Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le malheur n’arrive pas aux gens parce qu’ils le méritent. Ça ne marche tout simplement pas comme ça. C’est juste… la vie. Et peu importe qui nous sommes, nous devons prendre sur nous pour supporter ce qui nous arrive et tenter d’avancer malgré tout, d’aimer, de garder espoir… de croire qu’il existe un but à notre séjour ici bas. (J’ai pris ses mains un instant avant de les relâcher pour pouvoir continuer.) Et croire que ceux qui sont les plus blessés sont peut-être ceux qui dégagent le plus de lumière.

Afficher en entier

Je suis ici pour toi. Je suis ici à cause de toi. Je suis ici parce que tu m'as regardé, pas uniquement avec tes yeux mais également avec ton coeur.

Afficher en entier

"Il s’est assis à mes côtés. J’ai scruté son visage.

– Pourquoi as-tu fait ça ?

Pendant un moment, il n’a rien répondu. Il s’est contenté de mordre sa lèvre inférieure en regardant par terre, puis il a levé ses mains et a signé : Je ne sais pas. Il a pris un air songeur, ses yeux ont cherché les miens, puis il a continué :

– Quand tu étais prise au piège, j’étais incapable de te parler pour te rassurer. Tu ne peux pas m’entendre... Je n’y peux rien.

Il a baissé les yeux un instant, puis est revenu vers moi.

– Mais je veux que tu puisses me voir. (Une expression de vulnérabilité a envahi son visage.)

Maintenant, tu peux me voir."

Afficher en entier

Elle m'avait dit que ma voix comptait, et son amour m'avait poussé à y croire.

Et parfois, il vous suffit de ça - quelqu'un prêt à écouter votre ceur et le son que personne d'autre n'a jamais accepté d'écouter.

Afficher en entier

(...) Bien que je n’aie pas choisi consciemment de faire ce road trip, je me suis demandé si j’allais trouver la réponse que j’espérais. Dans l’Ohio, tout me rappelait mon père, mon chagrin, mon angoisse et ma solitude. Après plusieurs mois où j’avais vécu dans une sorte d’engourdissement, j’avais rempli une petite valise, mis Phœbe dans son panier, j’étais montée dans ma voiture et j’étais partie. J’avais l’impression que c’était le seul choix possible. La tristesse me suffoquait, me rendait claustrophobe. Il fallait que je fuie.

Afficher en entier

(...) Je savais ce que c’était de perdre ses parents, mais pas de perdre les deux d’un seul coup. Comment pouvait-on faire face à un truc pareil ? Est-ce que le cerveau réussit à gérer un deuil après l’autre ? Est-ce qu’on ne devient pas fou si le chagrin vous submerge à ce point d’un seul coup ? Certains jours, j’avais l’impression que je tenais debout à grand-peine. Je suppose que nous ressentons tous les choses différemment – la douleur et la guérison sont des sentiments uniques, tout comme ceux qui en font l’expérience.

Afficher en entier

(...) je suis tombée sur un pissenlit, dont la fleur était pleine de duvet. Je me suis penchée pour le cueillir et l’approcher de mes lèvres. (...) Au bout d’une minute, j’ai chuchoté « la paix » et j’ai soufflé. J’ai observé le vol du fin duvet, en espérant que d’une façon ou d’une autre, une de ces graines qui transportaient mon vœu atteigne quelque chose ou quelqu’un ayant le pouvoir de le réaliser.

Afficher en entier

"Et son amour m'enveloppe doucement, me soutient, m'ancre, me rappelle que les mots les plus forts sont les mots que nous vivons."

Afficher en entier

"Elle m'avait dit que ma voix comptait, et son amour m'avait poussé à y croire. Et parfois, il vous suffit de ça - quelqu'un prêt à écouter votre coeur et le son que personne d'autre n'a jamais écouté."

Afficher en entier

"Alors je me suis dit que la voix d'Archer Hale était l'une des plus belles choses au monde."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode