Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"J'ai peur de t'aimer. J'ai peur que tu partes et que je sois seul à nouveau. Seulement ce sera cent fois pire parce que je saurai ce que je rate. Je ne peux pas..." Il pris une inspiration saccadée. "Je veux être capable de t'aimer plus que j'ai peur de te perdre, et je ne sais pas comment. Apprends-moi, Bree. S'il te plait, apprends-moi. Ne me laisse pas détruire ça."

Dans notre petite bulle

Afficher en entier

Tu as apporté le silence,

Le plus magnifique des sons que j'ai jamais entendu,

Parce que c'était où tu te trouvais.

Et maintenant tu l'as repris.

Et tous les bruits, tous les sons du monde,

Ne sont pas assez forts pour atteindre mon cœur brisé.

Je regarde les étoiles, infinies et éternelles, et je murmure,

Reviens-moi,

Reviens-moi,

Reviens-moi.

Afficher en entier

Archer : Je lis. Il vient juste de se mettre à pleuvoir. J’espère que vous allez y échapper.

Moi : Je pense que oui. Le ciel est dégagé devant nous. Tu lis quoi ?

Archer : J’aimerais que tu sois là. Mais c’est important ce que tu fais. Je lis Ethan Frome d’Edith Wharton. Tu l’as lu ?

Moi : Non. C’est bien ?

Archer : Ouais. Enfin non. C’est bien écrit, mais c’est sans doute un des livres les plus déprimants que je connaisse.

Moi : Lol. Alors tu l’avais déjà lu ? Pourquoi recommencer, si c’est déprimant ? Ça parle de quoi ?

Archer : Qu’est-ce que c’est, lol ?

J’ai fait une pause en souriant. Je réalisais seulement maintenant qu’Archer envoyait un SMS pour la première fois de sa vie. Bien sûr qu’il ne savait pas ce que voulait dire lol.

Moi : Laugh out loud. C’est du jargon de texto.

Archer : Ah, d’accord. Je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai pris ce livre. Mon oncle semblait beaucoup l’aimer. Ça raconte l’histoire d’un homme marié malheureux en ménage qui tombe amoureux de la cousine de sa femme. Ils tentent ensuite de se suicider ensemble, mais hélas il s’en sort, il reste paralysé et encore plus malheureux.

Moi : Oh Seigneur !… C’est… C’est atroce ! Repose ce livre immédiatement Archer Hale !

Archer : Lol.

Afficher en entier

Tu m’as pris mon cœur. Et Bree, au cas où tu te poserais la question, je ne veux pas que tu me le rendes. Jamais.

Afficher en entier

– Qu’est-ce que tu fais là ?

– Tu n’aimes pas les orages.

Confuse, je me suis tapé la tête du poing.

– Tu as fait un kilomètre et demi sous cette pluie parce que je n’aime pas les orages ?

Il a hésité une seconde en baissant le regard, sourcils froncés. Puis il m’a regardée et a dit tout simplement Oui. Puis il s’est tu. Son expression m’a fait de la peine.

– Je sais que je suis sans doute la dernière personne que tu veux voir en ce moment, mais je me suis dit que si je restais assis sur ton porche, tu n’aurais plus peur. Tu ne serais plus seule. »

Afficher en entier

J’ai interrompu mes pensées en entendant derrière moi le pas d’Archer, qui entrait dans la pièce. Je me suis tournée vers lui pour le remercier, un sourire confus aux lèvres, mais quand je l’ai vue, j’ai été saisie. Jésus, Marie, Joseph et tous les saints ! Il s’était rasé et avait coiffé ses cheveux en arrière. Il était… tellement beau ! J’en suis restée bouche bée. Non, plus que beau. Il avait assez de masculin en lui pour ne pas paraître juste charmant. Sa mâchoire n’était pas trop carrée, mais parfaitement bien dessinée. Ses lèvres étaient plus larges que pleines, d’un rose délicat. Avec ses cheveux tirés en arrière et sans sa barbe, on pouvait enfin se rendre compte que la forme de son nez et de ses yeux se mariait parfaitement bien avec le reste de son visage. Pourquoi l’avait-il caché ainsi ? Je m’étais bien doutée que sous tous ces poils, il devait être joli garçon, mais pas à ce point ! Je n’aurais jamais imaginé cela. J’allais prendre la parole quand il s’est approché de moi dans la lumière. J’ai remarqué sa cicatrice à la base de son cou, rose et brillante, boursouflée par endroits. Cette blessure contrastait violemment avec la beauté de ses traits.

– Archer, ai-je soupiré en le regardant fixement.

Il s’est arrêté, sans rien dire. Il est resté figé sur place, immobile et hésitant. Et moi, je ne pouvais rien faire d’autre que de l’admirer, fascinée que j’étais par sa beauté. Quelque chose d’intense a remué en moi. Il n’en avait pas la moindre idée. Pas la moindre.

– Viens, ai-je signé en lui montrant le canapé.

Il s’est assis à mes côtés. J’ai scruté son visage.

– Pourquoi as-tu fait ça ?

Pendant un moment, il n’a rien répondu. Il s’est contenté de mordre sa lèvre inférieure en regardant par terre, puis il a levé ses mains et a signé : Je ne sais pas. Il a pris un air songeur, ses yeux ont cherché les miens, puis il a continué :

– Quand tu étais prise au piège, j’étais incapable de te parler pour te rassurer. Tu ne peux pas m’entendre… Je n’y peux rien.

Il a baissé les yeux un instant, puis est revenu vers moi.

– Mais je veux que tu puisses me voir. (Une expression de vulnérabilité a envahi son visage.) Maintenant, tu peux me voir.

Mon cœur s’est serré. J’avais compris. C’était clair. C’était sa façon à lui de me réconforter, je lui avais révélé une partie intime de moi-même – alors lui faisait la même chose. J’ai levé les mains pour signer,

– Oui, maintenant je peux te voir. Merci Archer.

Afficher en entier

« Mais c’est tout à fait logique. Je crois que l’amour, c’est un concept et que chaque personne a un mot pour le définir. Mon mot personnel pour amour, c’est Bree. »

Afficher en entier

- Et est-ce que je t'ai déjà dit que je t'aime ? ai-je chuchoté.

Il a ouvert les yeux, ses paupières battaient pendant qu'il me dévisageait avec une expression presque respectueux, avant de dire :

- Moi aussi je t'aime. (Il a retenu sa respiration.) Je suis éperdument amoureux de toi.

Afficher en entier

Parfois, un silence compréhensif est meilleur qu'un tas de mots dénués de sens.

Dans notre petite bulle

Afficher en entier

Je suis là grâce à toi. Je suis là pour toi. Je suis là parce que tu m'as vu. Pas seulement avec tes yeux, mais avec ton cœur. je suis là parce que tu voulais savoir ce que j'avais à dire et parce que tu avais raison... Tout le monde a besoin d'un ami.

Je suis là pour toi.

Je serai toujours là pour toi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode