Commentaire ajouté par Schweppy 2015-04-24T17:03:38+02:00

A toutes les âmes oubliées, perdues, dont les voix ne comptent pas parce qu'elles ne sont pas assez fortes pour atteindre le cœur du monde, ce livre est pour vous. Parce que comme pour Archer, il suffit parfois d'une personne, une seule personne qui accepte de vous entendre, et votre vie est changée, à jamais. L'histoire de Bree et d'Archer a touché une partie de mon être et l'a rempli de douceur.

Cette histoire fait de l'ombre aux étoiles et je garderai toujours un morceau de leur éternité avec moi. Ce roman est magnifique à tellement de niveau qu'aucune critique ne pourra jamais lui rendre justice.

Il se lit.

Il se pleure.

Il se vit.

Alors n'hésitez pas, car comme le dit Archer, " les mots les plus bruyants sont ceux que l'on vit ".

Commentaire ajouté par Amelie1477 2016-02-05T10:04:39+01:00

Gros coup de cœur pour cette histoire.

J'attendais ce livre avec impatience et je n'ai pas été déçue.

Archer est un très très beau héros et c'est assez rare pour être souligné.

Comment expliquer que j'ai aimé ce livre ? Je ne le peux pas.

Il faut lire ce livre pour comprendre.

Les émotions sont intenses.

Archer a une histoire bouleversante. J'ai adoré Bree parce que son histoire est dure mais elle ne se laisse pas abattre et lorsque vous découvrirez les gens du village, vous ne pourrez pas faire autrement que l'aimer. Elle est la SEULE à "voir" Archer comme un être humain. C'est une femme forte.

Très beau livre, très beau coup de cœur.

Du rire et des larmes...n'hésitez surtout pas à vous lancer

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-02-09T06:23:18+01:00

L’une des plus belles histoires que j’ai lues. Une auteur que je découvre et qui me plait énormément. Pourquoi ? Elle manie les mots à la perfection et d’une manière bien particulière. Vous aller vibrer au plus haut point, vous allez tomber sous le charme des personnages ainsi que pour leur histoire. « Archer’s voice » de Mia Sheridan est l’un des romans qui aura à jamais une place spécial dans mon cœur.

Archer Hale tout juste âgé de vingt-trois ans a toujours vécu dans la solitude la plus complète. Un tragique accident pendant son enfance l’a rendu muet. Et depuis ce jour, les gens se sont éloignés de cet étrange garçon.

Bree Prescott a fuit sa vie suite à ce terrible drame, pour échapper à cette douleur . Cette petite ville du Maine en bord de mer fera l’affaire. Un petit chalet confortable pour elle et son petit chien. Un endroit où elle espère enfin trouver la paix.

Deux protagonistes exceptionnels. Une première rencontre des plus étranges. Et pourtant Bree est intriguée par l’énigme Archer. Elle va découvrir son histoire et ce qu’il est. Un premier contact marrant. Une relation d’amitié qui va prendre de l’ampleur et se transformer en quelque chose de plus fort et de plus beau. Ensemble ils vont faire face à leurs démons pour se reconstruire. Un dure combat qui ne sera pas de tout repos …

Avec une plume délicate, prenante et enivrante l’auteur nous offre l’une des plus belles histoires d’Amour. Une intrigue remarquable qui est habilement construite. On passe par tous nos états. On s’exaspère du comportement de certaines personnes égoïste. On sourit face à ces moments touchants. On rigole avec ces propriétaires très attachants. On admire Bree pour son courage et son obstination. On a le cœur brisé pour Archer, cet homme qui a du vivre en reclus bien malgré lui. Et pourtant on succombe à son charme. Il a ce petit quelque chose qui éveille en nous tant de tendresse. On espère qu’Archer puisse retrouver ses mots pour pouvoir communiquer de nouveau. Et au final on se rend compte que cela n’est pas nécessaire. Il n’en a pas besoin. Un duo attachant qui nous donne une nouvelle définition de l’amour avec un grand A.

Si je devais choisir un passage du livre pour résumé l’histoire, je choisirai celui là :

« Les mots les plus forts sont les mots que nous vivons. »

Pour moi, c’est la Citation Parfaite. Une lecture intense en émotions qui ne vous laissera pas indifférent. Une narration poignante et émouvante à deux voix, qui parle de Perte, de Souffrance, d’Amitié, de Passion, de Guérison et l’Espoir.

« Archer’s voice » de Mia Sheridan est incontestablement un Sublime Roman qu’il ne faut pas passer à côté.

Commentaire ajouté par Folize 2016-02-11T18:06:23+01:00

Tendre : Bree, est traumatisée par la nuit où son père a été assassiné sous ses yeux lui donnant tous les matins des flash-back particulièrement violents. Elle décide de quitter l’Ohia et se pose à Pelion, une petite ville où elle loue une maison au bord d’un lac et trouve un travail de serveuse. Elle va également faire la connaissance d’Archer, un jeune homme de 23 ans, reclus que tout le monde ignore. En réalité, Archer est muet depuis l’âge de 7 ans suite à un accident qui a couté la vie à ses parents et élevé par son oncle parano, il n’a pas quitté sa maison au bord du lac. Petit à petit, Bree et Archer vont se découvrir, s’apprécier et se soutenir... Un livre émouvant avec des personnages attachants qui nous fait passer un agréable moment.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2016-02-13T11:44:03+01:00

Archer's Voice et un roman comme je les aime .

Deux âmes meurtries par la vie et qui se rencontre .

Il se reconstruiront petit à petit en s’apprivoisant dans la douceur et l'amour juste beau voila tout .

Ce ne sera pas sans difficultés.

Des personnages au en couleurs qui vous feront chavirer vibrer par leurs douleurs et l’espoir pour revivre enfin !

Beau percutant simplement lisez-le ...

Et vous comprendrez pourquoi il a été élu meilleur livre aux USA

GROS COUP DE CŒUR.

Commentaire ajouté par LilyEden 2016-02-17T17:37:26+01:00

Mon deuxième coup de cœur en ce début d’année! Archer’s Voice, ou comment ne pas avoir envie de reposer un bouquin! Un roman tellement émouvant, tellement beau,… « Elue meilleure romance au USA » et l’on comprend aisément pourquoi!

Tout d’abord, soyons honnête, je suis tombée amoureuse du personnage d’Archer! Moi qui ai d’une manière générale une petite prédilection pour les bad boys, je suis littéralement tombée sous le charme de ce personnage si touchant, si émouvant, si sensible et si vulnérable et duquel pourtant se dégage une telle force. Archer, qui n’a pas été épargné par les épreuves de la vie, vis en reclus depuis de nombreuses années. Jusqu’au jour où il rencontre Bree… Bree, profondément marquée elle aussi par le décès de son père dans d’horribles circonstances. Barbe de plusieurs mois, cheveux longs et une allure d’homme des cavernes, Bree est immédiatement attiré et intriguée (tout comme nous!) par cet homme qui pourtant ne lui offre que son silence. Archer ne connaît rien à la vie, rien à l’amour, mais Bree n’en a que faire. Ils vont tenter, ensemble, d’avancer sur le chemin de l’amour et de la guérison mais le parcours est long et semé d’embûches.

Ce livre est tout bonnement superbe. Je me suis laissé emportée au fil des pages dans l’histoire d’amour entre Bree et Archer, dans cette souffrance que ressent ce dernier, dans l’envie de savoir ce qu’il lui est réellement arrivé et également dans les efforts de Bree pour le ramener dans la « vraie » vie malgré les blessures qu’elle porte en elle également. Je me suis identifiée à eux, je me suis reconnue dans certaines de leurs émotions et j’ai pleuré avec eux.

Le seul petit bémol que j’ai trouvé dans ce livre concerne les scènes de sexe (parce que oui, il y en a quelques unes ;) ). Ce n’est pas du tout un livre érotique à proprement parlé et même si je ne suis pas du genre prude (des livres érotiques j’en ai lu plusieurs et apprécié quelques uns!), je trouve réellement dommage d’utiliser des termes aussi crus dans ces scènes là alors que l’histoire est tellement belle. Je pense que l’on peut décrire les choses de manière un peu plus poétique et que cela aurait mieux fonctionné avec l’histoire. Mais cela reste un avis personnel et n’entache en rien ce que j’ai pensé de ce roman, que, bien évidemment, je recommande ;)

Commentaire ajouté par Avislivresque 2016-02-24T15:02:45+01:00

Avis de Gwen:

Il y a des livres qui vous bouleverse, vous transporte et vous font réfléchir sur la vision de la société, Archer's voice en fait partie.

Bree quitte son Ohio natal pour effectuer un Road Trip suite à un drame familial. Elle décide de se poser à Pelion mais les souvenirs de la nuit d'horreur qu'elle a vécu la hante.

Archer vit depuis toujours dans cette petite ville. Il a été victime d'un grave accident à l'âge de 7 ans et depuis ce jour il souffre d'un handicap. Il va donc vivre reclus chez son oncle un peu, beaucoup paranoïaque.

Bree rencontre Archer, très peu de temps après son arrivée à Pelion, sur le parking de l'épicerie. De suite, un petit quelque chose l'attire chez Archer et elle va essayer d'en savoir plus sur lui auprès de certains habitants de la ville.

Une relation amicale va donc naître entre ces deux personnages qui va se transformer en une relation amoureuse des plus passionnelles et torrides.

J'ai eu une gros coup de cœur pour le personnage d'Archer. C'est un jeune homme pur, un vrai loup solitaire, perdu mais diablement craquant. A travers lui, on se rend de compte des impacts du handicap sur la société : le regard des gens qui changent, l'exclusion de la société. Archer souffre que cette solitude mais sa rencontre avec Bree va changer sa vie. Au fil des pages, on va suivre l'évolution d'Archer, il va s'ouvrir petit à petit, va dépasser ses limites, il est prêt à tout pour être l'homme qu'il faut à Bree et le changement va être radical même s'il passera par des moments de doutes et par une grande remise en question.

Bree, quant à elle, est très protectrice et maternelle envers Archer. Il a besoin énormément d'amour et Bree va lui offrir ce qu'il lui manque. Elle croit à 100% en leur histoire d'amour et va tout faire pour que Archer y croit également et lui donner confiance.

Ils vont se guérir mutuellement et comprendre qu'ils peuvent être heureux même après avoir vécu une terrible tragédie.

C'est une histoire d'amour merveilleuse. Ce bouquin m'a bouleversé et transporté du début à la fin. La plume de l'auteur est d'une justesse incroyable que l'on ressent toutes les émotions des personnages, on vit leur bonheur et leur souffrance avec eux. Ce livre montre également que l'amour peut guérir tous les maux.

Énorme Coup de Cœur.

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2016-02-27T12:53:32+01:00

Je vais sans doute me faire des ennemis en apportant une critique assez négative sur "Archer's Voice" mais après tout, chaque livre ne peut pas plaire à tout le monde. Ce bouquin n'est pas mauvais, loin de là, mais ce n'est pas LE bouquin à ne pas rater. En fait, en voyant les commentaires si élogieux, je m'attendais à un truc énorme. Je pensais que j'allais être bouleversée durant ma lecture, que j'aurais les larmes aux yeux et que l'histoire me prendrait aux tripes. Bref, j'espérais un truc intense, touchant et original. Au final, je n'ai pas eu ce que j'attendais et c'est dommage car les idées à la base sont bonnes.

J'ai retrouvé trop de clichés et de facilités présentes dans d'autres livres New Adult. Notamment dans la façon dont se déroule l'histoire et dans le caractère des personnages. Bree ne m'a pas interpellé plus que ça. C'est un personnage sympathique mais assez fade parfois. Elle n'a rien de plus ou de différent par rapport à d'autres héroïnes de NA. Disons que je ne me suis pas attachée à elle. Beaucoup d'autres personnages sont assez clichés comme Travis, Victoria etc Celui qui sort du lot c'est Archer. On a enfin un homme qui n'est pas parfait ou qui ne passe pas son temps à courir les jupons. Non, au début il paraît asocial. Il a un handicap. Il est très solitaire. Il est encore puceau et n'a aucune expérience du tout. Bref, ça change et ça fait du bien ce genre de protagoniste ! Donc bravo à l'auteure pour ça. Il n'a pas eu la vie facile et tout ceci contribue à le rendre attachant. J'ai beaucoup aimé les flashbacks qui nous dévoilent peu à peu des passages importants de son enfance.

Quant à la romance, tout le monde en parlait comme si elle était révolutionnaire et renversante. Pourtant moi je n'ai rien ressenti de particulier. Je crois que le problème vient de Bree. A mes yeux, elle tombe amoureuse beaucoup trop vite. Elle ne connaît quasiment pas Archer et on ne peut pas dire qu'il se soit montré fortement aimable au début. Pourtant les sentiments de Bree arrivent trop vite. Elle devient trop rapidement dépendante de lui et cela se transforme illico presto en un amour si profond qu'elle ne veut pas vivre sans lui. Mouais désolé mais c'est vraiment trop précipité pour que ce soit crédible.

Pour le scénario global, encore une fois il y avait des idées intéressantes mais finalement je n'ai pas été emportée. J'ai trouvé l'ensemble assez répétitif et parfois même ennuyeux.

Voilà, je n'ai donc pas franchement adhéré à cette histoire. Je retiendrais surtout le personnage d'Archer parmi les points positifs. Mais à part ça, rien de nouveau. Vu les critiques enthousiastes, j'espérais vraiment quelque chose de plus palpitant et émouvant. Ce n'est pas la 1ère fois que je me fais avoir avec les commentaires très élogieux, mais je tombe dans le panneau à chaque fois. Bref, à tous ceux qui adorent le NA et veulent un héros torturé mais gentil et différent des clichés habituels, je vous le conseille tout de même.

Commentaire ajouté par adele 2016-03-05T21:19:51+01:00

Émouvant.

Une histoire où les sentiments sont bien travaillés.

La relation Archer/Bree est émouvante et magnifique.

Ça met du baume au coeur.

Commentaire ajouté par NekoNara 2016-09-15T01:42:40+02:00

Un immense COUP DE CŒUR. J'ai acheté ce bouquin sur un coup de tête, attirée par cette couverture qui au final ne rend pas du tout hommage à ce splendide bijou. Je suis toute chamboulée.

Bree est une jeune femme merveilleuse, naturelle, forte et sensible à la fois. Le genre d'héroïne que l'on voudrait comme amie.

Archer m'a touchée dès le début de part sa douceur, son authenticité et sa solitude. Il est loin du stéréotype masculin de la plupart des YA.

J'ai été saisie par la délicatesse et la sincérité de leur relation.

C'est mon premier livre de Mia Sheridan et ce ne sera pas le dernier. Je suis tombée amoureuse de sa plume légère, poétique, agréable et addictive.

Je suis passée par toute une guirlande de sentiments, jusqu'à me retrouver émue aux larmes ou à sourire bêtement, toute seule dans mon salon.

Tous les éléments sont réunis et dévoilés avec équilibre, justesse et émotion. On ne peut que se laisser transporter tout en profitant de chaque mot.

J'Archer ce roman lol, et je vous le recommande vivement.