Archer's Voice

Description ajoutée par letty85 2015-11-28T00:17:00+01:00

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Chaque livre (ou mini série) correspond à un signe du zodiaque. Chaque signe peut se lire indépendamment des autres, et sans aucun ordre préétabli.

Extrait ajouté par Lea913 2014-04-30T12:03:22+02:00

"J'ai peur de t'aimer. J'ai peur que tu partes et que je sois seul à nouveau. Seulement ce sera cent fois pire parce que je saurai ce que je rate. Je ne peux pas..." Il pris une inspiration saccadée. "Je veux être capable de t'aimer plus que j'ai peur de te perdre, et je ne sais pas comment. Apprends-moi, Bree. S'il te plait, apprends-moi. Ne me laisse pas détruire ça."

Dans notre petite bulle

A toutes les âmes oubliées, perdues, dont les voix ne comptent pas parce qu'elles ne sont pas assez fortes pour atteindre le cœur du monde, ce livre est pour vous. Parce que comme pour Archer, il suffit parfois d'une personne, une seule personne qui accepte de vous entendre, et votre vie est changée, à jamais. L'histoire de Bree et d'Archer a touché une partie de mon être et l'a rempli de douceur.

Cette histoire fait de l'ombre aux étoiles et je garderai toujours un morceau de leur éternité avec moi. Ce roman est magnifique à tellement de niveau qu'aucune critique ne pourra jamais lui rendre justice.

Il se lit.

Il se pleure.

Il se vit.

Alors n'hésitez pas, car comme le dit Archer, " les mots les plus bruyants sont ceux que l'on vit ".

Gros coup de cœur pour cette histoire.

J'attendais ce livre avec impatience et je n'ai pas été déçue.

Archer est un très très beau héros et c'est assez rare pour être souligné.

Comment expliquer que j'ai aimé ce livre ? Je ne le peux pas.

Il faut lire ce livre pour comprendre.

Les émotions sont intenses.

Archer a une histoire bouleversante. J'ai adoré Bree parce que son histoire est dure mais elle ne se laisse pas abattre et lorsque vous découvrirez les gens du village, vous ne pourrez pas faire autrement que l'aimer. Elle est la SEULE à "voir" Archer comme un être humain. C'est une femme forte.

Très beau livre, très beau coup de cœur.

Du rire et des larmes...n'hésitez surtout pas à vous lancer

Commentaire ajouté par Kassy24 2021-07-27T15:34:45+02:00

Une très belle plume que je viens de découvrir. Elle est assez douce.

Les personnages sont bien choisis et imaginés. Les descriptions ne sont pas trop longues et ont se représente tres bien les personnages comme les lieux qui y sont cités. C’est une tres belle histoire d’amour qui fait chaud au cœur et qui vous plonge vite dans l’univers des personnages. Deux âmes brisées qui au finale arrivent à se reconstruire ensemble pour ne former qu’un malgré de nombreux obstacles. On peut presque ressentir les sentiments des personnages à travers les mots et ça c’est quelque choses qui est je trouve difficile à exploiter en tant qu’auteur.

Commentaire ajouté par lisa_bisousnours 2021-06-21T21:32:19+02:00

Coup de coeur !!!

Commentaire ajouté par somerholic 2021-06-15T16:50:37+02:00

Ce livre magnifique, il m’a beaucoup émue. C’est très bien écrit les personnages sont complètement adorable. Archer’s est tellement attachant on a envie de rentrer dans le livre pour le protéger. J’ai lu ce livre en deux jours j’ai vraiment adoré je le recommande !

Ma note 19/20

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-06-14T13:25:59+02:00

Gros gros coup de cœur pour ce livre ! Honnêtement j'adore les livres où un des personnages principaux à un handicap, ça me plaît que l'on puisse aimer contre vents et marées. Mais alors là l'histoire est splendide, touchante et tous les autres qualificatifs du même acabit et les personnages c'est pareil.

Je vous conseille vivement ce livre, c'est pour l'instant celui que j'ai préféré (ex-æquo avec Toi moi plus que tout) de cette auteure, une vraie petite

Commentaire ajouté par Eloysee 2021-05-31T20:43:33+02:00

Ce livre m’attirait énormément et je sentais à peine en le regardant que j’allais avoir un coup de coeur. Et ce fut le cas.

Ce livre est juste magnifique. J’aime énormément les histoires où l’un des personnages est muet, ne parle pas. Ça rajoute un petit plus à l’histoire. J’ai vraiment aimé le personnage d’Archer. C’était une histoire si originale et son personnage a tellement bien été créé. Un jeune homme détruit par la vie, sans voix pour hurler toute la douleur qu’il a en lui, qui a finalement su gravir la pente avec l’amour. Bree. Cette femme ! Elle est formidable. Elle a su entendre la voix d’Archer. Ensemble, ils ont pu vivre le bonheur qu’ils méritaient. C’était tout simplement magnifique.

J’ai beaucoup aimé le mood de l’histoire, où ça se passait. J’aime bien quand c’est au bord d’un petit lac dans une ville cosy. Un livre agréable à lire, un réconfort.

J’aimerai relire ce livre comme à cet instant, comme la première fois. Mon coeur s’est souvent serré mais j’ai surtout souvent souries. Cette histoire était magnifique, incroyable et belle. Un coup de coeur que je n’oublierai jamais

Commentaire ajouté par candou42 2021-05-18T17:49:14+02:00

Je savais parfaitement dans quoi je me lançais en ouvrant ce roman, je ne vais donc pas reprocher à l'auteur d'appliquer à la lettre les codes du genre de la new romance. Mais je peux déplorer le fait que certains événements soient un peu trop "sensationnalistes" et portent, in fine, atteinte à la crédibilité de l'histoire.

Mais commençons d'abord par ce que j'ai apprécié. J'ai aimé le début de l'histoire, notamment les moments où les deux héros s'apprivoisent. Ces passages sont intéressants et cohérents, les deux personnages principaux étant touchants. J'ai vraiment appris à apprécier ces deux-là et notamment le personnage de Bree qui est une fille qui sait ce qu'elle veut et qui ne tergiverse pas pendant 3 chapitres avant de prendre une décision. De plus, elle n'est pas du genre à s'inventer des obstacles imaginaires qui l'empêcheraient d'avancer dans la vie. L'auteur nous offre donc un personnage féminin fort qui arrive à aller de l'avant malgré les événements traumatisants qu'elle a vécu. Archer est également un personnage réussi, lui aussi trouvant la force de faire évoluer sa situation suite à sa rencontre avec Bree. Le principe de la guérison mutuelle est un peu cliché mais pas mal menée dans la phase d'apprivoisement des deux personnages.

Non, là où ça a coincé avec moi, c'est lorsque les deux tourtereaux se mettent en couple. Dès lors, nous avons le droit à des déclarations un peu trop guimauves à mon goût. Et ce qui est troublant, c'est que d'un côté nous avons ces déclarations ou pensées très fleur bleue suivies par des scènes de sexe où le langage cru vient casser l'émotion qui pourrait ressortir de celles-ci. Bref, je ne suis pas adepte de ce style de montagnes russes mais je conçois que cela puisse plaire. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé leur histoire, mais je préfère largement celles qui mettent au même plan les actes et les paroles et qui ne se construisent pas que sur des déclarations ou des gestes grandiloquents.

Deuxième chose qui m'a chagrinée-et on en revient au point évoqué en début de chronique- ce sont certains événements un peu trop improbables, que je qualifierai même de très américains dans leur traitement. En effet, lors de la deuxième partie de l'histoire, j'ai eu l'impression de lire des scènes tirées d'un bon vieux soap opera un peu cliché. Du genre, on en fait des tonnes pour maintenir l'intérêt du public. Je ne pense pas que ce roman avait besoin de cela pour être agréable à suivre.Spoiler(cliquez pour révéler)Ainsi, je déplore la scène d'agression finale qui n'apporte rien à l'histoire et qui n'est là que pour créer un faux suspens dans les dernières pages. Je regrette aussi le rôle joué par la tante d'Archer dans cette agression. Ce type de personnage de "grande méchante sans coeur, imbue d'elle-même et capable de pires crasses" est tellement cliché que cela nuit à la crédibilité de l'histoire. D'autant plus que dans notre cas, ses motivations derrière sa décision sont très très légères. Bref, cela sentait trop les grosses ficelles tirées par l'auteur pour offrir des frissons à son lectorat en manque de sensations fortes.

En définitive, celle lecture est un semi-échec alors qu'elle partait très bien. J'ai en effet beaucoup apprécié la première partie de l'oeuvre ainsi que les personnages principaux, mais les choix faits par l'auteur pour apporter du piment et des péripéties à son histoires ne m'ont pas convaincue. Et pourtant, j'aurais dû m'y attendre, ces choix semblant répondre aux codes du genre de la new romance. Ce qui me laisse à penser que celui-ci n'est pas fait pour moi.

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2021-05-12T20:56:29+02:00

Ni la plume de l'auteure, ni les personnages ne m'ont emporté dans l'histoire comme je l'aurais souhaité. Dommage !

Commentaire ajouté par Joebook 2021-05-03T16:07:01+02:00

Cette histoire est magnifique tout comme ses personnages.

Archer est u n jeune homme, qui a tout perdu quand il était petit et vit aujourd'hui seul et reclus. Il est muet depuis un accident. Les gens l'ignore ou se moque de lui, du coup il sort très peu.

Bree, elle aussi a subi quelque chose de terrible,mais par contre elle parle beaucoup et sans filtre.

Leur rencontre va bouleverser leur vie et vont s'apprivoiser. Il va lui apprendre le calme et la confiance en soi et elle la vie à l'extérieur.

J'ai beaucoup aimé les 2 personnages, surtout Archer, qui est bouleversant. Malgré& son enfance et une famille un peu folle, il a su devenir quelqu'un de bien, de généreux, d'attachant, prévenant,... J'ai bien aimé le thème du handicap abordé et qui pour une fois concerne l'homme.

C'est une douce et belle histoire que je vous recommande et qui a été un véritable coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par oceaneprx 2021-04-29T22:16:02+02:00

Ce livre est magnifique, l histoire est originale. Un vrai coup de cœur

Commentaire ajouté par Nekowa 2021-04-18T16:12:24+02:00

J'adore ce livre il est simplement magnifique du début à la fin les émotions sont prenantes, les personnages sont tellements attachants l'histoire est bien écrite , et fluide , tellement addictif que je l'ai lu d'une seule traite !

Très belle romance , une histoire prenante et des émotions à la pelle je recommande vraiment ce livre !

Archer's Voice

• France : 2016-02-04 (Français)
  • USA : 2014-01-25 (English)