tribu Indienne et en cours de lecture, on se rend bien compte que les " sauvages " ne sont pas forcément le peuple auquel on s'attend.
Histoire touchante.

par ccmars
Postmortem Postmortem
Patricia Cornwell   
J'ai lu lu d'autres livres des aventures du Dr Scarpetta avant celui ci que se trouve être le 1er. Et j'avoue en avoir lu d'autres plus prenants, avec une intrigue qu'on ne peut pas lâcher.
dès le début du livre, on est en plein dans l'intrigue car c'est le 4ème meurtre, or ensuite, il ne se passe pas grand chose de plus. L'enquête s'enlise un peu et à part des histoires de piratage d'ordinateur, les choses n'avancent pas trop.
A un moment, ça bouge et là, on commence à essayer de deviner qui peut être le tueur, on spécule et on se prend à l'histoire. Mais ça retombe vite en fait.
De plus, j'ai un peu été déçue par la fin, car j'attendais plus de surprise.
Mais j'ai aussi appris que la petite nièce Lucy avait 10 ans lors de la 1ère enquête. Dans les livres que j'ai lus, elle avait l'âge de travailler, car elle était dans la police je crois. Cela peut excuser le manque de suspens parfois, car c'était le 1er d'une longue série.
Je reste fan malgré tout de Patricia Cornwell, et je prends toujours plaisir à lire ses polars.

par nath81
L'énigme des tueurs en série L'énigme des tueurs en série
Daniel Zagury   
Etudiante en psychologie, j'ai lu ce livre en même temps que j'ai visionné la série Mindhunter. Je trouve honnêtement que la combinaison des 2 m'a été bénéfique pour comprendre, et aimer le profilage et la psychocriminologie. Ce livre est un bijou pour les personnes débutant dans le domaine et explique très bien les notions clés pour continuer la lecture et essayer de débusquer ce qui cloche chez ces personnes. Dans ce livre, comme dans la série, on peut ressentir cette sorte de tristesse pour les tueurs qui sont des gens qui ont connu des passés affreux et n'avaient plus rien à perdre. Ce qui distingue une personne qui va passer à l'acte d'une autre est bien expliqué. En bref, j'ai adoré ce livre qui était le premier de criminologie à entrer dans ma bibliothèque. Je conseille vivement après ou pendant sa lecture de regarder Mindhunter qui met en images ce qu'un expert peu ressentir face à un auteur de l'Horreur. Je recommande ce livre surtout aux étudiants en psychologie/sciences humaines et toutes autres personnes souhaitant s'attaquer au comportement humain.

par Beautx