Archer's Voice

Description ajoutée par letty85 2015-11-28T00:17:00+01:00

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Chaque livre (ou mini série) correspond à un signe du zodiaque. Chaque signe peut se lire indépendamment des autres, et sans aucun ordre préétabli.

Extrait ajouté par Lea913 2014-04-30T12:03:22+02:00

"J'ai peur de t'aimer. J'ai peur que tu partes et que je sois seul à nouveau. Seulement ce sera cent fois pire parce que je saurai ce que je rate. Je ne peux pas..." Il pris une inspiration saccadée. "Je veux être capable de t'aimer plus que j'ai peur de te perdre, et je ne sais pas comment. Apprends-moi, Bree. S'il te plait, apprends-moi. Ne me laisse pas détruire ça."

Dans notre petite bulle

A toutes les âmes oubliées, perdues, dont les voix ne comptent pas parce qu'elles ne sont pas assez fortes pour atteindre le cœur du monde, ce livre est pour vous. Parce que comme pour Archer, il suffit parfois d'une personne, une seule personne qui accepte de vous entendre, et votre vie est changée, à jamais. L'histoire de Bree et d'Archer a touché une partie de mon être et l'a rempli de douceur.

Cette histoire fait de l'ombre aux étoiles et je garderai toujours un morceau de leur éternité avec moi. Ce roman est magnifique à tellement de niveau qu'aucune critique ne pourra jamais lui rendre justice.

Il se lit.

Il se pleure.

Il se vit.

Alors n'hésitez pas, car comme le dit Archer, " les mots les plus bruyants sont ceux que l'on vit ".

Gros coup de cœur pour cette histoire.

J'attendais ce livre avec impatience et je n'ai pas été déçue.

Archer est un très très beau héros et c'est assez rare pour être souligné.

Comment expliquer que j'ai aimé ce livre ? Je ne le peux pas.

Il faut lire ce livre pour comprendre.

Les émotions sont intenses.

Archer a une histoire bouleversante. J'ai adoré Bree parce que son histoire est dure mais elle ne se laisse pas abattre et lorsque vous découvrirez les gens du village, vous ne pourrez pas faire autrement que l'aimer. Elle est la SEULE à "voir" Archer comme un être humain. C'est une femme forte.

Très beau livre, très beau coup de cœur.

Du rire et des larmes...n'hésitez surtout pas à vous lancer

Commentaire ajouté par Helena_bds 2023-01-31T07:21:59+01:00

C’est un très bon livre

Il aborde des sujets intéressant, les 2 persos on vécue des choses horribles et pourtant il l’es affronte, d’aide mutuellement à aller mieux. Archer est trop mimi, il a vécue exclue de la société à cause de son mutisme donc il ne sait pas comment interagir, mais comment il aime bree c’est woaaa.

Et la notre bree, elle est incroyable, battante, elle vas l’aider, l’aimer.

Bref c une petite histoire toute mimi de 2 personnages qui apprennent à s’aimer et affronter la dure vie

Commentaire ajouté par lleelloo 2023-01-22T09:41:39+01:00

Un livre changeant avec ce personnage masculin ce qui est fortement appréciable!

Commentaire ajouté par aurelegardinier 2023-01-21T03:43:42+01:00

J'ai beaucoup accroché à l'histoire et au personnage d'Archer. Son histoire est tellement touchante, tout comme celle de Bree. Mais malheureusement j'ai pas vraiment apprécié le personnage de Bree, je l'ai trouvais trop "gnagnante" malgré tout les avis positifs que j'ai vu sur le livre et les personnages.

Cependant, c'est quand même un très bon livre et très addictif car l'histoire d'amour est belle et l'histoire du passé de chaque protagoniste est très touchante.

Je me languis d'en savoir plus sur le personnage de Travis dans le tome suivant :)

Commentaire ajouté par reading_KL 2023-01-07T14:47:22+01:00

Ma première lecture de cette auteure mais sûrement pas la dernière.

J'ai tout aimé dans ce livre: l'histoire simple mais belle, l'écriture et bien-sûr les personnages. Comment ne pas tomber sous le charme d'Archer Hale!

Commentaire ajouté par Fairouz-10 2023-01-05T00:19:51+01:00

j'en ai lu des livres mais celui-là il m'a transpercée...! si vous ne savez pas ressentir d'émotions en lisant et bah avec ce livre vous allez apprendre , l'écriture est magnifique ...l'amour est un sentiment fort et il est superbement retranscrit dans ce livre merci pr ça

Commentaire ajouté par Lecturesdejenn 2023-01-04T21:31:04+01:00

Au début, on commence ce livre sans grandes expectatives, juste celles de découvrir un nouvel auteur, plonger dans une nouvelle histoire et faire la rencontre de nouveaux personnages. Et puis, au fur et à mesure que l'on apprend à les connaitre, que l'histoire se poursuit, que les pages se tournent, on se prend au jeu, plongeant sans difficulté dans cette histoire qui est tellement plus belle et puissante que le résume ne le laisse penser.

J'adore le personnage d'Archer. Pour moi, c'est vraiment LE personnage qui incarne l'espoir et qui illustre à merveille le dicton "tout viens à point à qui sait attendre". Il a eu une enfance compliquée, ayant connu plus de malheurs et de tragédies qu'un enfant ne devrait en connaitre. Et, à la suite d'un accident, il perd l'usage de la parole. J'aime Archer si fort, cet homme qui s'est retranché dans son mutisme, qui préférait vivre seul, loin des autres, les laissant penser qu'il n'était qu'un marginal asocial, invisible aux yeux des autres. Car ne pas rencontrer de nouvelles personnes, veut dire qu'on ne risque pas de s'y attacher pour finir par les perdre. Et puis Bree débarque dans cette petite ville perdue des Etats-Unis et tout son petit monde silencieux fini par se retourner. J'ai adoré son évolution, ses luttes, ses batailles, ses petites découvertes, ses petits pas qui conduisent petit à petit à de grandes avancées. C'est un personnage si tendre, candide, fort, qui est l'image même de l'homme vivant dans une petite bourgade, qui n'a pas peur de montrer ses doutes, ses faiblesses et ses craintes. Il mérite le monde et rien que pour faire sa connaissance, vous devez lire ce roman !

Et puis, il y a Bree. Une femme qui a également connu son lot de traumatisme, qui fuit dans la nuit vers une destination inconnue, jusqu'à ce qu'elle s'arrête à Pélion, une toute petite ville au charme irrésistible. Elle veut juste changer de décor et avoir enfin la paix pour recommencer et trouver la paix. Je l'ai adoré, elle, son chien, son altruisme, sa gentillesse, sa force qui semble résister à toute épreuve. Je l'ai adoré pour sa bienveillance envers les autres, pour son amour envers Archer, ses petits gestes qui le font sentir humain à nouveau, quelqu'un que l'on peut voir et sentir, pour ses moments de faiblesse qu'elle partage. Et pour son histoire qui l'a rendue plus forte à bien des égards. J'ai adoré la petite tension instaurée concernant son passé qui ressurgit du jour au lendemain devant elle. On s'y attend mais cela fait quand même son petit effet.

Quant à la plus de Mia Sheridan elle est tout simplement belle. C'est le genre de roman que le vit et que l'on ressent au plus profond de nous. On vit les peurs de Bree, on ressent les faiblesses d'Archer. J'ai adoré la manière dont elle a tourné une histoire qui peut paraitre basique au premier abord en la plus belle des secondes chances, avec des personnages forts, tendres, lumineux, honnêtes et poignants. Elle a le don de manier les mots de telle façon que ça chatouille en vous la petite corde sensible, celle qui va vous ouvrir le coeur aux personnages et à leur sort. Elle a construit le personnage d'Archer de telle façon à ce qu'il est impossible de ne pas succomber face à tant de pureté, de sincérité, de bienveillance, d'amour à donner et recevoir. Une histoire qui montre que même si le monde s'évertue à vous faire comprendre que vous ne comptez pas, il suffit d'une seule personne qui vous accepte, vous entende et vous comprenne, pour que votre existence change, pour créer une explosion.

Archer's Voice est l'histoire de deux âmes fêlées, oubliées, dont les coeurs furent brisés par les épreuves du passé, qui vont s'apprivoiser, pour doucement se réparer mutuellement, ensemble. Une histoire qui se passe dans une petite ville des Etats-Unis qui séduit de par le décor, les voisins amicaux et toujours là les uns pour les autres. Une sublime histoire de reconstruction, d'amour et d'amour de soi, de perte et de douleur, de confiance, d'espoir et de seconde chance, se déroulant dans le plus beau et bouleversant des silences. Elle vous fera sourire et serrera votre coeur en même temps. A lire et relire, sans jamais s'en lasser une seule fois.

Commentaire ajouté par FloSham 2023-01-03T16:28:49+01:00

Début prenant, entre une héroïne qui prend un nouveau départ et un beau héros timide et sérieux.

Mais ensuite, stéréotypes habituels à l'américaine de la plus belle dont tous sont amoureux, descriptions interminables des vêtements qu’elle met et du nombre de douches qu’elle prend chaque jour, embrouilles de familles glauques, de méchants méchants, jalousies, traumatismes, doutes de soi, coeurs brisés, et réconciliations sur l'oreiller très détaillées...

Commentaire ajouté par solane_ly 2023-01-02T11:37:56+01:00

Bon livre plein d'émotions. J'ai été un peu déçue parce que je le trouvais un peu niais mais l'histoire est originale et attendrissante.

Commentaire ajouté par Anaisroussel6 2022-12-31T15:54:52+01:00

Je viens à l'instant de finir de lire ce chef-d'œuvre. Tout était parfait, l'histoire, les personnages, l'écriture et c'était vraiment une histoire très touchante. Je suis habituée avec Mia Sheridan de passer par différentes émotions en lisant ses livres mais la je m'attendais pas à être aussi touchée par cet amour éternel entre Archer et Bree.

Je vais commencer par dire que Bree est une personne adorable du début jusqu'à la fin, elle fait tout son possible pour donner tout son amour à Archer qui en a manquer toute sa vie. Archer, lui c'est le parfait petit ami et mari car malgré son mal être, il fait tout pour rendre heureuse Bree et va même jusqu'à s'oublier par moment et j'ai juste trouvé ça romantique et très beau. Bree est la personne parfaite pour Archer et lui est l'homme parfait pour Bree.

J'ai déjà hâte de relire ce livre qui m'a vraiment beaucoup touché. J'ai eu beaucoup de mal avec Travis par contre qui est un vrai connard, qui a jamais fait aucun effort avec Archer qui demandait juste à être considéré comme un homme normal et non une bête de foire. Ma prochaine lecture sera "l'Honneur de Preston" que j'ai déjà hâte de lire. Le livre sur Travis j'essaierai de le lire quand même en espérant que Archer et Bree feront quelques apparition.

Commentaire ajouté par Amaai 2022-12-27T19:03:40+01:00

IMPRESSIONNANT.

J'ai adoré ce livre qui se lit très rapidement. On passe par tout un tas d'émotions : joie, tristesse, tendresse, amour...

Les personnages ont été exceptionnels. Archer et Bree se complètent parfaitement et chacun de leurs moments étaient magiques que je ne pouvais m'arrêter de lire.

Les seuls bémols pour moi sont que l'intrigue principale ainsi que la fin ont été trop précipitées à mon goût et auraient pu être mieux développées.

Archer's Voice

• France : 2016-02-04 (Français)
  • USA : 2014-01-25 (English)

Tsnm le place en liste or
2023-01-29T23:07:35+01:00